Aller au contenu

Tokyo Ghoul


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

Titre VO

: 東京喰種トーキョーグール

Titre traduit

: Tokyô ghoul

Dessin :

: ISHIDA Sui

Scénario :

: ISHIDA Sui

Editeur VF

: Glénat

Collection

: Shonen

Type

: Seinen

Genre

: Suspense, Fantastique

Editeur VO

: Shûeisha

Prépublication

: Young Jump

Origine

: Japon - 2012

 

ezry.jpg

 

 

Synopsis : À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux sen nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusquau jour où il se fait attaquer par lune de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu quil est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. Cest le début dune descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

 

 

 

Mon avis : N'étant pas un fan des séries horrifique,j'ai mis du temps pour commencer Tokyo Ghoul, en effet niveau sang on est servi comme il se doit, et pourtant je dois dire que c'est à l'heure actuelle une de mes séries préférées. Tout d'abord je ne m'attendais pas à une oeuvre qui pousse le lecteur à se questionner autant sur les actions des personnages. L'auteur montre en effet les côtés sombres des humains. A première vue, nous pouvons considérer que les ghoul sont des monstres a exterminer, pourtant l'oeuvre nous pousse à la réflexion et on en vient à se demander si il n'est pas naturel d'utiliser le seul moyen de survie, aussi horrible soit-il. Dans le même temps Ishida montre le côté sadique de l'Homme (certaines ghoul n'y échapperont pas, y'a un lot de timbré chez eux aussi). Tokyo ghoul démontre avec succès que rien n'est tout blanc ou tout noir. Le scénario est prenant, les dessins magnifiques, et les personnages charismatiques.

 

Le seul regret que j'ai est sur le traitement de certains personnages, Amon notamment, qui se révèle être un perso important mais qui au final voit son potentiel gâché. De même pour l'ami de Ken, on s'attend à ce qu'il ait un rôle important mais sa seule séquence "utilité" se trouve dans le dernier tome.

 

 

En bref Tokyo Ghoul est une série que je recommande, hâte de lire la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien résumé mais Amon n'est pas vraiment un personnage important (selon moi) et l'ami de kaneki sert d'entrave pour kaneki qui devra s'en libéré pour évolué, tu comprendra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les dessins sont super, et comme tu dis tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on peut être du coté des " gentils " et être méchant.. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé lire cette série, après il y a la suite tokyo ghoul RE qui pour moi c'est pas encore tout a fait ça d'un point de vue des perso qui sont moins attachants ou moins développés.

 

A lire si on aime bien les trucs style deadman in wonderland, judge ou autre peut-être pas si on aime que les bisounours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

il  en faut pour tout les goûts j'imagine a contrario de ma vdd, je le trouve agréable a lire et ses dessins sont justes comme il faut pour piquer mon intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...