Aller au contenu

La mer


Naali
 Share

Messages recommandés

Désolé pour les  fautes

Van sent les vagues frappé sa nuque, l'eau froide lui gèle les doigts, il est dans l'eau depuis au moins depuis 2 bonnes heures, attendant que quelqu'un vienne à son secours. Et si personne ne venait le sauver, pense t'il, Nager jusqu'à la rive? NON, il se fatiguerait certainement avant d'y arriver, tout ce qu'il pouvait faire c'est rester là, économiser ces forces en attendant qu'on vienne l'aider, mais qui viendrait l'aider en pleine nuit et en pleine mer. Deux heures plus tard, il n'en pouvait plus, ils ne sentait plus ces jambes et ces muscles étaient douloureux, il se sentait parti. Quand soudain, une lumière arrive vers lui, un bateau se rapprochait de lui lentement, Utilisant les dernières force qui lui restait, il hurla à l'aide de toute ces forces. Le bateau continuait à s'avancer vers lui, il aperçu le visage du conducteur, c'était un vielle homme d' une cinquantaine d'année avec une cicatrice sur l'œil droit, le bateau se rapprochait de lui, son regard croisa celui du conducteur. Il tendit sa main mais le bateau était trop loin, pas encore assez proche? NON, déjà trop loin, le conducteur du bateau l'avait tout simplement ignoré, Van cria quelque chose et l'eau s'engouffra dans sa bouche, ses poumons se remplirent d'eau, ils s'enfonça et disparue au fond de la mer. 
10 ans plus tôt, Pel est dans son vieux bateau de pêche, il sort une photo de sa fille de son porte monnaie, la regarde et la range, il tire son filet, une quinzaine de poisson coincé à l'intérieur, encore 300 filet comme celui ci et il pourrait s'acheter un nouveau bateau, sortir en mer avec sa femme et sa petite fille de 2 ans, pensait t'il. 
Un an plus tard, Pel avait des bleu sur les mains, le dos endolori, les yeux rougis par le sel de la mer et la fatigue, mais il l'avait fait, il avait travaillé jour et nuit et avait réussi à acheter un nouveau bateau plus grand et plus beau. ils sentait le vent sur ces cheveux et n'avait jamais été aussi heureux de naviguer quand sachant sa femme et sa fille à ses côté. Sa femme était parfaite pour lui, ils se comprenait sans se parler, il avait pécher les plus gros poisson de la mer mais elle était sa plus belle prise. Sa petite fille de 3 ans maintenant, son trésor, sa vie. Il était réuni pour cette promenade en pleine mer, le rêve de notre pécheur se réalisait enfin, le bonheur le faisait oublier tous le travail abattu pour en arriver là, il était aux anges, tout ce déroulait pour le mieux quand soudain Pel aperçu un homme à la mer demandant de l'aide, ils s'empressa de faire monter l'homme sur son bateau et aidant l'homme à reprendre son souffle, quand soudain, l'homme sorti un couteau et s'envasa vers la femme de Pel, celle ci tenait leur fille dans ces bras, Pel bondit pour s'interposer et reçu un coût de couteau dans l'œil droit puis tomba du bateau, le sang sur son visage l'empêchait de voir, il entendait juste les cris de sa femme et sa fille qui pleurait, les entendue tomber à l'eau et le bateau s'en aller avec le brigand à bord. Il chercha sa femme et sa fille pendant des heures sans résultat, ils due nager, l'œil ensanglanté, le corps lourd de douleur et de tristesse jusqu'à la rive.
9 ans plus tard, Van cria au veille homme qui ne l'avait pas aidé: j'espère que tu perdra tous ce à quoi tu tien! Et s'enfonça dans les flots
Pel lui répondit: j'ai déjà tous perdu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooooh encore mieux que la precedente histoire ! Je suis subjuguée par ton talent pour écrire des histoires !! Magnifique !! continue comme ça Maitre Naali :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire!

Il y a juste un problème au niveau de la chronologie non? Enfin ça ne dérange pas la lecture, loin de là :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neckow a dit :

Superbe histoire!

Il y a juste un problème au niveau de la chronologie non? Enfin ça ne dérange pas la lecture, loin de là :3

Ouais, je viens de corriger, merci :\o/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un saligot ce mec. :><:

On s'en fiche qu'il se soit fait avoir une fois déjà. J'aime moins cette histoire du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rrominet a dit :

Mais c'est un saligot ce mec. 

On s'en fiche qu'il se soit fait avoir une fois déjà. J'aime moins cette histoire du coup.

Peut être qu'il avait pas peur de se faire avoir une deuxième fois mais juste qu'il s'en foutait du mec, peut être qu'il avait la flemme ( à son âge sortir quelqu'un de l'eau c'est pas facile XD),  Chacun tire ce qu'il veut de mes écrits, mais je pense que les évènements qui lui sont arrivés peuvent ne pas excuser mais au moin expliqué sa réaction face à cette homme qui se noie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...