Aller au contenu

아가씨 The Handmaiden Mademoiselle


Edji
 Share

Messages recommandés

1486657149-the-handmaiden-forum.jpg

Agassi dans sa version originale (The Handmaiden en International et Mademoiselle en Français.

Film de Park Chan-Wook est une adaptation du livre britannique de Sarah Waters, Fingersmith.

 

 


 

Titre Original아가씨

Genre: thriller Psychologique érotique

Durée: 144 minutes

Sortie: 2016

Réalisation: Park Chan-wook

Scénario: Jeong Seo-kyeong, Park Chan-wook

 

 

Acteurs Principaux

  • Kim Min-hee (Hideko)
  • Kim Tae-ri (Sookee)
  • Ha Jeong-woo (Fujiwara)
  • Jo Jin-woong (Kouzuki)

 


 

 

Personnages

 

1486657325-handmaiden-forum.jpg

Le Comte Fujiwara - Sookee - Hideko - Oncle Kouzuki

 

 

 

 


Synopsis

Dans les années 1930, alors que l'empire occupe la Corée, Sooke, Orpheline, vit avec sa famille de crime et combine en tous genres jusqu'au jour ou un certain Comte Fujiwara spécialiste en escroquerie mais bien piètre séducteur auprès de la gent féminine, s'annonce dans leur maison pour engager la jeune femme à commettre le vol parfait : entrer au service d'une noble famille japonaise vivant sur leur territoire et pousser la fragile héritière a la succession, suite à la perte de ses parents, à tomber amoureux du comte, pour l’épouser et par la suite la déclarer mentalement incapable, l'interner et récolter l'immense fortune de celle-ci. Les seuls représentants de cette famille fortunée sont Hideko, l’héritière et son étrange oncle Kouzuki.

 

 

 

219278motheretKouzuki.jpg

 

 

 

Chaque mois celui-ci organise des lectures particulières au sein du manoir, inviter, Fujiwara sera présent pour tenter la belle jeune femme, avec la complicité de Sookee, à tomber dans ses bras et réussir son plan.

 

Sookee est maintenant sur le terrain de jeu et entretien tous le sous-entendu le plus raffiné pour qu'Hideko voit en ce comte l'homme parfait. Ainsi dans l'intimité d'un esprit des plus complexes et fragiles, la jeune détrousseuse doit user de compétences jusqu'ici inutilisées pour réussir le plan de son employeur.

 

 

 

 

1486658062-hideko-et-sookee.jpg

 

 

 

 

 

Chaque jour qui passe est une avancée de plus dans les confidences torturées de la jeune héritière qui se laisse peu à peut aller à livrer ses secrets à sa servante devenant très complice avec celle-ci. Une victoire de plus dans le plan des deux criminelles.

 

 

Oui mais voilà, un jour, Hideko reste froide et distante...

 


 

 

 

 

 

Analyse

Un film.Trois actes.Trois histoires.Trois points de vues. Premier acte Sookee, deuxième acte Hideko et pour finir le troisième acte avec Fujiwara et la conclusion de son plan.

 

Un film mêlant thriller, érotisme des plus sucrés et une psychologie dérangeante, nous sommes bien dans une adaptation signée Park Chan-Wook. Un homme capable de vous faire monter les sens en ébullition , de vous enivrer dans une histoire des plus simples et de vous perdre par la suite dans un tumulte de complexité inouïes et bien qu'impossible à gérer par moments tellement on ne sait plus oû donner de la tête pour cause d'une photographie surprenante de choix et de couleurs, on reste à se demander ou cela va-t-il mener et finir.

 

 

661630FujiwaraetHideko.jpg

 

 

 

Avis

Le film est à la hauteur de l'image érotique projetée du cinéaste. Bien qu'étant dans une salle de projection, celle-ci était petite ( pas plus de 60 places) je me suis vu à plusieurs reprises serrer fermement mon siège tant les scènes peuvent entraîner une subjugation des sens. Si vous êtes familier avec le travail de Park Chan-Wook vous savez dans quoi vous entrez, alors n’espérez pas sortir indemne de cette expérience même avertie.

 

J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, même le jeu stéréotypé de l'acteur Jo Jin-Woong (l'oncle Kouzuki) est vraiment appréciable et dérangeant en même temps.

 

Tout devient délectation et on apprécie les tenants et les aboutissants de chaque scène servie par une photographie codifiée que l'on reconnaît bien et vraiment plaisante.

 

Je n'ai pas aimé le film. Celui-ci entre dans votre tête, déstructure votre façon de penser, de concevoir les choses et le remanie comme bon lui semble, sans effort. Je joue sur les mots...

 

Vous êtes perdu et vous en redemandez...

 

977908FCZJB.png

 

 

 

97/100

 

 


 

Bande Annonces

 

 

 

 

Clips

 

La scène n'est pas à mettre en toutes les mains, vous êtes prévenu.

 

 

 

 

 

885904HDM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de voir une fiche sur ce film !

 

Je suis allée le voir sans avoir trop à quoi m'attendre (je ne connaissais pas le réalisateur et avais seulement vu la bande annonce), mais j'en suis resortie bouleversée et enchantée à la fois.

Le film se tournait et retournait dans ma tête ... j'ai fini par aller le voir une deuxième fois !

 

Il n'est pas pour tout public, mais je conseille vraiment aux curieux et curieuses de le regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...