Aller au contenu

[Licencié] Kuzu no Honkai


Shaft
 Share

Messages recommandés

opz6faP.png

 

Année de production : 2017

Studio : Lerche

Genre : drame, école, romance

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Mugi Awaya et Hanabi Yasuroaka ressemblent de loin à un couple idéal de lycéens. Tous les deux deux sont plutôt populaires, et ils semblent bien aller ensemble. Cependant, les gens qui les voient ansi ignorent le secret que les deux partagent. Mugi comme Hanabi a un amour à sens unique pour quelqu'un d'autre. Ils décident de sortir ensemble pour tromper leur solitude.

 

Mugi est amoureux d'Akane Minagawa, une jeune prof qui lui donnait des cours à domicile quand il était plus jeune. Hanabi a également des sentiments pour un prof, un jeune homme ami de la famille depuis qu'elle est toute petite.

 

A travers l'autre, les deux lycéens essaient de combler un vide émotionnel qu'ils ressentent et la solitude les pousse à se rapprocher physiquement l'un de l'autre.

 

Comment va évoluer la relation pour le moins tordue entre les deux lycéens ?

 

 

Avis personnel :

 

Dans une saison riche en comédies romantiques, Kuzu no honkai tranche par son ton sérieux et réaliste. L'anime met en scène la cruelle réalité de l'amour à sens unique pour des lycéens qui ne parviennent pas à tourner la page et entament une relation étrange pour combler le vide de la solitude. C'est triste au fond mais avec la beauté au-delà de la mélancolie qui peut se lire dans les yeux d'Hana.

 

L'animation est plutôt soignée, avec une certaine poésie, voire sensualité qui ne dérive pas pour autant dans la vulgarité. Ce n'est pas un conte de fée mais l'histoire de deux êtres, de leur psychologie. Je suis curieux de voir ce qui fera avancer les lignes dans ce constitue d'une certaine façon un quadrilatère amoureux. Autrement, j'apprécie les personnages qui sont intéressants, bien qu'emplis d'une certaine froideur.

 

Au-delà des shows fan-service fantastiques et des comédies bisounours, il y a Kuzu no honkai, une beauté séduisante emplie de cruauté. Je salue le travail du studio Lerche qui via le créneau NoitaminA nous permet de voir, un anime de romance dans un registre plus mature, à des années-lumières de la multitude de shows moé qui peuvent exister.

 

Personnages principaux :

zTK1FAi.png

Hanabi Yasuroaka, une jeune lycéenne de 17 ans qui rêve d'une romance avec son ami d'enfance

obJINqB.png

Mugi Awaya, un jeune lycéen de 17 ans assez froid, et le petit ami d'Hana

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=8DkeHenO_AE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dommage que personne ne parle de cet anime, pour une fois qu'on a une romance qui sort des chantiers battus.

 

Je trouve cette série particulièrement intéressante car elle ne met pas de voile sur les sentiments. On voit des hommes et des femmes avec leurs machinations, leurs désirs et leurs pulsions, même si celles-ci sont essentiellement orientées vers le sexe il faut avouer. :d

 

Je me demande quand est-ce qu'on verra un peu plus l'amie d'enfance loliesque de Mugi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parlons en alors :)

 

Alors oui, ça sort un peu des sentiers battus, c'est parfois assez osé d'ailleurs (un pas de plus en on est dans le hentai :d ).

 

C'est clairement pas un monde de bisounours, dans cet anime on nous montre pas mal de mauvais côtés chez les gens en général.

 

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, ce n'est pas déplaisant (même si il y a peut être un peu trop de scènes hot à mon goût mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’ai passé de bons moments sur cette saison de Kuzu no honkai. C’est intéressant de voir une série un peu plus mature que la moyenne sans pour autant tomber dans le fan-service à outrance. Subtil équilibre pour dévoiler quelques moments d’'intimité sans toutefois tomber dans le porn sauvage.

 

Finalement, j’ai trouvé la plupart des personnages intéressants et particulièrement notre chère prof à la libido un peu tordue. La fin m’a légèrement surpris mais je trouve quelque part que ce genre de fin est plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un animé tout bonnement génial . le scénario regroupe un certain nombre de clicher sur la romance ( clicher des histoire et fantasme au japon ) . de plus l'animé et par moment extrêmement malsain de part les relation qu'entretien les personnage . on s'attache rapidement a l’héroïne et la fin nous permet de nous faire nos propre hypothèse sur l'avenir des deux perso principal . il thème aborder sont multiple , romance , drame , yuri , school of life   ...

niveau graphique le taf et fait , rien de particulier a dire , bien que les couleur vif donne plutôt un bonne effet . enfin pour finir les opening et edening de la série sont géniaux , j'ai d'ailleurs écouter les autre chansons de sont interprète " sayuri " que j'aime tout particulièrement

 

un un mot , foncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...