Aller au contenu

Avis avant d'acheter


cyborgdev
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute ! :coucou

 

Voilà j'aimerais commencer à collectionner quelques figurines malheureusementje n'ai ni les moyens d'acheter des produit depuis le japon ni de magasin de proximité.

 

Je suis tombé sur ce site OtakuStock. Il y a des figurines qui me plaisent beaucoup (genre goku et krilin enfant) puis aussi un sac pour les cours. Suite à des conseil j'ai contacté le vendeur pour voir sa fiabilité et il m'a répondu rapidement mais quand même, j'aimerais avoir votre avis :)

 

Je sais que certains ne jurent que par les figurines d'import japonais mais honnetement c'est trop cher pour moi pour l'instant et je pense pas être la seule. En tout cas quand je pourrais c'est sur que j'aimerais :inlove: Mais déjà commencer par avoir quelques objets de mes mangas favoris je serais trop content.

 

Mon avis c'est que ca a l'air mieux que de passer par ebay ou il y a tout et n'importe quoi et puis la il y a une garantie et le type est français déjà, bon voila apres justement jveux votre avis à vous pour savoir si ça à l'air d'etre un site correcte

 

Merciiiii  

 

Oula je suis désolée j'ai eu un probleme javais un message erreur mysql ou quelque chose comme ca et j'ai recliqué ça a fait un double sujet ducoup si un modo peut fermer l'un des deux :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

perso je te déconseillerais ce site.

 

si beaucoup de gens ne jure que par de l'import japonais c'est parce que c'est moins cher que d'acheter sur les boutique française (du moins tant que tu n'as pas la douane + les frais de dossier)

 

hors, ici les prix sont en dessous des prix japonais (sans même inclure les frais de port)

 

exemple:

FIG0074.jpg?resize=600%2C500&ssl=1

en vrai elle coûte 115€ sur le site elle est à 45€

 

FIG0073.jpg?resize=600%2C600&ssl=1

en vrai elle coûte 75€ sur le site elle est à 45€

 

bref, ça sent la contrefaçon à plein nez et ça semble utiliser des photos officiel

bref y a de forte chance que tu sois déçu par la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que tu ne risques pas grand chose sur les trucs qui coûtent genre 20€ au moins vu qu'à la base ce ne sont pas des grosses marques. Donc entre contrefaçons et sous-marques...

 

Par contre dès que cela devient des marques c'est hautement suspect. Dago a pris Shiro, moi je vais prendre Mikasa :

 

https://otakustock.com/produit/figurine-mikasa-15-cm-attack-on-titan/

 

http://www.goodsmile.info/en/product/4444/figma+Mikasa+Ackerman.html

 

27 € sur le site, le prix de base japonais de la figma GSC est de 4500 yens soit 37€ sans frais de port. Au mieux, on la trouvait en préco en solde vers les 31 €. Logiquement un marchand français doit la vendre au moins 40€ s'il est gentil sinon il est en perte. Et encore je suis très gentil, cela ferait au prix d'une nendo voire moins.

 

Il faut partir du principe qu'il n'y a pas de bonnes affaires sur le marché des figurines sauf préco et occasion. S'il y a un trop gros écart entre prix de marché et prix de vente, la conclusion s'impose d'elle-même.

 

J'ai fermé le 2e sujet sinon et le problème SQL a été réglé par Jo sinon. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !! Ducoup comme Shiro de No game no life je l'aime enormement, j'ai contacté le vendeur pour avoir une photo du produit brute avant d'acheter car comme c'etait une version chinoise je voulais m'assurer de la qualité. Voilà ce qu'il m'a répondu :

 

"Bonjour,

 

Merci de l'intérêt que vous portez à notre site. En effet nous comprenons votre intérrogation en tant que passionnée, vous trouverez en pièce jointe une photo prise par téléphone de la figurine en question telle que vous la recevrez.

Si d'autres produits vous intéressent, n'hésitez pas à nous redemander pour vous faire un avis.

Nous ne vendons pas de versions japonaises mais ayez l'assurance que nous travaillons énormément notre catalogue avec un nombre très limité de fournisseurs pour garder un contrôle sur la qualité.

 

Cordialement,

 

L'équipe OtakuStock"

 

Ducoup jvous mets l'image en piece jointe, elle est un peu moins bien ou alors l'image du site a été retouchée sur photoshop.

 

Bon au final jsuis contente qu'il m'ai répondu quand meme surtout que bon vu la difference de prix comme je débute ça me va quand même.

 

Après tous les produits chinois sont vraiment mauvais ou juste moins bien mais moins cher ? Enfaite je culpabilise un peu j'ai l'impression que c'est Satan mais jveux juste avoir quelques figurines que j'aime, j'ai pas les moyens d'en acheter des trop chere... :fail:

post-23929-0-83451100-1482761860_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images officielles sont faites pour mettre la figurine en valeur. Parfois la réalité est plus dure, parfois on a de bonnes surprises.

 

Le vendeur est honnête au moins dans sa communication. Sur sa photo, la figurine fait bien plus plastique. C'est en même temps la figurine que j'ai vu le plus souvent en version de contrefaçon. Genre à la JE un mec la vendait au prix d'une goodsmile alors que la colo était un massacre.

 

De mémoire, les figurines jap sont essentiellement fabriquées en Chine. Par contre si on parle de marque chinoise, une seule me vient en tête c'est Myethos. Et là leurs figurines sont bien réalisées il me semble mais il faut débourser plus de 100€ pour une bonne scale. Ce sont eux qui vont sortir Horo en version wedding par exemple. D'ailleurs il y a une Horo de Kotobukiya dans les 50€ me semble en preco en ce moment mais c'est une réédition de 2014.

 

Il faut avoir conscience que le marché des figurines s'est bien développé ces dernières années. La qualité est top pour certains fabricants mais les prix ont progressé en même temps que la qualité. Une bonne scale 1/7 1/8 coûte généralement entre 90 et 150 € en preco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

en général les contrefaçon sont fait dans les même usines que les vrais.

juste qu'elles sont fait en douce et baclé

 

la contrefaçon est illégale, le vendeur risque la prison et toi te faire saisir ta figurine.

y a peu de chance te concernant, après c'est à toi de voir en fonction de ton âme et conscience.

c'est un peu comme ceux qui achètent un sac de luxe à quasi rien

 

oui c'est moins cher mais c'est l'équivalent du piratage, le créateur de l'oeuvre, le fabiquant, l'ayant droit à qui appartient la figurine ne toucheront rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toute pour vos réponses ! :lovu:

 

J'ai pas le même avis que vous sur le piratge étant donné que j'ai connu beaucoup d'artistes qui ne s'en seraient jamais sorti sans. Pour la musique les vrais pirates sont les maisons de disques qui assoment les artistes. Par exemple si je n'avais pas piraté les pink floyd je n'aurait jamais acheté une place de concert, si je n'avais pas piraté joydivision j'aurais jamais acheté le coffret collector et si je n'avais pas regardé des animes en streaming je n'aurais jamais acheté certains manga. de même quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter une figurine à 100euros ne l'achetera jamais tandis que si elle achete une figurine moité prix, quand quelqu'un va la voir et lui demandé : Oh mais qu'est-ce que c'est que ca ? Je vais pouvoir expliquer et donner envie à des personnes de s'interesser à l'anime et meme si ce n'est pas de l'argent pour la licence c'est de la popularité qui va peut-etre insiter d'autres personnes qui ont les moyens d'acheter.

 

Je fais des formations vidéos, quand je lance une je crée 10.000 coupons gratuit que je donne, car toutes les personnes à qui je les donnent n'auraientde toute facon pas mis 20/30euros dans la formation, par contre ça crée un bouche à oreille qui ensuite génère des ventes. Si on regarde Games Of Thrones c'est la série la plus piraté de tous les temps et ils en sont très fiers cela à géneré un enthousiasme énorme sur la série. De même quand on voit que Adobe mettent eux meme leurs cracks sur les sites de torrent pour permettre aux jeunes de se former ce n'est pas anodin, ces personnes vont ensuite l'utiliser à but professionnel et acheter les licences.

 

hihi j'ai un avis bien différent et j'espere qu'on puisse en debattre ensemble. Je ne fais pas l'apogé du piratage, je dis juste que quelqu'un qui pirate est toujours mieux que quelqu'un qui ne connait pas car en piratant on crée de l'intérêt.

 

J'attends vos avis, c'est un terrain glissant sur lequel je me lance, mais ayant vu avec mon métier certains bienfaits du piratage, je voulais en causer un peu.

 

Si vous me dites que vous n'avez jamais regardé un anime en streaming je ne vous croirais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai à dire c'est que tu va acheter une figurine pas cher , mais elle sera de mauvaises qualité , et probablement chinoise et de contrefaçon. (autant te le dire elle sera moche)

 

Pour 20 euros ou un peu plus faut pas rêver d'avoir une belle figurine , Après si tu préfère la quantité plutôt que la qualité , libre à toi....

 

C'est des attrapes pigeons ce genre de sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous me dites que vous n'avez jamais regardé un anime en streaming je ne vous croirais pas

 

Déjà cette phrase est erronée. Tu peux payer pour regarder du streaming légal, donc le streaming n'implique pas nécessairement le piratage. Les droits de téléchargement et de streaming sont souvent négociés à part.

 

Sur le cas des contrefaçons, acheter du chinois bas de gamme ne rapportera rien à ceux qui ont créé l'anime, pas plus que cela n'aidera à populariser l'œuvre.

 

Sur le piratage des animes, il y a sûrement un effet de publicité induit, mais celui-ci ne se traduit pas forcément par plus de revenus pour le créateur, sachant que la principale source de revenu du studio ce sont les ventes de BD/DVD. Derrière, ils gagneront un peu sur le streaming et les produits dérivés mais pas grand chose au final.

 

Pour mieux comprendre l'industrie, je te renvoie sur ce sujet : http://forum.otaku-attitude.net/topic/12394-comprendre-lindustrie-de-la-japanime-en-2015/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

il est vrai que le piratage pour la musique ou les animes sont différents. quand tu as peu d'argent si tu les mets dans un truc que t'aime pas, ça passe pas.

y a 10ans j'avais pas les moyen d'acheter des coffrets DVD/BD et depuis ça a changé et je me suis bien rattrapé.

 

le piratage sur internet ne rapporte globalement pas d'argent à ceux qui mettent en partage. les seuls revenus sont la pubs et vu que site de dl illégale souvent la pub vaut beaucoup moins et permet souvent de payer l'hébergement mais rarement d'avoir plus.

 

petit HS

 

le soucis actuel c'est que beaucoup d'anime sont disponible en VOD mais très peu en coffret, pour moi en tant qu'acheteur de coffret la VOD est encore plus nocive que le piratage car depuis qu'elle existe le nombre de sortie en dvd et blu-ray se casse la gueule donc jamais je ne soutiendrais cette méthode de visualisation mais c'est un choix idéologique. ils veulent mon argent? qu'ils sortent la série en coffret

 

 

par contre les figurines c'est différents je trouve. tout est visuel donc tu sais si tu aimes ou pas.

après c'est qu'une question de moyen et de conscience.

genre, tu préfères avoir des figurine quitte à ce que la qualité soit mauvaise, ou que pas grave si ça fait tourner les filière de contrefaçon.

 

en achetant, ça entretien le marché de la contrefaçon voir le développe. derrière les personnes qui tiennent se genre de buisness doivent pas être très net (genre mafia chinoise) et exploite des travailleur. je parle pas du revendeur même si lui aussi profite de ce systeme.

contrairement à la musique où les gens découvrent et vont au concert, dans le cas des figurines c'est de la pure perte pour les fabricants de figurines légales.

 

après tu es libres d'acheter, je te jugerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité je suis en grande partie d'accord avec vous, j'ai fais une réponse un peu polémique pour amorcer un débat et je suis très contente de voir ce qui en est sortie :chaud

 

La seule chose c'est au niveau du streaming gratuit, je pense que c'est quelque chose nécessaire pour deux raisons : L'accès à la culture ne doit pas dépendre des moyens de gens, et deuxiemement, je pense que si les animes et la culture japonaise ont fait en grand BOOM c'est aussi grace à cet acces gratuit. Je me souviens quand j'avais 13 ans j'etais fan de dragon ball, mais ils ne passaient pas à la tv, en magasin impossible de trouver le coffret complet à l'epoque et de toute façon mes parents n'auraient jamais mis autant d'argent dedans. Qu'est-ce que je devais faire, m'empecher d'acceder a cet anime ou regarder illegalement ? Et bien le fait de l'avoir regardé de cette manière m'a fait acheter par la suite les jeux sur gameboy advance, gamecube, ps2...etc mais aussi des magazines, posters, et figurines (des vrais mais petite)

 

C'est notre seule divergence, et pourtant j'ai acheté des VHS de dragon ball à l'époque, mais justement car j'ai pu découvrir gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour critiquer le mode de consommation des gens de toute façon. Je te rassure, je n'achète pas tout ce que je consomme. Chacun est libre de faire comme il l'entend. On explique juste les conséquences potentielles des actes.

 

Ensuite, l'accès à tous à la culture gratuitement, c'est un bel idéal qui pose de nombreux problèmes. Si tu pars du principe que tout travail mérite salaire, il faut bien que les créateurs de cette culture puissent vivre. Or sans système de subvention, il n'y a pas de gratuité. Tu vas bien payer ta place pour aller au ciné voir le dernier Marvel, c'est une forme de culture et elle est tout sauf gratuite.

 

Dans le cas des studios japonais, c'est de surcroît une culture étrangère et ce sont dans l'ensemble de petites entreprises assez artisanales. Sans revenus suffisants, elles finissent par mettre la clé sous la porte comme cela a pu arriver pour le studio Manglobe récemment. C'est pour cela que l'exemple de GoT me faisait tiquer. Comparer un monstre américain avec une petite entreprise japonaise n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...