Aller au contenu

▲ Joon vient d'arriver parmi vous !


Joon
 Share

Messages recommandés

▲ Qui es-tu, au juste ?

 

Moi, c'est Joon, enchantée. Je ne dis jamais mon vrai prénom, trop reconnaissable sans doute, alors je privilégie le pseudo que j'utilise partout. Pour ceux qui se demanderaient, il vient du film Benny and Joon que j'ai beaucoup aimé. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... Ah oui, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Master d'anglais, plus précisément en histoire anglophone et j'écris un Mémoire sur la Guerre du Vietnam du côté américain. Heureusement, mes études ne me prennent pas non plus tout mon temps (allez, on va dire 80%) et j'en ai suffisamment pour lire, écrire et passer du temps avec ma famille. Et puis sinon, j'ai quatre chats aussi, à savoir Biboune, Mulan, Rox et Missie (notez un peu l'originalité des noms).

 

Puisqu'il le faut, je vais vite fait me donner une qualité et un défaut. Au niveau d'une qualité, je dirais la gentillesse. Oui, c'est tout bête mais je suis amoureuse de tout le monde, alors du coup je suis pas bien méchante dans la vie de tous les jours. Et puis s'il fallait que je me donne un défaut, j'hésite beaucoup entre l'instabilité ou l'orgueil, c'est une question sur laquelle je vais plancher longtemps.

 

▲ Niveau mangas et animes, quels sont tes goûts ?

 

Je vais être honnête, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai plongé dans le milieu des Otakus donc je connais pas grand-chose. Je préfère le dire, histoire que vous ne soyez pas surpris face à ma (courte) liste d'animes et de mangas.

 

Tout d'abord, au niveau animes, voici un petit aperçu de ceux que j'ai beaucoup aimés : Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Magi, Death Note, Tokyo Ghoul et l'Attaque des Titans. Je ne mets pas tout, simplement ceux qui sont sortis du lot sur la dizaine que j'ai eu l'occasion de regarder. Et puis au niveau mangas, je n'en ai pas lus beaucoup encore, à mon grand regret. J'ai commencé avec toute la série Pokémon (oui, oui, ça existe en manga) et en ce moment, j'investis dans les tomes de Magi parce que j'ai littéralement adoré l'anime alors je voulais absolument savoir de quoi le manga avait l'air, et pour le coup je suis pas déçue. Je pense m'acheter les tomes de Tokyo Ghoul par la suite.

 

▲ Des personnages qui te viennent en tête ?

 

Oh que oui ! J'aime énormément des personnages comme Ayato de Tokyo Ghoul, Envy de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Judal de Magi ou encore Livaï de l'Attaque des Titans. Pour autant, je ne m'identifie pas à ces derniers, disons simplement que j'ai un gros faible pour les petites frappes un peu renfermées qui sont suffisamment agressifs pour en devenir agaçants. Oui, j'aime les personnages énervants. Mon idéal masculin en revanche, ça serait plus de l'ordre de Roy Mustang de Fullmetal Alchemist.

 

▲ D'autres trucs à dire, peut-être ?

 

Si ce n'est que je n'ai encore jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans une convention et que j'oserais pas suggérer des mangas à quelqu'un dans une librairie, je dirais que j'ai pas grand-chose de plus à dire. Ah si, niveau musique, le glam metal me plaît beaucoup, avec des groupes à la Bon Jovi et compagnie, c'est un truc qui me branche bien quand je suis dans l'incapacité de regarder des animes.

 

Le premier point de cette question sera peut-être résolu d'ici cet été en sachant que j'irai à la Japan Expo si je trouve quelqu'un dans mon entourage pour m'y rendre. Oui parce qu'y aller seule, ça m'branche pas trop m'voyez. Mais sinon, c'est tout pour moi.

 

Ah non, attendez ! Y a un autre truc aussi... J'adore les sushis (et tout un tas d'autres plats venant du Japon au passage).

 

:happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenue, jolie présentation

 

j'espère que tu te plairas ici.

 

si tu recherches des animes à voir ou des manga/LN à lire, n'hésite pas à demander sur le shoutbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Joon o/

 

Questions:

 

 

Aimes-tu les yandere ? evil.gif

As-tu déjà joué à un Visual Novel ?

Connais-tu Touhou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dagoba11 ; Merci pour ton conseil, je n'hésiterai pas à demander si je suis à court d'idée mais en ce moment, c'est le contraire, j'en ai beaucoup trop. x)

 

Lasulf ; Merci ! Haha, j'ai tendance à préférer les kuudere. Non, je n'ai encore jamais joué à un Visual Novel et je n'ai malheureusement pas le temps pour m'essayer à ça. Sinon, oui je connais Touhou. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les kuuderes ça peut être mignon aussi.

 

 

 

Bienveni-venue comme on dit, et par on j'entends moi, 'pense pas que grand monde dise ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Joon :coucou

 

N'hésite pas à aller au-delà des gros titres connus et reconnus du grand public. Des perles se cachent parfois dans un anonymat relatif. Je te recommande notamment Code Geass, Shinsekai Yori ou encore Steins;Gate (qui peut dérouter par sa chronologie toutefois).

 

Est-ce que tu lis des Light Novels vu que tu sembles fluent en anglais ?

 

Pour la Japan Expo, on devrait être plusieurs à y assister. Traditionnellement, on organise un resto sur Paris le samedi soir de la JE entre membres d'OA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :hello:

 

En fait, vu le nombre d'animes et de mangas qu'il y a, j'essaie avant tout de regarder et de lire tous ceux qui sont plus connus, histoire de me faire une petite "culture générale" avant de regarder d'autres choses moins connues.

 

Malheureusement, j'ai pas le temps pour lire des Light Novels en plus mais je tenterai de le faire à un moment donné, quand je serai en vacances je pense. x)

 

Oh, c'est génial ça ! *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi, n'hésite pas a passer sur la sb. Sinon j'approuve les recommandations de shaft, Code Geass est un must-have :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Est-ce que tu as déjà regardé des dramas ? (séries télé japonaises, chinoises, coréennes et j'en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asturiano ; Merci ! Sinon, nope, disons que je suis pas fan des dramas. x)

 

Delta-Prime ; Merci bien pour l'accueil ! Merci pour la suggestion aussi, j'irai jeter un œil. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a netflix, si tu y as accès qui va re balancer Cowboy Bebop à partir du 1er avril (no joke) si tu veux te faire une ptite base en culture d'animation pas trop longue :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magi o/

 

Bienvenue sur le Forum,

 

n’hésites pas a séjourner sur la sb, il y aura toujours quelqu’un avec qui discuter et le cas échéant réveilles nous.

 

- Préfères-tu le Thé ou le Burger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite la bienvenue Joon.

 

J'ai parcouru en diagonale ta présentation, et du coup tu n'y parle pas de jeux vidéo. Tu n'y joue pas ? Si t'y joue, tu aime quoi comme style de jeux ? Et c'est quoi tes jeux préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ach' ; J'ai pas Netflix mais merci pour l'astuce !

 

Edji ; Merci ! Je préfère le thé, avec un nuage de lait, c'est le meilleur, muh hu hu.

 

Un Rieur ; Merci bien ! Concernant les jeux vidéos, tu as bien lu, en fait je n'y joue pas, ou presque pas. Je ne m'y intéresse pas des masses en vérité. Enfin, à part à Pokémon par tradition quand l'aventure principale sort en jeu vidéo mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...