Aller au contenu

Vos parents et ... Les mangas xD


Sheyenne.
 Share

Messages recommandés

Salut ! 

Alors j'ai survolée rapidement l'espace détente pour voir si il existait un sujet de ce type mais il ne me semble pas en avoir vue :no: 

Donc je commence ce topic en espérant ne pas faire de bêtises ( genre je me suis trompée c'est pas la qu'il faut mettre le topic ou qu'il existe déjà x) Ou même que je n'ai pas le droit d'écrire ici ... Quoi qu'il en soit si j'ai fais une bêtise sachez que vous pouvez supprimer )

 

Alors comme vous l'avez vu dans le titre aujourd'hui j'ai décidée de parler de la galère que j'ai eu il y a quelques années a présents ^^

J'me baladais tranquillement à la médiathèque ( car avant je ne pouvais pas ma permettre de m'acheter mes propres manga ) et lorsque je passais devant le rayons manga, stupéfaction ! 

Une mère et son fils ( il devait avoir 11/12 ans ) se disputaient d'un côté le fils qui voulait absolument emprunter un manga ( Fairy Tale j'crois ... ) et la mère qui refusais catégoriquement le manga a son fils ! 

J'avoue que la je ne comprenais pas trop ( certe j'ai personnellement la chance d'avoir des parents ouverts mais la ça dépassais tout ce que j'ai pu entendre a propos des mangas ! ) La mère disais que c'est trop violent ca va l'abrutir qu'il deviendrais violent et que ca le pervertiserais ! 

Il fut pour moi très dur de me contenir avec ma grande bouche mais j'ai tenus et j'ai pris mes tomes de Naruto et je suis m’apprêtais a partir, lorsque le fils m'interpella et me demanda d'expliquer a sa mère mon point de vue sur les mangas ... Après avoir expliquer poliment a la mère ce que je pensais des mangas elle me remercie mais elle reste quand même sur sa position que au lieu de lire ce genre de truc il ferais mieux de lire des classique de la littérature française 

Qu'en pensez vous ? Trouvez vous la mère trop sévere ? Et vous comment ont réagit vos parents ? 

 

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que tout dépends des parents , certains acceptent que leurs enfants lisent et d'autres ne veulent pas . C'est comme ça et on peut rien y faire . Ils ont leurs propres avis sur les mangas . Par exemple , les parents de ma meilleure amie refusent que leur fille lise des mangas car ils trouve ça violent , stupide , inutile et ils ont peur qu'elle ne travaille plus au collège alors que mes parents sont "fier" que je lise de tout ! Ma meilleure amie , elle , doit se contenter de lire les mangas du CDI du collège et des romans historique ou un peu fantastique que lui achètent ses parents  . Donc tout ça pour dire que si la mère a refusé que son enfant lise des mangas c'est qu'il y a une raison . Voilou voilou c'est tout ce que j'avais à dire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle une conne (y a pas d'autres mots), parce qu'elle se permet de juger un style d'oeuvre sans même prendre le temps de s'y intéressé. Certes fairy tail c'est pas très "intellectuel" et il y a pas mal d'ecchi. Mais je crois que je lui aurait coller un pain, enfermer dans une cave avec des oeuvres dignes de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elefin a dit :

D'un côté le gamin perd pas grand chose à skipper Fairy Tail. 1499437229-hmpf.png

Ne sous-estime pas le pouvoir des boobs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elefin a dit :

D'un côté le gamin perd pas grand chose à skipper Fairy Tail. 1499437229-hmpf.png

Oh non arrête tu vas déclencher une troisième guerre mondiale :facepalm:  ( Même si j'avoue que je suis d'accord... MAIS VOUS N'AVEZ RIEN VU b) ) 

 

il y a une heure, クロエ a dit :

Et bien disons que tout dépends des parents , certains acceptent que leurs enfants lisent et d'autres ne veulent pas . C'est comme ça et on peut rien y faire . Ils ont leurs propres avis sur les mangas . Par exemple , les parents de ma meilleure amie refusent que leur fille lise des mangas car ils trouve ça violent , stupide , inutile et ils ont peur qu'elle ne travaille plus au collège alors que mes parents sont "fier" que je lise de tout ! Ma meilleure amie , elle , doit se contenter de lire les mangas du CDI du collège et des romans historique ou un peu fantastique que lui achètent ses parents  . Donc tout ça pour dire que si la mère a refusé que son enfant lise des mangas c'est qu'il y a une raison . Voilou voilou c'est tout ce que j'avais à dire^^

Merci pour ton avis ! 

Certe bien sur qu'il doit y avoir une raison mais la elle connaissais carrément pas le sujet :/ ( Enfaîte c'est surtout ça qui me gène ... On critique sans avoir lu, ou même sans s'être renseigné ... :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sheyenne. a dit :

Merci pour ton avis ! 

Certe bien sur qu'il doit y avoir une raison mais la elle connaissais carrément pas le sujet :/ ( Enfaîte c'est surtout ça qui me gène ... On critique sans avoir lu, ou même sans s'être renseigné ... :/ )

Ouais c'est sur , des gens critiquent sans même savoir de quoi ils parlent , c'est assez stupide je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tigercrow a dit :

C'est ce que j'appelle une conne (y a pas d'autres mots), parce qu'elle se permet de juger un style d'oeuvre sans même prendre le temps de s'y intéressé. Certes fairy tail c'est pas très "intellectuel" et il y a pas mal d'ecchi. Mais je crois que je lui aurait coller un pain, enfermer dans une cave avec des oeuvres dignes de ce nom.

Je suis totalement d'accord avec toi ! 

il y a 47 minutes, Tigercrow a dit :

Ne sous-estime pas le pouvoir des boobs xD

Dans Fairy Tale, les boobs :

Ils sont partout, dans les villes, les campagne, les combats ( wait ? ) et même parfois on ne sait pas pourquoi :oh48:

C'est dommage car les dessins sont vraiment jolie dans FT mais BEACOUP mais alors BEAUCOUP trop de Ecchi et FanService ^^

 

il y a 40 minutes, クロエ a dit :

Ouais c'est sur , des gens critiquent sans même savoir de quoi ils parlent , c'est assez stupide je trouve ^^

Totalement d'accord avec toi !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes parents sont plutôt neutres concernant les mangas et les animés. :hum: Je pense même qu'ils considèrent que ma passion pour le Japon, la musique japonaise et les mangas comme partie intégrante de ma personnalité. Le truc qui fait que je suis un peu l'originale de la famille. lol Du coup, quand j'étais au collège ou au lycée, je n'avais aucun scrupule à demander à mon père de me ramener tel ou tel manga quand il allait à la FNAC ou au Furet du Nord. ^^

Je pense que mon amour pour la lecture a beaucoup aidé. Ils n'ont pas eu peur que je "m'abrutisse" car, avant d'être fan de manga, j'étais avant tout une fan de livres (et au final, un manga n'est qu'une variante de livre).  De même, je dessinais beaucoup quand j'étais petite et les mangas étaient une source d'inspiration pour moi. Du coup, mes parents n'avaient pas vraiment d'objection : les mangas étaient le prolongement de deux loisirs plutôt "sains". Et franchement, ç'aurait hypocrite de la part de mon père de critiquer vu qu'il était et est toujours fan de BD. :p  Pour le coup, je me suis surtout fait engueulée pour le temps passé sur l'ordinateur ou ma console. En revanche, passer une journée entière à lire des mangas : zéro critique.

Le souci avec les mangas, c'est que le contenu peut aussi bien être enfantin qu'adulte. Je comprends que cela peut effrayer les parents qui n'y connaissent rien et qui sont incapables de distinguer les mangas "innocents" des mangas "violents ou pervers".  Quel parent aimerait que son gamin de 10 ans regarde Elfen Lied ou lise un hentai ? Un système de rating comme les JV ou les films ne serait pas inutile pour le coup.

Après, tout dépend du degré de confiance entre les parents et l'enfant. Pour ma part, j'étais une petite fille très sage et modèle qui adorait découvrir de nouvelles choses sur n'importe quel support. Et mes parents étaient assez ouverts également. Du coup, ils n'ont jamais mis leur nez dans mes affaires et n'ont jamais cherché à m'empêcher de faire quoi que ce soit en matière de loisir culturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est surtout le contenu en effet, moi même j'ai été surpris d'être confronté à certaines scènes dans des mangas que je jugeait "innocent" (entendons nous bien, AGRÉABLEMENT surpris :3)

Il ne me semblait pas que le manga était stéréotypé comme quelque chose d'abrutissant, alors la réaction m'étonne un peu, mais je comprends pourquoi la mère ne souhaiterai pas tomber sur certaines choses ^^'

Enfin bon, personnellement je n'ai aucune gêne d'en parler à ma famille, au contraire c'est presque si on en rigole, mais tout le monde n'a pas cette chance.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigercrow a dit :

C'est ce que j'appelle une conne (y a pas d'autres mots), parce qu'elle se permet de juger un style d'oeuvre sans même prendre le temps de s'y intéressé. Certes fairy tail c'est pas très "intellectuel" et il y a pas mal d'ecchi. Mais je crois que je lui aurait coller un pain, enfermer dans une cave avec des oeuvres dignes de ce nom.

 

Alors là, non, pas du tout d'accord de traiter quelqu'un de con sans autre forme de procès.

Le problème, ce n'est pas la mère ou les mangas. C'est la référence qu'elle a des mangas. Il y a de forte chance pour qu'elle ai été influencée par des médias faisant une critiques acerbes des mangas. Dans le genre débile, là ça se pose tranquillement. Forte de cette référence (certes incomplète, grossière, stéréotypée), cette maman (comme beaucoup de personne de la génération des darons) cherche à protéger son enfant d'un contenu qu'elle ne juge pas adapté pour lui (violence, caractère sexuels...).

La vraie erreur de cette maman, c'est de s'être fait une idée de notre format de lecture préféré de manière incomplète, à travers un média qui ne comprends pas (et ne veux pas comprendre) la "nouvelle" culture puisqu'elle lui fait directement concurrence, comme tu le dit. Mais ca en fait pas une conne, puisque nous sommes beaucoup à faire cette erreur.

Donc : non, dire que cette personne est une conne sans chercher plus loin, je trouve ça triste. Il faut apprendre à approfondir un peu quand on est en face d'une telle situation. C'est justement en restant sur les choses de manière superficielle qu'on fait des amalgame qui conduisent justement à des erreurs d’appréciation de ce genre. Il faut s'en prendre à la cause, pas à la conséquence.

Pour ma part, mes parents ne voulaient pas non plus que je regarde DBZ à l'époque, jugé choquant pour ma pureté (hu hu hu). Mais avec le temps, et à force de discuter avec mes parents de manière poseyyy, la pilule est passée. Bien que je n’imagine pas mes parents franchir le cap en se mettant à lire des manga xD (à la limite ils aiment les studio Ghibli).

 

 

Il y a 3 heures, Elefin a dit :

D'un côté le gamin perd pas grand chose à skipper Fairy Tail. 1499437229-hmpf.png

 C'te troll ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont très ouvert d'ésprit par contre jamais ils ne se seront intéréssé à ma passion d'eux même. Où alors je n'étais pas récéptif sur le coup mais vraiment je n en ai pas le souvenir.

Les dessins pareil même en leur montrant jamais je ne les ai sentit s'intéresser à ça.

 

Par contre pour eux O-A est quelques choses de mauvais avec tout le temps que j y passe, jamais je n'aurai entendu du positif dessus. Et je crois que c est pire que si ils n avaient pas aimé les manga.

Si en plus on rajoute les sous investis pour oa alors là s est fini.. au mon dieux mon précieux argent...

 

Pour résumer pour eux tous ce qui n est pas du sociable n'est pas bon où du moins jamais ils n'encourageront une activité qui ne va pas en ce sens...

 

Pour ce qui est de la mère qui ne veux pas acheter de manga, la question n est même pas de savoir si elle a raison dans son raisonnements. La s est juste qu'elle n'arrivera a rien comme ça si ce n est se braquer contre elle ses gamins.

Suffit de lui acheter les mangas mais en contre partie exiger qu'il lise un classique Français. Faut aller dans les deux sens  quand il y a un conflit...

Puis pour ma part je suis d'accord sinon qu'intellectuellement un livre a plus d'impact qu'un manga et la littérature classique française n'a pas besoin d'être lu pour savoir qu'elle est très riche. Les deux toute fois peuvent très bien véhiculer des valeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Professeur Sensei Quelqu'un qui reste buté sur un sujet dont il (en l'occurrence elle) n'a pas pris le temps d'appronfondir est un idiot, il n'y a pas d'autres mots. Quelqu'un qui ne pense pas par soi même ne pense pas (je ne sais plus de qui est la situation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je trouve ridicule de refuser à un enfant ou a un jeune ado d'acheter un manga. Même si le manga et violent, ecchi ou gore ( Seinen etc.. ) je ne voit pas trop ou et le problème . si l'enfant en regarde le livre a envis de l'acheter c'est qu'il n'a pas étais choquer de se qu'il a vue ! il faut laisser les jeunes faire leur propre découverte, puis après tout ça reste des œuvre avec une réfléction et souvent avec un sens morale dériére tout ça . Bien entendu si ton fils , ou ta fille a 6/8 ans prendre n manga comme prison school ou un manga comme ganzs , la je suis d'accord pour refuser de lui acheter ( il faut savoir poser des limites , et les vendeurs en général sont la pour sa kid ( 6/10 ans , shonen /shojo 12/14 senein 16/18 c'est des cliché, mais sa peu aider a situer si ton enfant et en age ou pas de le lire ) . pour se qui et des oeuvre +18 , cela dépend vraiment de la situation . ( perso si mon fils ou ma fille veule achetés du hentai , du yaoi ou du yuri +18 alors qu'il on 15 ou 16 ans je ne verrais pas trop le problème car s'il les choisie, c'est qu'il s'intéresse au sujet ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vinland a dit :

Perso , je trouve ridicule de refuser à un enfant ou a un jeune ado d'acheter un manga. Même si le manga et violent, ecchi ou gore ( Seinen etc.. ) je ne voit pas trop ou et le problème . si l'enfant en regarde le livre a envis de l'acheter c'est qu'il n'a pas étais choquer de se qu'il a vue ! il faut laisser les jeunes faire leur propre découverte, puis après tout ça reste des œuvre avec une réfléction et souvent avec un sens morale dériére tout ça . Bien entendu si ton fils , ou ta fille a 6/8 ans prendre n manga comme prison school ou un manga comme ganzs , la je suis d'accord pour refuser de lui acheter ( il faut savoir poser des limites , et les vendeurs en général sont la pour sa kid ( 6/10 ans , shonen /shojo 12/14 senein 16/18 c'est des cliché, mais sa peu aider a situer si ton enfant et en age ou pas de le lire ) . pour se qui et des oeuvre +18 , cela dépend vraiment de la situation . ( perso si mon fils ou ma fille veule achetés du hentai , du yaoi ou du yuri +18 alors qu'il on 15 ou 16 ans je ne verrais pas trop le problème car s'il les choisie, c'est qu'il s'intéresse au sujet ^^.

Oui, en sois tout est une question de responsabilité. Il n'y a pas d'absolu quand à l'âge à partir duquel on est moins facilement choqué/influençable, mais je pense qu'à partir de 15:16 ans effectivement, tu es assez préparé pour savoir ce que tu veux/fait.

Mais à 11/12 ans... je ne sais pas. Certain son très mature très vite, d'autre non. Je pense que c'est justement là que les parents doivent encore "filtrer" ce à quoi leurs enfants auront accès. Sans leur interdire toute violence et les faire vivre dans un monde onirique de coton barbe à papa, il faudrait prendre le temps de s’intéresser aux même choses que ses enfants pour savoir ce à quoi ils peuvent êtres exposés, et ce qui devra attendre encore quelques années. Mais quel parent prend le temps de faire ça ? C'est rare. Et la solution de facilité c'est de se baser sur un avis parfois stéréotypé pour filtrer. D'où la réaction à la base de ce topic.

 

Il y a 2 heures, Tigercrow a dit :

@Professeur Sensei Quelqu'un qui reste buté sur un sujet dont il (en l'occurrence elle) n'a pas pris le temps d'appronfondir est un idiot, il n'y a pas d'autres mots. Quelqu'un qui ne pense pas par soi même ne pense pas (je ne sais plus de qui est la situation).

Je comprends ton point de vue, mais entre idiot et con on est déjà pas dans le même registre (même si je ne cautionne pas l'idiot non plus xD)

Alors je sais pas si tu parle au 2nd degrés, ou pas mais ta citation c'est un paradoxe. Utiliser une citation toute faite c'est bien ne pas penser par sois-même non ? Donc là c'est un peu le serpent qui se mort la queue.

De même que, au lieu de considérer que la personne n'a pas approfondis d’emblée, demande toi si elle n'a simplement pas eu l'occasion d'approfondir. Je suis intimement convaincu que c'est en discutant avec des gens qui ont des opinions différentes des notre, qu'on apprends, appréhende mieux les choses, qu'on remet en questions nos certitude et qu'on évolue.

Et en sois, pour pousser le vice, cette mère n'a pas foncièrement tort. Car pour ma part j'ai déjà été choqué par beaucoup de chose pourtant très accessible (comme les manga, films, images etc...). Alors j'ai réussis à passer outre, mais pour certain ça peut être un vrai traumatisme, surtout quand on est jeune. Donc un parent vigilent (sans tombé dans l’excès non plus, attention à ne pas détourner les choses) ne peu pas être blâmé aussi durement.

Oui, elle n'a pas raison. Mais je ne pense pas non plus que ce soit une idiote. Je veux juste tempérer un peu les choses, c'est tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Professeur Sensei a dit :

Oui, en sois tout est une question de responsabilité. Il n'y a pas d'absolu quand à l'âge à partir duquel on est moins facilement choqué/influençable, mais je pense qu'à partir de 15:16 ans effectivement, tu es assez préparé pour savoir ce que tu veux/fait.

Mais à 11/12 ans... je ne sais pas. Certain son très mature très vite, d'autre non. Je pense que c'est justement là que les parents doivent encore "filtrer" ce à quoi leurs enfants auront accès. Sans leur interdire toute violence et les faire vivre dans un monde onirique de coton barbe à papa, il faudrait prendre le temps de s’intéresser aux même choses que ses enfants pour savoir ce à quoi ils peuvent êtres exposés, et ce qui devra attendre encore quelques années. Mais quel parent prend le temps de faire ça ? C'est rare. Et la solution de facilité c'est de se baser sur un avis parfois stéréotypé pour filtrer. D'où la réaction à la base de ce topic.

 

Je comprends ton point de vue, mais entre idiot et con on est déjà pas dans le même registre (même si je ne cautionne pas l'idiot non plus xD)

Alors je sais pas si tu parle au 2nd degrés, ou pas mais ta citation c'est un paradoxe. Utiliser une citation toute faite c'est bien ne pas penser par sois-même non ? Donc là c'est un peu le serpent qui se mort la queue.

De même que, au lieu de considérer que la personne n'a pas approfondis d’emblée, demande toi si elle n'a simplement pas eu l'occasion d'approfondir. Je suis intimement convaincu que c'est en discutant avec des gens qui ont des opinions différentes des notre, qu'on apprends, appréhende mieux les choses, qu'on remet en questions nos certitude et qu'on évolue.

Et en sois, pour pousser le vice, cette mère n'a pas foncièrement tort. Car pour ma part j'ai déjà été choqué par beaucoup de chose pourtant très accessible (comme les manga, films, images etc...). Alors j'ai réussis à passer outre, mais pour certain ça peut être un vrai traumatisme, surtout quand on est jeune. Donc un parent vigilent (sans tombé dans l’excès non plus, attention à ne pas détourner les choses) ne peu pas être blâmé aussi durement.

Oui, elle n'a pas raison. Mais je ne pense pas non plus que ce soit une idiote. Je veux juste tempérer un peu les choses, c'est tout.

 

Enfin quelqu'un de sensé ! God bless you, Senseï !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien, quand je parle d'idiote c'est sur ce sujet. Pour la citation techniquement elle peut être de n'importe qui, elle renferme simplement du bon sens. Le dialogue est toujours la meilleure solution, sauf que cette personne campe sur ses positions sans prendre le temps d'approfondir elle même. C'est le boulot d'un parent de s'intéresser à ce que fait son gosse, qu'elle me dise pas qu'elle a pas le temps. Puis bon, comme le dis rro, la seule chose qu'elle va gagner avec son comportement c'est de s'éloigner de son gosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit des parents, et aussi de la relation de confiance qu'ils ont (ou pas) avec l'enfant.

J'ai découvert les mangas assez tard (environ 16 ans), et étant donné que j'ai toujours été bonne élève et que mes parents sont ouverts d'esprit (ils m'ont même laissé partir faire une licence de japonais xD), ils n'ont jamais rien dit au fait que je lise des mangas.

D'autant qu'à la base je lis beaucoup de livres différents (fantasy, littérature ...). La seule chose est qu'ils ont été surpris de me voir un jour débarquer à la maison avec un manga vu que je ne m'y étais jamais intéressée avant.

Pour ce qui est de cette mère, ses intentions étaient sûrement bonnes, mais elle est elle-même victime de préjugés sur les mangas. Je pense qu'encore aujourd'hui, beaucoup de gens pensent que les mangas sont seulement des bandes dessinées japonais avec plein de combats, de sang et de seins. Bon. Assez réducteur, même s'il y a effectivement plein de mangas comme ça. Si mon enfant ne lisait que des mangas comme ça, je me sentirais un peu désolée, c'est sûr.

Je trouve que c'est important de pouvoir lire des choses différentes, à savoir donc des mangas, qu'ils soient sans contenu très "riche", de la littérature ou des mangas plus recherchés. Et selon l'âge de l'enfant c'est normal de vouloir filtrer les médias auxquels il a accès; mais comme ça elle réussira juste à lui donner envie de lire des mangas en secret et à altérer sa relation avec lui. C'est dommage pour elle (mais je ne peux pas me permettre de la juger, je n'ai pas d'enfants donc bon o/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ma mère était une otaku XD donc elle ne m'empêche pas de lire et regarder des manga/animé ,elle à plutôt bien réagis et elle regarde des mangas avec moi quand elle à du temps XD donc très rarement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 19:37, rrominet a dit :

tous ce qui n est pas du sociable

Pour ton cas rrominet, je pense que être dirigeant est pour ma part une expérience sociale qui peut être mise en valeur lors d'un entretien d'embauche. Tu supervises et modères un forum avec de nombreuses personnes, c'est signe de leadership ^^

(bref, juste une petite anecdote sur mon point de vue : toute chose peut être mise en valeur avec les bons argument ^^)

 

Sinon sur le sujet...

Ma mère comme beaucoup n'a jamais critiqué mes journées (et même des nuits avec la lampe torche) à lire des livres dans un premier temps puis des mangas par contre jouer aux jeux vidéos... l'un comme l'autre pour moi c'est la même chose, c'est un passe temps qui quand tu es imprégné et plongé dans l'histoire tu te coupes de toute relation extérieur. On te dit à table tu dira : "attends je fini ma page/mon niveau". Donc ma mère a aimé que je lise mais pas que je joue aux jeux vidéos (qui est pour certains une forme d'art à mes yeux grâce aux musiques...) Bref là n'est pas le sujet.

 

Ensuite, mon père est fan de bd et il est aussi fan d'anime, on en regarde quelques uns quand ça passe à la télé (je pense pas qu'il ira non plus les cherchés de lui même, peut-être si je lui en propose un). Après je sais que les mangas que j'ai gagné à game one(anime et manga) et ceux qu'on m'a offert que j'ai moi même pas regardé, il les a regardé lui XD

Avec mon père je peux faire ce que je veux c'est (sans être méchant) un gars qui est retourné à l'enfance lors de la fin de son travail à l'armée (plus de temps ...) qui joue aux jeux vidéos et qui regardent des animes.

Il regarde d'ailleurs de façon nostalgique Conan un anime ultra violent mais qui lui rappelle des souvenirs ^^

 

Ironie, ma mère a toujours été amoureuse du capitaine flamme et a toujours aimé goldorak et albator (et les ghiblis elle les apprécie) ><

 

 

Pour ce qui est de la violence dans les mangas, je pense que la maman devrait se renseigner... Les mangas sont comme les BD, y en a pour enfant et pour adulte, avec pour tous les gouts et tous les ages.

Après sur les personnes qui disent qu'à 16 ans on peu prendre un hentai j'ai envie de dire OUI. C'est déjà plus sain que regarder un porno (parce que l'on va pas se voiler la face, à partir de la 6ème les autres nous pousse à aller voir hein ^^)

 

PS : la mère n'est pas idiote ou inculte elle n'est juste pas ouverte d'esprit comme le sont beaucoup de français. Elle reste juste dans son savoir sans être avide de savoir. C'est une personne qui ne veut pas qu'on chamboule ce qu'elle connais parce que voilà ^^

C'est triste mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de la mère, je suis de l'avis de Tiger avec une nuance, je dirais que c'est ça réaction que je juge idiote, juger sans comprendre est stupide, avec ce genre de comportement elle ne fait que provoquer un sentiment d'injustice a l'enfant, le fait de ne pas écouter son fils au lieu d'essayer de s'intéresser et parlementer. 

Sinon à propos de mes parents, je me souviens que vers mes 12-13 ans, je voulais acheter mes 1er mangas mais que ma mère n'était pas d'accord ce qui m'avait énerver mais 1ans ou 2 plus tard quand j'allais acheter mes mangas sans problème, ma mère avait lâcher l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En général , que se soit un roman ou un manga , ça reste de la lecture donc ils acceptent^^

Tant que c'est un Seinen , Shōnen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...