Aller au contenu

*insérer titre classieux ici*


Rinka
 Share

Messages recommandés

Bonjooour :happywalk: Désolée d'avance pour le pavé :3

 

Moi c'est Rinka, 19 ans; j'habite dans le sud près de Marseille peuchère. Je suis actuellement en prépa MP (oui oui je suis suicidaire), ce qui fait que niveau activité ça risque d'être très yoyo-esque maybon. J'ai découvert le forum vers fin 2011-début 2012. Je m'y étais inscrite cette année-là, mais comme vous pouvez le voir j'avais complètement oublié ça xD Je l'ai découvert en cherchant une version française du light novel de Toaru, donc j'en profite pour remercier Ness parce que ce fut un grand bonheur de découvrir que oui, il y en avait une T__T (et maintenant j'attends patiemment la fin de l'année pour pouvoir lire tout le tas de LN/romans que j'ai à lire ;w;)

 

Ce qui fait une excellente transition pour parler manga 8) J'ai commencé à en lire relativement jeune, vers mes 8 ans, parce que je trouvais les couvertures jolies #raisondefifou. Mon premier tome fut le tome 3 de Tokyo Mew Mew (pourquoi le trois j'en sais rien), à croire que c'est dans mes gênes de pas forcément commencer les séries par le début.

Pour les animes petite je regardais ce qui passait à la télé sans savoir que c'était de la japanimation, les trois qui me viennent en tête sont Magical Doremi, Detective Conan et Cardcaptor Sakura. Ce qui m'a lancée dans le visionnage d'anime est cependant Naruto, je suis tombée sur un épisode par hasard et voilà où ça m'a amenée aujourd'hui.

 

Globalement je lis/regarde des choses très variées, je n'ai pas de genre qui m'intéresse beaucoup plus que d'autres mais je suis plus attirée vers les seinen en général.

 

Au niveau de mes chouchous:

Mangas : Soul Eater, Monster (et ce que fait Naoki Urasawa en général, même si je n'ai encore lu que très peu de choses de lui), Yakitate!! Japan, Gakkougurashi!, Umineko no Naku Koro ni (oui un jour j'envisagerai de me mettre au VN. Mais il faut du temps ;w;), Assassination Classroom, Akame ga Kill, Bonne nuit Punpun et Detective Conan même si j'ai pas encore tout lu xD Et Shingeki no Kyojin gagne lentement du terrain, je n'étais pas plus emballée que ça par le début mais bon sang ça devient tellement meilleur de tome en tome.

Animes : Baccano, Baccano et encore Baccano. Sinon, Steins;Gate, Osomatsu-san, Baka to Test to Shokanjuu, Shinsekai Yori, Kyousogiga, Death Parade, TAMNI (je suis amoureuse de l'univers. Sérieusement), Kotonoha no Niwa (ma hype pour Your Name est infinie), ReZero, Madoka, Mob Psycho 100, Psycho-Pass, Kekkai Sensen...

Y'en a un peu trop en fait maintenant. Ma MAL est sinon, c'est le plus simple 8)

 

J'ai lu très peu de LN, mais celui qui m'a le plus marquée est Ame no Hi no Iris, un one-shot pas très connu mais qui je trouve vaut le détour. Sinon il y a Tabi ni Deyou Horobiyuku Sekai no Hate made, TAMNI évidemment (même si là aussi j'ai lu très peu de tomes pour l'instant) et Spice & Wolf. J'ai très très hâte de lire Durarara mais ça attendra Août probablement Q.Q

 

Pour le reste: j'aime beaucoup les RPG en particulier, ma série de jeux vidéos préférée est cependant celle des Zero Escape. Pour la musique je suis une groupie d'Anberlin (;w;), et après un peu de tout (bon comme cette présentation est déjà trop longue je préfère pas lister xD).

 

Voilà voilà, au plaisir de faire votre connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sous-marin des profondeurs se rapprochant de la surface. :coucou

 

Tu as de bons goûts dans l'ensemble, mais même Dago n'a pas osé mettre 6 à Code Geass. è_é

 

Bonne chance pour les concours.=)

 

As-tu déjà assisté à des conventions ? T'es-tu déjà cosplayée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas bien ici.

 

au passage, tu verras le taf de l'éditeur Ofelbe est bon avec du papier de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaft >

Bienvenue sous-marin des profondeurs se rapprochant de la surface

C'est officiellement le surnom le plus long que l'on m'ait jamais donné :') Merci !

Désolée, Code Geass... J'ai bien aimé, mais sans plus. Et je suis loin de le considérer comme sans défauts, d'où le 6 (mais mais ça reste quand même au-dessus de la moyenne é_è). J'ai peu de souvenirs de la saison 1, mais la saison 2 a juste tellement de passages qui m'ont donné envie de hurler que... non. La fin est super par contre, mais du coup j'ai vraiment peur pour la suite x)

Oui, je suis allée quelques fois à la JE Sud et une fois à celle de Paris l'année dernière ! C'est tellement plus grand, le paradis x) Dommage que ça devienne encore et toujours plus commercial, mais bon. Et oui, j'y suis allée cosplayée en Echo de Pandora Hearts.

 

Dago > Merci beaucoup ! Et oui, j'ai déjà vu ça avec le premier tome de SAO et ceux de Spice & Wolf, c'est vraiment très satisfaisant. Ca fait plaisir de voir que le LN arrive pour de bon en France ce coup-ci.

 

vinland > Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA o/

 

Oh j'ai vu Umineko et VN dans la prez *-* En as-tu lu ? :o

Et aimes-tu les yandere ? evil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu, pour la même raison que les LN : pas le temps; et le fait que je préfère jouer sur les consoles portables (si c'est pour lire du texte je trouve ça quand même plus confortable x)). J'ai joué à quelques courts comme Ripples, mais c'est tout ;_; (par contre quand je pourrai je compte bien me lancer dans certains, type Umineko ou Ever17)

 

Et les yandere... Disons oui parce que ce smiley me fait peur 8D c'est pas vraiment ce qui va définir si je vais apprécier le personnage ou pas. Si c'est vraiment too much alors que c'est un truc qui se veut crédible, ou que c'est lourdingue c'est nope; mais si c'est plus dans un but comique ou alors que c'est bien traité, ça peut être fun/intéressant.

Pareil avec les tsundere d'ailleurs, elles peuvent me gonfler facilement mais y'en a que j'apprécie beaucoup (Misakaaa :happywalk: ) !

 

Et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

(par contre quand je pourrai je compte bien me lancer dans certains, type Umineko ou Ever17)

 

Tu as cité umineko Oo mais je t'aime bien toi lance toi y tout de suite :happywalk: Ever 17 aussi est pas mal même si j'ai préféré les zero escape (fait par la même personne d'ailleurs). Tu as fait les 3 opus des ZE ?

 

Bienvenue à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asturiano > Alors en vrac : Anberlin, Man with a Mission, LiSa (son énergie en live c'est impressionnant), Hello Sleepwalkers, Ashes Remain, Young Guns, Anchor & Braille, Matrimony, hitorie, DJ Okawari, Charlie Winston, Fall Out Boy, Boulevard des Airs, Imagine Dragon. J'aime bien One Ok Rock aussi mais j'ai du mal avec leurs dernières chansons. Après j'écoute aussi du Chillhop/lofi hiphop/autre terme, c'est relaxant et c'est pratique à mettre en fond pour réviser :') Bref c'est varié, j'ai une préférence pour le rock alternatif en général quand même (même si ça me semble être un terme assez large).

 

Azar0n > J'aimerais beaucoup mais ça risque d'être difficile là tout de suite :pourquoi: Oui bien sûr, j'ai commencé avec 999 qui reste mon préféré même si j'ai adoré les deux suivants ! (ZTD est décevant en tant que fin, mais c'était tout de même un excellent jeu je trouve ;w; et puis cette joie quand il a été annoncé) C'est pour ça que j'aimerais tester Ever17^^ J'ai vu Punchline dont le scénario avait été écrit par lui aussi, et... ça se sent que c'est de lui xD

 

Lasulf > Mais y'a tellement d'autres jeux dispos que j'en ai pas fait tant que ça :c Enfin j'ai fait des VN-like avec quand même une bonne partie de gameplay (les ZE, Another Code, Phoenix Wright...)

J'ai eu une PSP assez tard et j'avoue y préférer la DS donc je m'y suis pas intéressée plus que ça !

 

Et merci ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, une vraie taupine de MP !

L'ex-PC que je suis te souhaite bon courage dans ton voyage parmi les espaces vectoriels :d

 

Ah pour le coup je te conseille TRÈS fortement umineko, c'est la meilleure œuvre que j'ai faite tout support confondu ! (Faut que je crée le sujet de discussion dessus d'ailleurs...)

 

Amuse toi bien ici et n'hésite pas à poster entre 2 DS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu écoutes des choses diverses et variées ^^

Ah c'est vrai que je n'ai pas trop écouté les dernières chansons de One Ok rock, surtout parce que les paroles étaient presque tout en anglais et ça m'a perturbée ^^'

En "rock alternatif", il y a The Musmus !(qui est avec l'ancienne chanteuse d'Uplift Spice si tu connais, et sinon tu peux aller y jeter un oeil ;) ) Ils ont sorti 2 albums qui sont tops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur OA !

 

N'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement du forum.

En espèrent que tu passes de bon moments en notre compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur OA! Amuse toi, et n'hésite pas à passer sur ShoutBox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Et bonne année :d

 

Dimensio > Esp-espaces vectoriels... Huuuu. J'ai un DS sur ça samedi d'ailleurs :happywalk: Contente de voir quelqu'un qui a survécu, et merci :')

 

Asturiano > Je ne connaissais absolument pas, ni l'ancien groupe d'ailleurs, et ça me plaît bien ! J'en ai pas beaucoup écouté pour l'instant, mais je vais rattraper ça, merci pour la découverte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! N'hésite pas à me demander des fois j'écoute des trucs pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...