Aller au contenu

[Licencié] Re:Creators


Shaft
 Share

Messages recommandés

cCwSyzx.png

 

Année de production : 2017

Studio : Troyca

Genre : action

Durée : 22 épisodes de 24 min

 

Synopsis :

 

Les hommes ont créé de nombreuses histoires. Joie, tristesse, colère… Les histoires suscitent en nous des émotions et nous fascinent. Néanmoins, il s’agit juste de pensées de spectateurs.

 

Mais que se passe-t-il si les personnages fictifs deviennent réalité ? De leur point de vue, sommes-nous des existences à la hauteur des dieux pour leur avoir donné naissance ? Comment vont-ils vouloir intéragir avec le monde réel ?

 

 

 

Avis personnel :

 

Après un Aldnoah Zero intéressant mais plutôt décevant au final, Troyca nous sort un nouvel anime original. Avec Hiroyuki Sawano à la baguette, la bande son est vraiment sympa, je me suis surpris à monter le son pour mieux apprécier les ost.

 

L’animation est elle aussi d’excellente facture : des mouvements vifs, des combats impressionnants dès le début avec Celestia et une mystérieuse jeune femme en uniforme militaire au charisme certain.

 

Enfin, le scénario lui-même sort des sentiers battus. Adieu les otakus projetés dans un autre monde fantastique pour de nouvelles aventures. Bonjour les personnages de fiction qui sont matérialisés dans la réalité. Cette inversion est pour le moins originale et l’on ne peut s’empêcher de se poser nombre de questions sur cette curieuse situation. Re:Creators possède un très gros potentiel, espérons qu’il soit bien exploité jusqu’à la fin.

 

 

Personnages principaux :

 

Celestia Yupitilia,

 

Souta Mizushina,

 

Meteora Osterreich,

 

Makagami Chikujouin,

 

 

Trailer :

 

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=cKuvwc_Ptvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'idée de base est plutôt amusante, des personnages de fiction à la recherche de leurs créateurs respectifs qui vont probablement se battre entre eux.

 

La plupart semblent être des références plus ou moins cachées à des oeuvres connues, ou des mélanges.

 

A voir si le studio saura exploiter le potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que Troyca-Fan je me devais de hyper (oui on a bien les Trigger Fans donc y'aura les TROYCA-fans aussi c'tout).

Et pour l'instant j'ai toutes les raisons de hype, un pitch de départ plutôt original et avec du potentiel autant en terme d'action que de réflexion (avec notre petite Meteora nationale qui promet niveau haut level intellectuel et philosophique, on dirait), au moins un mecha, de l'animation de qualité, des ost de qualité bien sûr... Bref j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

En espérant que sans changement de scénariste en plein milieu, ça suive mieux jusqu'à la fin :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 12 épisodes, j'ai enfin su me forger un avis sur cet animé.  ^^

Comme l'a dit Kimo plus haut, l'idée de départ est vraiment sympa. Plutôt que d'avoir le protagoniste qui se retrouve plongé dans un autre monde, c'est l'inverse qui se produit ici. L'histoire est rondement menée et il n'y a quasiment pas de temps mort. Visuellement, c'est joli à regarder avec une animation bien fluide. 

Cela peut paraître paradoxal mais au final je n'ai pas particulièrement eu de coup de coeur concernant cet animé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages ou m'immerger dans l'animé de manière générale. Malgré tout, je dois reconnaître la qualité de l'animé de manière globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...