Aller au contenu

Les Animaux fantastiques


rrominet
 Share

Messages recommandés

Les Animaux fantastiques

large.zZK4i6lXqb2r9CZLhCkA4qV9xJ9.jpg.15

 

Synopsis et Détails :

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.


New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.

Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


Source : AlloCine

 

Avis :

Bon film, je dois avouer que par moment je me suis ennuyé mais très peu, l'action ne peux pas être tout le temps présente quand on met en place l'univers et les personnages d'une saga.

Je vous le recommande bien évidemment pour les amateurs du genre.

L'univers étant celui de la magie and co', il est riche est beaucoup de chose sont à découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film assez sympathique mais pas exceptionnel non plus.

 

 

Le héros passe juste les 3/4 du film à réparer une petite bourde, et les mentalités en fin de film de changent pas d'un iota.

 

Seul perso vraiment attachant, le gros moldu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu samedi, et je suis d'accord avec cana. A ceci prés que comme ça fait quelque temps que j'ai pas vu de film fantastique, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment super bien fait.

 

Ah et je veux une série basée uniquement sur les aventure de Jacob et Norbert avec la même ambiance que la scène au zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'avis de rrominet, le temps de poser l'univers, c'est littéralement l'univers d'Harry Potter quelques années avant.

 

Par ailleurs, ce cher Norbert (Newton Scamander, ça a quand même plus de gueule) est un Poufsouffle. Voila. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été hyper convaincue.

Ok c'est l'univers d'HP mais effectivement il passe son temps à réparer sa bourde, c'est pas hyper passionnant quoi. Bon l'histoire de fond à la fin est intéressante mais c'est pas la majeure partie du film.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais c'était pas le film de l'année, en tout cas pour moi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas été hyper convaincue.

Ok c'est l'univers d'HP mais effectivement il passe son temps à réparer sa bourde, c'est pas hyper passionnant quoi. Bon l'histoire de fond à la fin est intéressante mais c'est pas la majeure partie du film.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais c'était pas le film de l'année, en tout cas pour moi =p

 

j'avais lu/entendu qu'il y en aurait 5 :d

 

j'ai bien aimé perso car vu qu'il n'y a pas de bouquin et donc pas de lecture de l'histoire avant au moins le réalisateur a fait un peu comme il l'a voulu sans pour autant décevoir les fanatico dépressifs d'hp :d

ce n'est pas le film de l'année mais ça reste pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai plutôt bien aimé ! On arrive avec un personnage déjà adulte, ça étend l'univers de Harry Potter...

 

Et l'utilisation des animaux magiques dans les combats est un ptit plus, bien que peu exploité.

 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...