Aller au contenu

[Licencié] Evangelion


Death Crow
 Share

Messages recommandés

Bon ben si sa dérange personne on va parler un peu de se manga que je trouve tout simplement CULTISIME !!! Apres àvoir vue la série animé 2-3 fois je me suis décider à commencer à la lire. Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris c'est encore meilleur. Pour le moment je n'ai lu que les 3 premier tome mais déjà il rajoute une foule de détail qui n'était pas présent dans la série. Bref un manga à avoir absolument.

icon_deep_keepcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manga, je n'ai pas vu l'anime mais j'ai lu tous les mangas et j'aime vraiment, c'est un peu compliqué desfois mais j'aime beaucoup ^^ Vraiment un mangas que je conseil :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les dix premières pages et ça m'a saouler. J'ai essayer deux - trois fois, mais au bout de cinq six pages, je déccroche, et soupire comme un boeuf :mdr: Ca me fait la même chose avec One Piece ...

Enfin, beaucoup de gens adorent. On me l'a conseiller plus d'une fois, mais je pense que je vais plutôt essayer l'anime. Au moins un épisode et si j'aime pas, c'est que c'est pas fait pour moi ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que evangelion est un manga culte. On retrouve bien l'univers de sadamoto. Déjà Fushigi no umi no Nadia n'étais simple à comprendre à la fin, mais evangélion vas encore plus loin. Il mets l'accent sur le nature de l'homme.

Evangelion restera un de mes mangas préférer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

:loul: encore un exellent film :loul: dommage ke pour le manga papier il faut attendre très très longtemps pour avoir la suite !

 

je ve avoir le tome 10 :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha c'est méga culte *.* (Asuka powa *.*)

 

Par contre paraît que le manga est pourri :/

 

Le film, hyper tiré par les cheveux, mais perso j'ai aimé^^

 

Ca fait longtemps que j'ai pas vu eva, mais je sais que j'ai adoré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est grâce à Evangelion que je me suis plongé dans l'univers du mangas, des nuits blanches à regarder les animes à la suite pour essayer de comprendre la fin. Il restera pour moi une référence en la matière.

 

En plus Rei est trop jolie :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je fais un up de topic car on parle quand même de Evangelion et que la new que je vais annoncer est plutôt de taille pour les fans de la série.

 

Evangelion : 1.0 You are [not] alone sortira en France au cinéma ! Après avoir été programmé au festival d'Annecy en juin dernier, Dybex prévoit une sortie en salles pour février 2009.

 

Ces films sont un remake de la mythique série TV des années 90. L'animation a été retravaillée et de la 3D a été rajoutée sur certaines séquences. Le réalisateur espère offrir une œuvre plus moderne et surtout plus compréhensible.... La seconde partie sortira cet été au Japon.

 

Source: www.animeland.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je fais un autre up du sujet xD

 

juste pour dire que cette anime ( à l'origine diffusé sur canal+ en VF ) fut le premier de cette petite liste que j'ai vu et c'est grace à lui que je suis ici aussi ...

 

Pour bien le comprendre je pense qu'il faut le regarder au moins deux fois.

 

Bon et après les personnages sont vraiment différents les uns des autres entre un qui a rien à perdre une qu'on arrive pas à comprendre et l'autre qui est prétentieuse ( shinji rei et asuka dans l'ordre ^^ ) on a vraiment un anime complet sur fond de mystère et de monde presque poste apocalyptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangelion... Ah! Evangelion....

 

 

Difficile de résoudre un anime aussi riche en quelques phrases. Du coup, je botte en touche et je ne me risquerai pas à un tel exercice de style. :anoo

Juste dire tout de même que tout le monde peut y trouver son compte, surtout ceux qui aime les animes qui partent en sucette. Je ne devrais pas dire ça, vu la qualité de l'oeuvre. Mais la fin d'Evangelion est tellement déroutante qu'elle fait encore parler tous les animefans, sans que quelqu'un ait eu une analyse satisfaisante du parti pris par les auteurs.... :angou

Il reste que cet anime est à tout point de vue formidable. L'animation, la musique et l'histoire sont un must que tout amoureux de Japanime doit absolument avoir vu. Maintenant, pour ceux qui pensent que la fin d'Evangelion ne relève pas d'un délire schyzophrène des auteurs @_@ , je les invite à venir à en parler sur le forum...

 

Kanpai :biru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai vu Evangelion sur le tard personnellement, pas plus tard qu'en Octobre passé! Ben dis donc... quelle clac visuel même aujourd'hui 0_0.

Parc contre j'ai trouvé le scénario un poil trop complexe m'enfin c'était de la patate quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et bien c'est à mon tour de réup le topic de cette série, que j'ai vu, comme Yomigues, sur le tard, c'est-à-dire quelques jours :><

 

C'est tout simplement une merveille. La série anime est géniale, malgré la fin avec les deux derniers épisodes complètement incompréhensibles qui clôturent ma foi fort mal les 24 premiers qui sont génials.

Une super histoire, bien travaillée, sombre, avec du trash, du mystère, des personnages attachants, charismatiques avec chacun une personnalité très travaillée, de beaux combats, de super musiques et un très bon style de dessin.

Ce manga a beau être vieux, et bien je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'il est culte, j'ai beau l'avoir vu tard, il est super, à voir.

 

Puis j'ai trouvé une nouvelle héroïne de manga dont je suis amoureux : Asuka :brille

Je veux la même irl ! 8D

 

Je viens de voir les deux films, You are (not) alone et You are (not) advance. Une autre version, qui change par rapport à la première version, mais je dirais que c'est pas mal. IL y a des trucs qui changent qui sont bons, et d'autres qu'ils ont changés que j'aurais gardés, ou pas. Après je peux pas me prononcer entièrement vu qu'il reste encore un film je crois, et que j'attends avec impatience, s'il n'est pas déjà sorti. Bref, pour ma part, je dirais que les films et la séries, c'est un peu comme la première version d'FMA et Brotherhood, des bons trucs dans les deux, c'est juste fait d'une autre façon.

 

Un spoil qui m'a énormément choqué :

 

 

Quand Shinji est forcé à détruire l'EVA 03 à cause du système Dummy Plug, quand c'est Asuka, là par contre, moi pas content, pas touché à Asuka ! La pauvre, elle est en quarantaine :'( Reste à voir ce qu'elle sera dans le dernier film ! La pauvre, peut-être borgne... Snif.

 

 

Bref, Evangelion est désormais dans mes mangas préférés, si ce n'est pas MON préféré par excellence.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu les films qui clôturent la série en 26 épisodes ?

Après les épisodes 25 et 26 qui sont un poil alambiqué, Anno a crée 2 films en 1996/1997:

 

-Death and Rebirth, qui est un résumé des 24 premiers épisodes avec des scènes supplémentaires;

-The end of Evangelion qui clôture définitivement la série (avec une fin encore plus space que dans la série).

 

Si tu aimes Asuka il y a une scène excellente où

elle se bat toute seule contre des Eva de la SEEL....

et c'est relativement gore.

 

C'est une sorte de réécriture des deux derniers épisodes, je te les conseille vivement même si en fin de compte, la fin de "The end of Evangelion" est particulièrement chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manga culte et excellent par dessus ca :>< Shinji et Asuka, Rei, Misato et les autres :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangelion = Brain fuck (ou Mind rape c'est vous qui voyez)

 

Une série de 26 épisode epique (le 25 et le 26 sont bâclé à cause des coupures de budget du studio)

deux films Extra dont la fin m'echappe toujours.

le manga qui suis la serie est aussi tres bien realisé.

et la Rebuilt qui s'annonce grandiose (2 film sur 4 déjà sortit)

et des figurines de résine de toute beauté erm nan oubliez ça *siffle*

 

par contre, évitez absolument les manga "plan de complémentarité" (failure) "Iron maiden" (epic fail) et un dernier "Gakuen Datenroku" on se demande vraiment si ça peut s'appeler "evangelion"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu les films qui clôturent la série en 26 épisodes ?

Après les épisodes 25 et 26 qui sont un poil alambiqué, Anno a crée 2 films en 1996/1997:

 

-Death and Rebirth, qui est un résumé des 24 premiers épisodes avec des scènes supplémentaires;

-The end of Evangelion qui clôture définitivement la série (avec une fin encore plus space que dans la série).

 

Si tu aimes Asuka il y a une scène excellente où

elle se bat toute seule contre des Eva de la SEEL....

et c'est relativement gore.

 

C'est une sorte de réécriture des deux derniers épisodes, je te les conseille vivement même si en fin de compte, la fin de "The end of Evangelion" est particulièrement chelou.

 

Donc en gros il y a quatre films ? Bon okay il m'en reste deux à voir en fait :XD:

Bon bah, c'est parti.

 

Merci Yomi :lol:

 

Asuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukaaaa :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, pour être plus précis voilà ce qui est sorti (et sortira) côté animation:

 

1995: Neon Genesis Evangelion (série TV en 26 épisodes).

1997: Death and Rebirth ("film" récapitulatif avec scènes supplémentaires considéré comme l'épisode 25).

1997: The end of Evangelion (film qui clôture la série TV et fait suite à Death and Rebirth, considéré comme l'épisode 26).

2007: Evangelion 1.0: you are (not) alone (1ère partie de la tétralogie et film qui est une refonte de la série et des films des années 90).

2009: Evangelion 2.0: you can (not) advance (2nd partie de la tétralogie).

2???: Evangelion 3.0 (3 ème partie de la tétralogie en cours de production).

2???: Evangelion 4.0 (4 ème et dernière partie de la tétralogie).

 

Ergh va falloir être patient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evangelion 3.0 : Quickening

Ya des rumeurs sur cet été ou au pire l'hiver, on sait tout de même qu'ils le concluent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, il en manque deux films pour conclure le rebuild d'Evangelion ?

 

Oh mon Dieu, ca va être horrible d'attendre le 4eme, déjà que c'est horrible d'attendre le 3eme >.<

Mais bon, au moins c'est cool, il y aura plus à visionner 8D

 

Moi je dis, VITE !

 

 

Ma pauvre petite Asuka, elle va être borgne dans le 3 :'(

 

 

A-Su-Ka <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure la Rebuilt oui, ce qui est dur aussi c'est que le tome 12 n'arrive pas encore !

Et, est-ce que la série va REELEMENT finir au dernier de la Rebuilt ? (non, pas de Ré-Rebuilt...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On sait pas trop, et puis vu les fins qu'Anno propose, on sait vraiment pas à quoi s'attendre. Puis il a pas l'air d'aimer les Happy end, donc ca risque d'être trash :knifeevil:

 

Yomi, la scène que tu m'as conseillé d'Asuka, est juste parfaite xD

Par contre à la fin, t'es cloué quoi... "OHMAGAD" O_O

 

Ma ptite Asuka c'est une tueuse d'Ange 8D

 

Bref, j'attends impatiemment la suite des films... plus que deux... c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien apprécié cet animé du début à la ... fin !

J'ai regardé l'animé tardivement mais les graphismes ne m'ont pas plus choqués qu'ça mis à part certains plans fixes qui durent assez longtemps (par manque de budget crois-je ? pas sur).

 

Bref, des personnages auquels on peut facilement s'identifier ... Mention spéciale pour Rei l'ovni de l'animé.

 

Et un de mes moments préférés :

<3 Evangelion a un excellent OST au passage ... :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela fait un bon bout de temps que j'ai regardé cette série (début des années 2000 de mémoire) et je pense aussi qu'elle est vraiment intéressante.

Je dirais même que pour moi, c'est une série destinée aux Otakus de premiers rang...

 

 

Je dis ça parce que de souvenir, lorsque j'avais regardé cet anime, je m'étais dis que la moral de celui-ci est : le bon choix est celui de la vie réelle.

 

 

Je n'ai en revanche pas vu les derniers films. Il faudra que je regarde ça... :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bon bout de temps que j'ai regardé cette série (début des années 2000 de mémoire) et je pense aussi qu'elle est vraiment intéressante.

Je dirais même que pour moi, c'est une série destinée aux Otakus de premiers rang...

 

 

Je dis ça parce que de souvenir, lorsque j'avais regardé cet anime, je m'étais dis que la moral de celui-ci est : le bon choix est celui de la vie réelle.

 

 

Je n'ai en revanche pas vu les derniers films. Il faudra que je regarde ça... :P

 

Franchement, regarde les, ils valent le coup ! Les rebirths sont pas mal, le 1 est un résumé des 6 premiers épisodes, et le 2 continue l'histoire différemment.

 

Pour les 2 films qui concluent les 26 épisodes, ils sont bien kitch, mais à voir, une tuerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...