Aller au contenu

Oculus Rift


rrominet
 Share

Messages recommandés

oculustouch.0.0-750x422.jpg

 

Le Rift "CV1" est la troisième version commercialisée par Oculus après deux versions développeurs baptisées DK1 et DK2. Ce nouveau modèle se différencie de ses aînés sur plusieurs critères.

 

Caractéristiques :

  • Le design du casque a été revu pour être beaucoup moins imposant et d'avantage adapté au grand public
  • La fréquence d'affichage passe à 90 Hz (contre 60 Hz pour le DK1 et 75 Hz pour le DK2)
  • L'écran FullHD du DK2 laisse place à deux écrans 1080 × 1200 pixels
  • Un casque audio est intégré et peut être remplacé
  • La caméra de détection des positions est grand-angle et peut être associée à une autre caméra pour couvrir les angles morts
  • Les lentilles ont subi un traitement pour limiter au maximum l'effet de grille de pixels (ou screendoor) lié au grossissement de l'image

Source : ETR

 

La configuration minimale recommandée pour utiliser l'Oculus Rift est la suivante :

  • Une NVIDIA GTX 970 / AMD 290
  • Un processeur Intel i5-4590 ou équivalent
  • 8 Go RAM
  • Un port HDMI 1.3
  • 3 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0
  • Windows 7 SP1 ou plus récent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la configuration minimale, c'est pas vraiment du tout public.

Faudra encore attendre 5-10 ans avant que la VR tourne sur les pc familiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien  d'annoncé concernant un possible CV2 (commerciale version), cependant un casque VR autonome à 200$ n'ayant pas besoin de PC a été annoncé pour début 2018.

 

Pour info, il a été annoncé qu'une fois l'offre du pack à 450 fini, il repassera non pas à 700 mais à 500 sans toute fois la manette d'Xbox One qui ne sera plus inclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il marche pas vraiment leur casque en fait. D'où le fait qu'il baissent les prix petit à petit.

Certes, on en a beaucoup entendu parler, notamment parce que toutes les grosse chaine YT de Gaming se son vu offrir un casque pour en faire la promo. Mais à part ça, dans mon entourage (porche comme lointain), personne n'en possède et personne ne parle d'en acheter. Essayer, pour la curiosité, tout au plus.

Et puis, on va pas se mentir, si on achète un casque comme ça c'est à 50% pour les jeux.... 50% pour.... les waifu en réalité augmentée, hu hu hu =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'explosion d'un coup du marché de la VR vendu par Oculus à été un flop. Nombreux sont ceux ayant fait la gueule aussi lors de l'annonce du prix du casque à  plus de 700 dollars et sans les manettes. Rappelons juste au passage que palmer luckey avait promis un casque VR à 300 dollars, on s'est retrouvé à 699 euros et ses manettes Touch à 199 euros (hors frais de port).

Par contre sans être des concurrents, le succès du PS-VR de sony et du Samsung Gear on même surpris leur fabriquant ! Ça s'est une bonne nouvelle. La démocratisation de la VR en jeux vidéo semble donc devoir passer par les Consoles ils sembleraient.

 

N'ayant pas de casque si ce n'est le DK2 de l’oculus mais que je n'ai pas envie de ressortir, l'expérience est franchement  basique même si quand même bluffante malgré que ce soit un prototype., je ne suis plus l'actu des jeux.

Une liste des jeux compatible VR et filtrable pas caque est dispo ici : http://www.etr.fr/apps/#

Beaucoup de jeux sans grande qualité graphique on dirait pour l'oculus mais il y en a quand même et il y a de quoi faire.

 

Voici les Objectif de vente des casques en mai dernier :

  • Samsung GEAR VR : 6,7 millions d'ici fin 2017
  • PlayStation VR : 2,6 millions d'ici fin 2017
  • HTC Vive : 553 000 d'ici fin 2017
  • Oculus Rift : 346 000 d'ici fin 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une courte vidéo mise en ligne par oculus concernant des gants.

Impressionnant, si c'est intégré à la version commerciale 2 ça promets.

A quand des capteurs sur tout le corps (enfin a des endroits stratégique bien sûr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Perso, j'investirais plutôt cet argent dans une Switch alors. On est d'accord, non ?

Bon j'avoue la baisse de prix fait plaisir, mais ça prend toujours pas. Bye bye VR, tu restera réservé à l'élite fortunée, comme la Jaguar en son temps o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques années ça devrait être moins cher, du moins espérons le !

Sinon oui la switch les vaut mieux ! Surtout qu'en plus le prochain mario sort demain éhéh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

http://www.etr.fr/actualite/5916-l-oculus-rift-pour-la-premiere-fois-devant-le-htc-vive-sur-steam.html

Article intéressant : "L'Oculus Rift pour la première fois devant le HTC Vive sur Steam"

Bonne nouvelle pour la marque ! Les réductions de prix ont portées leur fruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ca n'empechera pas le vive d'etre loin devant... Steam a la force de posseder le vive et donc tout jeu sortant sur steam ET compatible occulus devra l'etre pour le vive... la concurrence est pas tres equitable mais c'est comme ca XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle loin devant en terme de leur force de s'imposer. occulus n'a aucun moyen de pression.

C'est une mauvaise formulation de ma part

Modifié par etilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement je préfère attendre un peu avant de m'intéresser au marché de la VR, histoire de voir une bonne évolution, une bonne bibliothèque de jeu et une meilleure accessibilité. Pour l'instant je pencherais plus vers la switch également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...