Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Everyone else is a returnee (Korean Novel)


Messages recommandés

Bonjour les gens, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui j'allais partager les Web Novel/ Light novel que je lis normalement ces dernières années et qui ont peu à peu remplacés ma lecture de manga. (j'en lis toujours mais moins)

 

 

Le premier de la longue série que je souhaite présenter est 'Everyone else is a returnee' avant de poursuivre je tiens a préciser que je lis en anglais est qu'il est possible qu'aucune traduction FR n'existe a ce jour. Néanmoins, je vais tacher de vous donner envie de lire chaque oeuvre que je vais décrire. Faites de votre mieux pour ne pas me hair pour ce qui ne peuvent pas lire en anglais (dédicace à Sandyh et son ancien problème avec Magician :P )

 

 

Bon commençons la description de 'Everyone else is a returnee'

 

EER.jpg

 

Titre : Everyone else is a returnee

Type : Korean Novel

Genre : Action, Comedie, Fantastique, Romance, Shonen

Nombre de chapitres : 311 (114 traduits en anglais à ce jour, traduction en cours)

 

Synopsis des premiers chapitres :

 

La Terre est menacée, en effet, comme bon nombre d'univers avant lui, le notre va subir la première apocalypse, un phénomène changeant la nature même du monde et ouvrant les portes au mana et aux chroniques, système permettant de s'améliorer grâce à l'expérience et aux levels qu'ils donnent. Cependant, Dieu sait que lors de l'apocalypse les premiers à s'éveiller aux pouvoir du mana ne sont pas les hommes mais les animaux devenant majoritairement des êtres que l'on nomme des monstres. Pour préparer l'arrivée du mana, Dieu décide d'envoyer l'humanité dans les autres mondes ayant déjà passés aux moins la première apocalypse pendant 10 ans pour que l'humanité se familiarise avec le mana.

 

Yu Ilhan est un jeune coréen qui en ce jour où l'humanité est envoyée dans les autres mondes voit encore une fois sa vie se répéter, comme lors de tout les voyages scolaires qu'il a participé... il a été laissé pour compte. en effet sur cette terre où le temps n'a plus d'emprise sur les être vivant pour les 10 prochaines années en attendant le retour de l'humanité, lui seul est resté là. Dieu se rendant compte de son erreur lui envoie un ange pour l'aider à se préparer comme il peut. Sans pouvoir apprendre à utiliser le mana, il va s'entrainer aux art martiaux, à devenir forgeron, à apprendre toutes les langues du monde et tant d'autres choses... car pour la terre dont le temps ne s'écoule plus de la même façon, bien plus que 10 années s'écouleront et au retour de l'humanité, l'apocalypse sera bien différentes de celle prévue...

 

 

(a suivre)

 

 

Bon j'espère que mon synopsis vous a plu.

 

Les points forts :

- le héros : Un personnage OverPowered mais au début dans un sens qu'il n'aime pas... sa capacité à être furtif. C'est son principal défaut et son principal atout. Les monstres ne le voient pas, les gens pas plus... c'est assez comique faut l'admettre qu'a chaque fois qu'il sauve quelqu'un si la personne cligne des yeux un peu trop longtemps, il ne le voit plus du tout. Sa personnalité est aussi assez drôle pensant toujours à la pire des situations parfois à tort ou à raison. Il est plutôt intéligent et veut aider l'humanité à progresser car je cite 'je ne veut pas être le seul à souffrir en étant le seul héros'. Petit bémol c'est un héros très japonais c'est-à-dire il a une grande capacité à ignorer le fait que certaines personnes de la gentes féminine l'aime.

- L'humour : Un peu comme avec le heros les personnages fillers/mascottes que sont les anges offrent tout une panel de d'humour second degré entre fascination, amusement, dépit vis-à-vis des actions du héros ainsi que quelques répliques bien placés. L'oeuvre fait souvent de l'autodérision comme par exemple des flags (je sais pas comment le dire en français) explicites qui se réalisent ou non par la suite.

- L'univers : C'est la terre et c'est assez intéressant de voir comment au début l'humanité va essayer de garder les mêmes activité qu'avant et comment elle va évoluer... le système bien que simple est plutot bien pensé, il ne suffit pas de tuer à tout va pour devenir fort même si comme ça que notre level monte.

- La montée en compétence du héros : C'est assez bête mais contrairement à d'autres oeuvres où l'on a du mal à voir la différence entre fort et encore plus fort, ici on ressent quand même la montée en compétence des ennemies et du heros. Les 'ajouts' au niveau du heros sont aussi assez logiques et montre qu'ils ont été pensées au moins au début de l'arc. Il y a aussi quelques utilisations assez ingénieuses de choses qu'on a l'habitude de voir dans d'autres oeuvre genre le sac à item.

 

Les points faibles :

- L'histoire : Le monde décrit et les modifications effectuées par les gouvernements sont plutôt bien, je regrette juste l'idée d'une histoire principale où l'on ne voit pas la finalité car la c'est surtout 'il faut s'améliorer pour survivre à ce qui arrive". Assez vite il y a un vrai plot avec des anges traitres et différentes organisation "d'être supérieur" mais cela reste assez, voir trop, simple en soi je pense.

- un héros trop 'baka' vis à vis de la gente féminine : à un moment, quand un ange dort dans ton pieu, à une lance bénit par la déesse de l'amour et veut toujours être à tes cotés... Faut se poser les bonnes questions >__<. (alex si tu lis ça : no comment)

- Pas assez de personnages secondaires présent : On a le héros, deux anges. On a aussi une armée de personnage secondaires potables mais que 2 un peu exploité. ça s'améliore dans les chapitre 80 mais avant c'est assez vide de ce coté.

 

Voilà, personnellement c'est un bon truc, le plot est original, le monde et les aventures aussi. Ca manque peut être un peu de profondeurs sur les bords mais cela reste plus que viable.

 

Un de mes coups de coeur :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...