Aller au contenu

Sense8


Edji
 Share

Messages recommandés

large.5b1d6d5de3769_Sense8Event.jpg.b0b4

 

 

Genre : Dramatique, Science-Fiction

Créateurs : Les sœurs Wachowski, Joseph Michael Straczynski.

Pays d'Origine : Etats-Unis

Chaîne: Netflix

Durée: 2 saisons , 20 épisodes (55 - 66 minutes par épisode) + un épisode spécial noël de 120 minutes.

 

 


Distribution

  • Brian J.Smith (Will Gorski)
  • Jamie Clayton (Nomi Marks)
  • Max Rimelt (Wolfgang Bogdanow)
  • Miguel Angel Silvestre (Lito Rodriguez)
  • Tuppence Middleton (Riley Gunnarsdottir)
  • Aml Ameen et saison 2 : Toby Onwumere (Capheus « Van Damn » Onyango)
  • Doona Bae (Sun Bak)
  • Tina Desai (Kala Dandekar)

 

 

 


Synopsis

L'espèce humaine. Homo Sapiens. Spécimen ayant un sens développé de l'adaptation et d'interaction avec ses congénères, capable de biens des choses malgré ses moindres capacités physiques. Enfin... C'est ce qu'il croit.

The city Methodis Church, Chicago ; Une femme en pleine détresse psychologique se suicide.

En appuyant sur la détente, une chose se produit:

Éparpillées aux quatre du monde, huit personnes ne se connaissant pas et n'ayant comme dénominateur commun que leur date de naissance(08/08/88 ), se retrouvent intiment liés : Nomi, Will, Lito, Riley, Wolfgang, Capheus, Kala et Sun.

Ces huit personnes a la vie très différentes se connectent soudainement et éprouvent des expériences Sensorielles et intellectuelles que nulles personnes n'auraient pu prévoir. Entrant à présent dans un monde où tout leur est inconnu ils se retrouvent activement recherchés par une organisation ayant de sombres desseins et devront apprendre ensemble ce qu'implique d'être « sensitive ».


 

 

 

 

large.carte.jpg.d1d188ceabcbd3c494d629c9

 

Nomi: hackeuse et blogueuse - Lito: Acteur - Will: Policier - Riley: DJ - Wolfgang: Cambrioleur - Capheus: conducteur de matatu - Kala: pharmacienne - Sun: héritière d'une entreprise le jour, Kick-boxeuse la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 


Ecrit et dirigé par les Wachowski, Sense8 est leur nouveau projet. Si vous êtes familier avec leurs autres créations(ou adaptation) telle que Matrix, V. for Vendetta et Cloud Atlas, vous savez probablement dans quoi vous mettez les pieds. Une histoire aux multiples facettes et enjeux, avec plusieurs niveaux de lecture et abordant les grands thèmes de l'humanité et sa place en ce monde. Ne vous y trompez pas et si vous pensez de cette série qu'un concentré d'action, préparez-vous à revoir changer votre vision des choses. Il y a certes de grands et forts moments d'actions et mise en scène par cette patte si particulière des Wachowski mais cette histoire est avant tout basée sur la perception et les liens que peuvent entretenir les personnes. Télescoper par des caméras 4K, les équipes se sont elles aussi rendues aux quatre coins du globe et il aura fallu entre 4 et 6 mois de tournage pour chaque saison, faisant de cette série une épreuve de chaque instant.


 

 

 

Oppening - Intro

 

 


L'avis sur la série

Avant toute chose, préparez-vous à ce que vos perceptions et vos principes soient chamboulés et malmenés, si vous avez un avis contrasté voire répugné en ce qui concerne la sexualité et ses mœurs, vous n’êtes pas prêt pour regarder leur travail. Oui, dans Sense8 il est également question d'homosexualité des genres et vu que la série est basée sur les émotions partagées par des êtres liés d'une façon sensorielle, les scènes charnelles sont nombreuses. Avertissement faite, passons au vif du sujet.

C'est beau. N'en déplaise aux grosses productions ( blockbuster et œuvres mainstream du genre et de science-fiction) la mise en scène, la photographie et sa bande-son se trouvent enrichies et desservies par une justesse de jeu d'acteur, l'un des plus réussis et envoûtants de ces quinze dernières années.

Oui je mets la barre très haut, mais pas autant que la production. Mais on en vient au point noir du tableau (pour certaine personne, cela m’exclus entièrement), la lenteur de l'intrigue, c'est long à se mettre en place, il faut de la patience pour venir à bout de la série mais j'ai envie de répondre, la vie elle-même peut être lente et ennuyeuse si l'on ne prête pas attention à tout ce qui nous entoure, oui mes amis, la série parle de ce que peu d'entre nous arrivons à faire, être attentif a notre environnement, les moments simples.

Je n'arriverai pas à vous parler avec la même justesse que cette série arrive à le faire mais j'espère avoir piqué votre curiosité parce que pour ma part et sans peur, je le dis, ceci, et sans conteste la meilleure série de son genre et il est temps que chaque personne puisse au moins y goutter.


 

 

Extra Video - Sense8 | 8 characters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur me l'avait évoqué.

 

Ton avis m'a convaincu ! Cette série à l'aire assez mature et c'est ce que je recherche en ce moment =o

"Matrix, V. for Vendetta et Cloud Atlas" Trois film que j'ai adoré.

 

La série est terminée ou la fin de la s2 est un suspens... ? L'épisode de noel est a voir quand pour être bon dans la narration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur me l'avait évoqué.

 

Ton avis m'a convaincu ! Cette série à l'aire assez mature et c'est ce que je recherche en ce moment =o

"Matrix, V. for Vendetta et Cloud Atlas" Trois film que j'ai adoré.

 

La série est terminée ou la fin de la s2 est un suspens... ? L'épisode de noel est a voir quand pour être bon dans la narration ?

 

J'ai adoré également (et je croise les doigts pour que tu apprécies la série également) et ont beaucoup influencer ma façon de voir les choses.

 

La saison 2 a été diffusé cette semaine et elle se termine sur une phrase cliffhanger bien amener. toutes personnes ayant vu cette fin de saison attendent la saison 3 avec grande tension... L’épisode de Noel est a voir entre les deux saisons, elle se déroule quelques mois avant la saison 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pitch de base bien que pas très original me donne envie je vais regarder les premiers épisodes puis j'éditerai pour donner mon avis 'w'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il faut au moins tester la première saison.

 

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette série,

Une impressionnantes diversité de personnage tous attachant.

 

Un humour toujours bien placé surement une décisions du staff pour faire passer certain sujet sensible comme homosexualité quand on vise un publique le plus large.

Et ça marche !

 

Je me suis même surpris à préférer le couple de Lito tellement ils sont drôles.

 

Je regrette tout fois certain point comme le cliché de recourir au hack pour résoudre comme par magie beaucoup de pb avec une facilité et rapidité déconcertante.

Pareil pour le grand méchant qui donne l’impression d'être par moment une préoccupation complètement secondaire. Alors que soyons d'accord, quand on veux nous tuer c'est censé monopoliser nos forces et esprit non ?

 

Visionnez là si se n'est déjà fait.

Épisodes visionné à l'affilé en peu de temps, je dois dire qu'attendre 2ans comme j'ai pu lire de la part de certains sites pour une saison 3 est un coup dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://m.demotivateur.fr/entertainment/sense-8-est-annule-apres-2-saisons-10247 Sense8 saison 3 annulée par netflix ! Raaaàh !

Je viens de signer la pétition, je suis dégouté...

Par le passé des séries annulée se sont vu renouvelée grace à la mobilisation des fans. Pour Netflix je ne sais pas ce qu il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Netflix confirme et demande aux fans de ne plus faire de pétition car elles ne les feront pas changer d'avis.

 

Voilà qui est clair. Les motifs invoqués sont la faible rente de la série au vu du coût de production et la volonté affiché de se concentrer sur des séries plus accessibles au publique.

Notons toute fois que Netflix ne communiquant pas les statistiques de visionnages de sa plateforme, il nous faudra les croire sur parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais signé la pétition le soir même, Je ne comprend pas Netflix et

je soupçonne quelque chose de plus tordu derrière qu'un simple problème de "pas assez d'abonné depuis que la série est là". (tchétchénieATcHOUM...piouf je suis enrhumé dis donc)

Mais bon ce qui me fais rire c'est que les gens continues quand même de signer. Pour ma part, j'ai arrêté mon abonnement Netflix comme plein d'autres personnes depuis l’arrêt de la serie et je continuerai seulement de regarder les quelques séries qui restent en pirate. PERIOD !

Citation

Pareil pour le grand méchant qui donne l’impression d'être par moment une préoccupation complètement secondaire. Alors que soyons d'accord, quand on veux nous tuer c'est censé monopoliser nos forces et esprit non ?

Mon point de vue est qu'ils ont voulu mettre en avant le fait qu'importe les soucis que l'on peut avoir dans la vie, si dur soient elles, il ne faut pas s’empêcher de vivre ( c'est mon interpénétration de la chose ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment m'y mettre, elle était dans ma wishlist mais du coup... ca me refroidis pas mal, si y a bien une chose que je détéste à part me rendre compte après 3-4 épisodes qu'une série ne me plait vraiment pas, c'esr d'aimer une série mais qu'on me stop en plein vol...

 

Vraiment surprenant comme reaction de leur part quand on voit le nombre de personnes qui ont signé la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle vient de tomber. Après la très longue attentes et le coup de gueule,  les fans "auront le droit" a un épisode de 2 heures pour conclure la série et dire au revoir aux personnages...

https://twitter.com/sense8/status/880495946370568194/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2017%2F06%2F30%2Fnetflix-se-plie-aux-exigences-des-fans-et-commande-une-fin-pour-sense-8%2F

 

DDgldC5XsAAj4C9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edji, tu as refais ma journée !

Ça s'est une bonne nouvelle !  Je suis tellement content que la mobilisation ai fonctionné ! Comme quoi signer des pétitions n'ai pas un acte d'inutile résistance parfois. :fete:

2 heure s'est ni plus ni moins un film ! Espérons donc qu'il soit d'une densité à la hauteur de la saison qu'il remplacera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, bonjour à tous et à toutes,

Une information (2) concernant Sense 8 que je viens partager avec vous ce soir, un peu en retard je dois avoué puisque celle date du 8 Aôut maintenant  (Sense 8 :  dans l'histoire les personnages sont nées un 8 Août).

Pour commencer :

Une vidéo Anniversaire de la série de quinze minutes  qui met un peu de baume au cœur.

 

 

 

 

La deuxième  information et pas des moindres et qui fait l'effet d'une bombe pour tous les fans de cette incroyable aventure.

 

Durant une interview. Lana Watchowski en pleine phrase lâche comme si de rien n’était; qu'elle été en train d'écrire non seulement le script pour l’épisode "final" de deux heures, mais également le script pour une saison 3 ! 

 

Alors  que veut bien dire cette phrase :  se pourrait-il que Lana essaie-elle aussi de mettre un grand coup de pression a Netflix (comme les fans avaient faits avec la pétition avec plus de 520.000 signatures Signatures) ou bien... quelque chose serait-il déjà en préparation?

En addition a tout ceci, à la fin de la vidéo d'anniversaire nous pouvons voir David Mitchell, écrivain travaillant sur le scénario de Sense 8 dire :

Citation

 - "And if you'll now excuse me we have a diabolical plot to foil by Friday evening".

 

Cette phrase pourrait se traduire, et en adéquation avec les informations transmises, qu'ils auraient effectivement un scénario complet a soumettre à Netflix  (ou à une chaîne concurrente) et donc de la vendre pour la produire. Il va falloir attendre vendredi (ou ce week-end ) pour avoir le fin mot de l'histoire.

 

Video de l'interview

 

https://twitter.com/CGBPosts/status/893941927934033920

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre hypothèse, ça serait que Netflix cède ces droit comme le suggère indirectement l'appel de pied que fait la productrice à d'autre Producteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit info marrante je trouve, si vous étiez passez à côté, c'est le site de vidéo adullte Xhamster qui à déclaré bien vouloir produire la saison 3.

Je me prendrait un compte premium chez eux pour suivre cette 3eme saison si c'est le cas. En tout bien tout honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le script de l'épisode final est  fini !

22069336_177934842753433_544221379159916

Attendu pour courant 2018 éhéh.

Comme on peut le voir, le Nom de Paris figure sur la page de couverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute la meilleure série originale Netflix que j'ai pu voir. Un véritable voyage humaniste tout autour du monde, juste ce qu'il faut de SF pour ne pas choquer ceux qui ont du mal avec le genre.

Pour dire que cette série est en quelque sorte un simple "prétexte" pour faire passer des messages de paix et d'amour. On a rarement vu un prétexte aussi intéressant dans le monde du cinéma.

Je suis vraiment triste de la tournure chaotique qu'a pu prendre la prod' de la série, mais bon, j'espère que le projet de la terminer est réel.

Vive Sense8, ou plutôt Sense9, car je me suis un peu senti faire parti de ce magnifique cluster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon dieux que c était bon comme moment ces 2h30 du dernier épisode ....

C est beau l amour :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai regardé cette série il y a 2 mois et j'ai adoré, j'ai aimé suivre leurs histoire, découvrir un univers qui parcours beaucoup de villes.

Elle a quand même mélanger pas mal de mœurs et de débat des sociétés d'aujourd'hui.

Je me suis senti changé à la fin de mon visionnage et une grosse attente pour une suite de cette grande oeuvre (si y'as).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...