Aller au contenu

A Silent Voice


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

A-silent-voice.jpg.2a6228e63bbb61e8cd205c279e0a335d.jpg

A Silent Voice

Titre:  A Silent Voice

Titre original : Koe no katachi

Genre:  Drame , Psychologie , Romance , School life , Slice of life , Amitié 

Scénario : Yoshitoki Oima

Dessin : Yoshitoki Oima ( je n'en suis pas sure mais je crois que c'est elle qui a dessiné ^^)

Edition : Ki-oon 

Tomes : 7

Résumé : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance . Même équipée d'un appareil audititif, elle peine à saisir les conversations , à comprendre ce qui se passe autour d'elle . Effrayé par ce handicap , son père a fini par l'abandonner , laissant sa mère l'élever seule .

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école , elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais , malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement , rien n'y fait : les persécutions se multiplient , menées par Shoya Ishida , le leader de la classe . Tour à tour , fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix , Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible .

Psychologiques puis physiques , les agressions du jeune garçon  se font de plus en plus violentes ... jusqu'au jour ou la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko , ainsi que l'intervention du directeur de l'école . A cet instant , tout bascule pour Shoya : ses camarades , qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille , vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Un manga pas comme les autres , qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !! 

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Avis personnel: J'ai énormement aimer l'histoire que raconte Yoshitoki , le fait que Yoshitoki parle d'un handicap aussi dur a vivre que la surdité est incroyable ! Ce manga est touchant et pour tout vous avouez ..... j'ai pleurer plusieurs fois , que ce soit des pleurs de joie ou de tristesse =)

Extrait http://www.manga-news.com/public/manga_previews/silentvoice/files/assets/basic-html/page-1.html#

 

 51DIBt0e9OL._SX195_.jpg.70cd1f765bb74aa9fcb067a85cf4d6a0.jpg

 

595959560856b_a-silent-voice-tome-3-731770-264-432.jpg.a00ca3fd473b5ebee0dbfd26dab81a94.jpg 

:booof: Inutile de me remercier =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce manga est top , je les suivi jusqu’à sont dernier tomes . les émotion sont présente et il nous fait vraiment réfléchir sur les handicape et les discrimination . dernièrement le blue ray du film et sortie ( l'histoire dure un peu moins de 2 heures et reprend le manga avec un peu moins de détail )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en cours, mais je prend mon temps. il me reste 5 volumes à lire, cependant ce  manga est très intéressant et je suis content d'avoir vu le film avant pour pleinement apprécier et sans retenu plonger dans l'histoire.

Je n'ai toujours pas fait de review dessus d'ailleurs ! il faut que je m'y atèle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai chialer tellement de fois du début jusqu'à la fin un manga touchant sur un handicap difficile ahhhhhhhhh ou jours le souvenir de fin la dernière case à lire avait rien écrit juste une image mais certain comprendrons....:mb177:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...