Aller au contenu

[Licencié] ACCA: 13-ku Kansatsu-ka


Shaft
 Share

Messages recommandés

DtwdEJp.png

 

Année de production : 2017

Studio : Madhouse

Genre : drame, épolice, fantastique

Durée : ? épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Les visuels semblent assez ternes au premier abord, on l'impression de regarder une vieille BD franco-belge en version animée quelque part. Mais en même temps, c'est ce qui fait son charme. Jean Otus est un personnage curieux et impassible qui enchaîne cigarette sur cigarette dans une société où le tabac est un luxe. C'est un auditeur qui connaît son métier et son retrouve au milieu d'une lutte pour le pouvoir qui s'annonce pour le moins intéressante.

 

A noter que Shingo Natsume réalise la série, l'homme qui a réalisé One Punch Man et a travaillé sur la key animation de FMA Brotherood. Si l'anime ne brille pas par ses graphismes, la mise en scène et l'histoire s'annoncent vraiment intéressantes. Il s'agit typiquement du genre d'anime qui mériterait plus de publicité mais qui passera vraisemblablement la saison dans l'oubli avec pour maigre consolation d'avoir l'estime des hipsters.

 

 

Personnages principaux :

 

Jean Otus, le vice-président du bureau en charge de l'inspection d'ACCA

 

Niino, un ami d'enfance de Jean qui travaille officiellement comme photographe

 

Payne, l'un des 5 chefs d'ACCA

 

Groshular, l'un des 5 chefs d'ACCA

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=o-deL_Yyjt4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment un des animes les plus intéressants de la saison, on voit Jean Otus se retrouver au milieu des intrigues de cour d'ACCA, à la fois protagoniste principal et détaché de ces manigances. C'est vraiment curieux.

 

En tout cas le suspense est vraiment bien dosé, j'imagine qu'on va parcourir les régions/nations très particulières qui composent ACCA et les événements politiques qui les agitent. Mais quand saura-t-on d'où Jean tire ces cigarettes alors que c'est onsidéré comme un luxe suprême et ses émoluments ne devraient pas le permettre ? Le mystère demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui est ironique, c'est que j'ai commencé l'animé car j'étais irrésistiblement attirée par les dessins assez particuliers des personnages. Je n'ai pas du tout était déçue sur ce point. Et j'ai été également agréablement surprise de la qualité des paysages. Ils sont variés et très détaillés : on a vraiment une sensation de voyages dans chaque district.

 

Tout ce qui est beau n'est pas forcément bon. J'avais donc peur du contenu. Mais, là en l'occurrence, on est peu à peu happé par l'intrigue, que ce soit les intrigues étatiques (ex Suitsu) ou au niveau fédéral (l'éventuelle abdication du roi actuel).

 

 

Bon part contre, le coup du MC qui a du sang royal, je l'ai vu venir à 10 kilomètres ! :d

 

 

 

Je regrette juste que l'on ne passe pas plus de temps dans chaque Etat. Les inspections de Jean sont vraiment rushées à l'extrême.

 

Bref à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ACCA est un anime agréable avec un style graphique bien à lui mais au final je suis un peu déçu. Le rythme de l’anime est délibérément lent, entrecoupé d’une quantité non négligeable de pauses cigarettes. Et tel le ruisseau qui coule, au fil des voyages d’audit de Jean se brosse un tableau des régions d’ACCA. On y découvre des régions très variées et progressivement les tenants et aboutissants d’un complot.

 

Mais tout cela reste un peu trop linéaire, même les révélations manquent de tranchant, surtout vers la fin de l’histoire. L’anime reste dans son train-train et ne parvient pas accélérer vraiment, un peu à l’image du flegmatique Jean Otus. Une mention spéciale à l’aide du prince, il m’aura fait doucement sourire avec son amour des cakes/du pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...