Aller au contenu

[Licencié] Orange


Lexie
 Share

Messages recommandés

78530l.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Telecom Animation Film

Genre : Drama, Romance, School, Sci-Fi, Shoujo

Durée : 13 épisodes

 

Synopsis :

 

Naho, jeune étudiante, reçoit une lettre dont l'expéditeur n'est autre… qu'elle-même. Cette lettre vient du futur, la Naho de 10 ans plus tard est venue l'avertir d'un malheur qui chamboulera sa vie. Elle a pour souhait de lui empêcher d'avoir les même regrets qui après tout ce temps l'affectent encore énormément. Ce malheur est intimement lié à l'arrivée de Kakeru, un ex-tokyoïte qui ne tardera pas se faire inviter dans le groupe d'amis de Naho et qui semble lui avoir tapé dans l'oeil! Ce qu'elle ne savait pas encore, c'est que le simple fait de l'avoir poussé à venir aurait des conséquences considérables sur la suite des événements.

 

 

Avis Personnel :

 

Un anime plein d'émotions!... Qui en exagère quelques unes.

Parlons de Naho c'est une jeune fille toute douce mais dans l'anime, ils ont juste réussi à la rendre un peu simplette. Et pour Kakeru. Il manque de subtilité. Malgré ces petits défauts les moments tristes et euphoriques sont quand même intenses. C'est très appréciable, on à l'impression de faire partie du groupe, de ressentir leur complicité et de ressentir leur joie de vivre. Mais ces moments se comptent sur les doigts d'une main.

C'est un bon point mais les émotions ne font pas tout.

 

Les graphismes sont déplorables... C'est vraiment décevant comparé aux jolis traits des affiches, des trailer et surtout, du manga (qui lui était vraiment doux et soigné). Les premiers épisodes n'étaient pas choquants mais au fur et à mesure la qualité de l'animation décroit. C'est franchement dommage. Vainement, ils tentent malgré tout de se rattraper dans un dernier épisode de 38 minutes beaucoup plus appliqué.

 

La qualité du manga est nettement plus appréciable.

 

 

Personnages Principaux :

 

1475013238-naho.png

Takamiya Naho : appliquée, attentionnée et pleine de douceur. Elle est timide, généreuse et se laisse facilement submerger par ses émotions. Elle a tendance à trop réfléchir et aime par-dessus tout voir Kakeru sourire.

 

1475013238-kakeru.png

Naruse Kakeru : Ouvert et sociable, à peine arrivé qu'il s'est déjà intégré. Il ne tarde pas à dévoiler sn petit côté mystérieux. Il est maladroit quand il en vient à parler de lui.

 

1475013238-suwa.png

Suwa Hiroto : Grand sportif et jovial, c'est lui qui a invité Kakeru à rentrer avec eux le soir de la rentrée. Il garde un œil protecteur sur Naho.

 

1475013238-hagita.png

Hagita Saku : clown malgré lui qui se change parfois en philosophe à la grande surprise de ses amis.

 

1475013238-azusa.png

Murasaka Azusa : Petite pile électrique, rayonnante et qui respire la joie de vivre.

 

1475013238-takako.png

Chino Takako: Un peu garçon manqué, est prête à laisser aller ses pulsions si c'est pour aider un ami.

 

 

Trailer :

 

 

Opening

 

https://www.youtube.com/watch?v=5DoXKrtP-5M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se soit l'animé ou le manga, on a plaisir a suivre Naho . L'histoire se base sur des sujets déjà traiter de l'animation jap mais n'est en moins c'est très bien réaliser. Je le conseille a tous personnellement je lui mes un 8/10 :bien: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Erff, franchement le chara-design ne m'a pas plus du tout........

C'est vraiment une adaptation plate et sans saveur, je pense qu'on peut se limiter au manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas spécialement aimé le chara-design, donc j'ai regarder les deux premiers épisodes puis j'ai tout sauté jusqu'au dernier, et j'avais tout compris à l'histoire même si j'ai dû manquer pleins de choses.

 

Bon dans l'ensemble, je mettrais un 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...