Aller au contenu

La fin ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Hanabi : Y a pas de soucis pour la conversation, après je rajoute quand même une précision à "Y a pas besoin" en "Pour l'instant on ne recherche pas", pour ce qui était de l'aide à la refonte du site. Car on était a ce moment là plus sur une perspective de "koikonfait caykoilesidées" ^^, après du à diverses circonstances le développement à du s'arreter simplement.

 

J'essayerai de répondre un peu plus en détail dans la semaine ( ou début de semaine prochaine... on est plus à 2jours non plus ... ), je sais bien que si spour répondre ça autant pas répondre mais c'était au moins pour expliquer que y avait une raison et que c'était pas un truc du genre "NAN CAY MOI QUI FAIT EUH JVEU PAS D AIDE" :d ( Je sais bien que tu penses pas ça tkt ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rajouter une petite précision quant au recrutement. Je pense qu'il ne faut pas appliquer un système hierarchie aussi rigide qu'actuellement. On est sur un site communautaire où beaucoup de gens veulent participer. Seulement ces gens ont, comme vous, une vie et des priorités, et aimerait apporter à leur façon.

 

Aujourd'hui, OA fonctionne sur un modele un peu "entreprise" : Un patron -> des cadres de différents niveau -> les gens.

 

Seulement, ce genre de système s'applique quand on peut appliquer une contrainte aux gens. Si aujourd'hui un des "cadres" en a marre, ne se sent pas à l'aise avec la tournure que ça prend ou qu'en sait je, y'a rien qui puisse le retenir légitimement. Car cette personne agit par sa propre volonté et fait ou a fait des sacrifices pour faire avancer le navire.

Du coup, ça crée des disparités, de motivation, d'investissement, qui amène non seulement à des conflits mais aussi à des impasses.

 

Je pense que l'intérêt serait de changer ce système là pour un système collaboratif. Evidemment, il y'aura toujours besoin de gens motivés et disponibles pour tenir la baraque, et ces gens sont déjà là.

Seulement, il faudrait décloisonner un peu tout ça.

Aujourd'hui, quand vous cherchez l'avis de chacun, c'est plus dans un système de consultation que de discussion. Vous faites des sujets de ce genre, vous prenez la température, vous prenez note de ce qu'on dit et vous prenez vos décisions en interne de manière quasi opaque.

Peut être devriez vous accorder plus de libertés à ceux qui vous proposent leur aide ou leurs idées. La liberté de les développer et de les mettre en place à vos cotés si ça convient à tout le monde.

 

En gros, l'idée serait de passer d'un système "entreprise" comme je l'ai décris plus haut à un système plus "libre" style Github pour ceux qui connaissent :s.

 

Apres evidemment, je vous parles de mon ressenti, tous ne seront pas d'accord avec moi j'en suis conscient.

 

Je pense pas avoir été très clair sur ma vision de la chose mais on peut en discuter pour approfondir ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Ce message avait l'air d'être assez grave. Pourtant il fait comme les précédents ayant le même sujet, il stagne. J'ai un peu l'impression qu'il ne servait qu'à se rassurer du coup ^^'

Si vous pensez faire quelque chose (au moins pour le recrutement staff) faites le nous savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive, c'est de ma faute, je dois parler avec Johann avant de faire quoi que ce soit, j'ai eu quelques imprévus, je fais le max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe pourvu que cela ne ferme pas, juste au moment ou je changer de forum de mangas et anime. Parce que l'ancien où j’étais ne me convenait plus (tant environnementale, que maturité, je ne trouvais plus mon bonheur). Et là quand je voyais ce forum, je le trouve plus séduisant et accueillant à première vue. :-/

 

 

J'ai pas très bien suivi, qu'est-ce qui menace ce forum de fermer ? :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est peu probable que le forum ferme, le garder ne coûte quasi rien et on est une bonne partie à y être attachés. Ce qui est plus en danger, c'est le site et en particulier la partie téléchargements qui elle coûte cher en serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est peu probable que le forum ferme, le garder ne coûte quasi rien et on est une bonne partie à y être attachés. Ce qui est plus en danger, c'est le site et en particulier la partie téléchargements qui elle coûte cher en serveurs.

 

Ah ouf, c'est déjà ça. Mais bon bien que je ne suis arriver que très récemment, je partage mon inquiétude avec les autres pour l'avenir de ce site.

Amélioré le site et/ou le forum pourquoi pas ça serait sympas.

 

Pour en savoir plus sur le site assez rapidement, les DDL était-ils légales ou pas sur le site ?

Étant nouveau, j'aimerais en savoir plus avant de poser mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La politique d'OA c'est de distribuer des séries sous-titrées par des groupes de fansub qui n'ont pas été licenciés en France. Du coup on ne fait pas de tort aux grandes plate-formes de téléchargement (Crunchy, Waka, ADN) mais dans les faits c'est plus une activée tolérée que légale.

 

Théoriquement, il faudrait avoir les droits des séries que tu fournis en partage. Enfin ce n'est pas comme si on gagnait de l'argent dessus, le site est largement déficitaire en raison des coûts de serveur donc l'activité n'est pas viable à terme sauf mécénat. Et ceci débouche sur les problématiques actuelles car le site a été créé à une époque où il répondait à un besoin et les plateformes légales de distribution d'animes n'existaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shaft: Ah d'accord, ça me parrait bien plus tolérable comme procédure.

 

Aprés, niveau contenue de forum pour le rendre plus attractif, on peut essayer de le diversifier.

 

Genre des RolePlay avec des persos de mangas. Ou encore organiser des tournois de popularité de perso de mangas par exemple.

 

Des trucs du genre quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

toujours en attente de Sadinou d'amour, ça devait être réglé la semaine dernière mais a eu des soucis personnel.

 

du coup, j'ai demandé lundi quand ça serait réglé, en attente de réponse donc on oublie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est trop bien il y'a aucune raison de le fermer ,alors s'il vous plaît ne parlez pas de fin

:plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dispo pour filer un coup de main en Web Design, produire du contenue et event si vous le souhaitez donc voilà !!!

 

 

Ota => On parlait du site de DL pas de tout le site avec le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je peux proposé une aide pour l'hébergement du site, mais je ne pourrais le lancer que dans un ou deux mois. Étant donné que j'ai commençais mais études en informatique et qu'avec un de mes amis on va créer chacun son propre serveur, je propose un hébergement pour le site (quand tout sera prêt). Cela aura quelques inconvénients pour les téléchargements, il y aura un temps de latence de plusieurs seconde avant de le lancer.

Voilà ma proposition faites j'attend vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans six mois, on arrivera peut-être à avoir une réponse de Sad. *mode optimiste on*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Constat, plus d'un mois apres l'ouverture du sujet, toujours pas de cloture. On est de nouveau dans le mode "toussapoursa".

Maintenant même si y'a réponse, tout est retombé comme un soufflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non hanabi.

Les personnes prêtes à aider OA, qui veulent lui donner un second souffle sont dans les starting-blocks. Plus la conclusion mettra du temps à venir plus ma motivation grandira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, ils vont mettre 10 ans à te répondre pour maximiser ta motivation. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Sad a un irl ultra chargé en ce moment mais ça ne saurait tarder, il me semble qu'il sera plus dispo après le 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dimensio :)

 

Donc oui, irl très compliqué (rien de grave hein, que du bon mai une charge de travail énorme).

 

Effectivement dés le 14 ça va se calmer et je vais pouvoir gérer ça avec Jo et voir ce qu'on peut faire pour avancer de manière cohérente.

Désolé pour ce délai indépendant de ma volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est le 15. :...

 

(oui j'aime les posts constructifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une autre idée.

 

En fait, je m'inspire beaucoup d'un site de supporters de l'OM (ouais bon ok ça fait super bof comme ça et en plus vous allez me dire ouais mais ça a rien à voir etc). Mais je suis plutot impressionné par leur capacité à avoir un forum super actif, surtout si on part du principe que les footeux sont pas des afficionados de l'ordi.

Bref, un truc qui est pas mal et qu'ils font, c'est une revue quotidienne des Tweets autour du club, des petits trucs marrants etc. Je me dis que ça peut faire partie du community management qui a commencé à être mis en place.

 

Après, le fait que le forum soit hyper actif, encore une fois, et lié à l'activité du site lui même. Chaque commentaire de news est un post du forum etc, comme je l'avais déjà proposé plus haut. Et evidemment, pas mal de news dans la journée (4-5 chez eux je crois). Donc ça nécéssite evidemment du monde pour le faire, et une veille sur le monde du manga, japanime etc. Mais bon c'est pas les sujets qui manquent!

 

Au cas où si ça peut servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...