Aller au contenu

[Licencié] Fukigen na Mononokean


Flyh
 Share

Messages recommandés

Fukigen na Mononokean

 

1482854904-fukigen-na-mononokean.jpg

 

Fiche Technique :

Titre alternatif : The Morose Mononokean

Titre original : 不機嫌なモノノケ庵

Pays : Japon

Format : Série TV

Origine : Manga

Épisodes : 13

Diffusion terminée : du 28/06/2016 au 20/09/2016

Saison : Été 2016

Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/07/2016

Thèmes : Autre monde - Ecole - Youkai

Genres : Comédie - Fantastique - School Life - Slice of Life - Surnaturel

Durée par épisode : 24 min

Studio d'animation : Pierrot Plus

Licencié en France : Oui

Éditeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)

Site web officiel : http://mononokean.tv/

 

Résumé :

 

Ashiya a passé sa première semaine de cours à l'infirmerie de son école car un Youkai s'est attaché à lui, et lui rend la vie impossible. Il finira par demander de l'aide dans un petit salon nommé Mononokean dont le propriétaire morose aidera le Youkai à retourner d'où il vient. Cela marquera le début d'un duo très particulier...

 

Opening (Générique)

 

Ending (Générique de Fin)

 

Mon Avis :

 

Cet anime a réussi à me séduire non seulement par son histoire mais en plus par le chara-design.

Je ne suis pas très objectif, mais en général j'ai beaucoup aimé, surtout Bouboule.

L'amitié entre humain-esprit est une belle chose à voir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un anime qui m'a pas mal plu dans un premier temps, sans être un coup de cœur pour autant. Je l'ai regardé jusqu'à la fin et j'ai apprécié l'histoire. En revanche, j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire entre Abeno et Aoi, parce qu'au final, on nous en révèle bien peu et c'était ce qui m'intéressait le plus.

J'ai également adoré Bouboule, qui est très attachant et l'amitié entre humains et esprits aussi. Sans compter les couleurs et le design qui sont totalement à mon goût !

En revanche, j'ai trouvé que ça restait... je ne sais pas trop comment dire... que ça manquait un peu d'action ? Que c'était un peu plat ? C'est plutôt un ressenti, je n'ai pas réellement d'explications à ça, ni de justification.

En tout cas, je lui ai accordé un 7/10.

 

Ah et ! Je suis absolument fan du ending ! Je ne sais pas exactement combien de fois je l'ai écouté en boucle, mais... aw ! Il me donne trop envie de danser ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand je vois ça et que ça parle d'esprits je m'attends même pas à de l'action pour moi c'est 1 épisode = 1 aide à un esprit + des questions/morales à retenir ^^

 

J'ai eu trop l'habitude avec Natsume Yuujinchou xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...