Aller au contenu

La bibliothèque de Neko


Dreezie
 Share

Messages recommandés

*rmmm rmmmm*

Bonjouuuur!

Bienvenue dans mon humble petite bibliothèque, dans laquelle je vous présente mes dernières petites lectures du moment ! 

Je suis Neckow, dans ma présentation je n'avais pas réellement précisé que j'étais un fervent lecteur depuis déjà tout petit, alors je vais éclairer un petit peu cette partie de ma vie...

 

Je m'appelle Tom, j'ai 15 ans et je passe actuellement en classe de première en série scientifique. Pourtant, rien ne m'indiquait alors cette voie. Je suis un littéraire, autant dans le corps que dans l'âme. J'ai toujours été dans ma plus petite enfance un garçon débordant d'énergie et d'imagination, mes premiers amis (imaginaires) arrivant à l'innocent âge de 5 ans. Très tôt, j'ai découvert la mythologie, à travers Tomb Raider, et ce jeu a définitivement changé ma vie (j'expliquerais dans une autre catégorie). A l'âge de 9 ans, j'ai écrit mon premier livre, ridicule certes, mais c'était un petit livret de 40 pages dans lequel je racontais ma première histoire, une suite des légers romans de jeunesse d'une série intitulée "Beast Quest". Je m'intéressais à tout type de lecture, fantastique pour la plupart, avant de m'orienter un peu plus tard vers le manga (j'expliquerai toujours dans un autre sujet ^^), je faisais le bonheur de mes professeurs qui me voyaient même m'intéresser à des livres plus classiques. J'ai d'ailleurs découvert le réalisme et le naturalisme cette année, deux mouvements qui m'ont particulièrement plu..
Si vous avez une chose à retenir de moi, c'est donc que je m'intéresse à de nombreux genres et sujets...

 

Dans cette bibliothèque, je vous conseillerai une sélection de livres que je juge intéressant. De plus, vous pourrez accéder à des analyses plus poussés sur des livres lu récemment!

 

LES ANALYSES

Roman

Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb

A découvert

Manga

Darwin's Game

 

 

UNE SELECTION DE LIVRES JEUNESSE:

L'héritage Darcer

Divergente

Percy Jackson

Héros de l'Olympe (suite indirecte de Percy Jackson)

Cherub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeriAlbana a dit :

Un fan de lecture ouiii c'est super j'en ai plein des livres (enfin la bilbliotheque)

c'est super ca!

question quel est ton livre du moment

 

OWIII JE PEUX LE VOIR !

Comme tu as pu le voir, c'était Codex 632, qui n'était pas vraiment destiné à un public d'ado...

Je pense reprendre un best seller jeunesse de Harlan COBEN, c'est ma première lecture de cet auteur, j'ai pas immédiatement accroché mais je vais tenter de finir...

Sinon j'ai repris la lecture de roman y'a pas longtemps, je lisais plus trop et ça me manquait, je pourrais garnir avec certains livres si tu veux que j'en fasse une analyse un peu comme ça :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet.

Je me suis remis à lire depuis quelques mois, je n'ai pas de style particulier que j'affectionne plus que d'autres. J'attends donc de voir à travers tes critiques si je parviens à trouver de nouvelles idées de lecture.

En tout cas je comprends mieux ton écriture impeccable, c'est vraiment agréable de lire tes messages.

 

Et c'est marrant, Tomb Raider dans les années 90 avec le premier épisode m'a vraiment marqué. Et m'avait donné une soif de découvertes et de conaissances. Particulièrement sur l'Egypte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, S@dMad a dit :

Très bonne idée ce sujet.

Je me suis remis à lire depuis quelques mois, je n'ai pas de style particulier que j'affectionne plus que d'autres. J'attends donc de voir à travers tes critiques si je parviens à trouver de nouvelles idées de lecture.

En tout cas je comprends mieux ton écriture impeccable, c'est vraiment agréable de lire tes messages.

 

Et c'est marrant, Tomb Raider dans les années 90 avec le premier épisode m'a vraiment marqué. Et m'avait donné une soif de découvertes et de conaissances. Particulièrement sur l'Egypte.

C'est marrant ça, j'ai joué à l'opus "Legend" et moi aussi j'ai commencé à m'intéresser de près à cette culture, qui est inexistante dans ce jeu (j'ai été confronté a l'Egypte dans l'opus "Anniversary" ou dans le tout premier Tomb Raider d'ailleurs) pourtant c'est curieusement le sujet antique que je maitrise aujourd'hui le moins ^^

En fait, ça a porté mon centre d'intérêt sur les mythologies, qui constitue aujourd'hui la base de mon imagination.

En espérant que ce sujet t'aidera à trouver de nouvelles lectures, bien que ça soit plutôt orienté jeunesse en temps normal ^^ (ME FAIS PAS DIRE CE QUE J'AI PAS DIT TU N'ES PAS VIEUX x3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...