Aller au contenu

Tomb Raider (Trilogie)


Dreezie
 Share

Messages recommandés

Nom : Tomb Raider

Editeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamic

Genre : Action - Aventure 

 

 

Tomb Raider: Legend 01 by Inna-Vjuzhanina

 

 

logo.png

Owi! J'avais vraiment envie de vous parler de ce sujet, cette merveille du jeu vidéo qui a bercé ma tendre enfance avec son superbe gameplay. Je suis navré, jamais je ne pourrais avoir un avis objectif sur ce jeu, parce que cette franchise est de loin pour moi ma préférée, la best de la best, l’indétrônable dans mon coeur de gameur...

Tomb Raider Trilogy, ce n'est pas un jeu, c'en est trois. Mais cette trilogie, c'est avant tout une histoire.
Alors avant de vous présenter ces superbes jeux sûrement connus de la plupart, permettez moi de vous livrer cette histoire!

 

 

Citation

SPOILER POTENTIEL

Lara est la fille de Richard et Amelia Croft, couple issu d'une haute famille noble britannique. A l'âge de 9 ans, la fille et mère Croft sont victimes d'un crash aérien dans les montagnes du Népal, dont elles seront les deux seules survivantes. Après des jours de marche, elles atteignent un temple et découvrent sur une stèle l'épée d'Excalibur. Malheureusement, après que Lara déclenche accidentellement le sceau, sa mère, souhaitant la protéger, s'empare de l'épée et disparaît devant les yeux de sa fille. Elle suivra alors toute sa jeunesse son père dans ses traces d'archéologues aventuriers. En 1996, elle est engagée par une certaine Natla, qui chercherait à reconstituer le Scion, un objet atlante capable de réaliser tous les souhaits de son créateur. Mais, trahie, elle fait volte face et se lance à la conquête du Scion. Elle apprendra alors que sa mère serait en vie et on assistera dans cet opus à son premier meurtre. Elle détruira par la suite le Scion. Dans Tomb Raider Legend sera introduit le personnage d'Amanda, amie d'enfance de Lara présumée morte dans des ruines au Pérou. Cet opus s'ouvrira en Bolivie, où Lara découvrira une stèle similaire au socle d'Excalibur rencontré au Népal. Elle se mettra en quête de récupérer les fragments d'Excalibur afin de reconstituer l'épée et de comprendre ce qui est arrivé à sa mère. Elle découvrira alors qu'elle a été téléporté en Avalon, cité mythique nordique. Plus tard encore, elle se mettra à la recherche d'Avalon, et aura besoin de Mjölnir, le célèbre marteau de Thor. Elle devra alors faire face à Natla, qui la guidera pour ses propres intérêts vers Avalon, ainsi qu'aux troupes de Amanda, elle aussi à la recherche de la cité perdue.

Révélation

BEST CINEMATIQUE DU JEU EVER <3

 

 

Incohérence:

  • L'histoire de Tomb Raider 2013 offre une nouvelle biographie de Lara puisqu'on la voit tuer très jeune (son premier meurtre étant dans Anniversary jusqu'alors)
  • On passe d'une personne qui se sent coupable de son meurtre à une véritable tueuse en série dans Legend
  • Lara "redécouvre" que sa mère pourrait être en vie dans Legend

Niveau Gameplay:

Bon bon bon...

Malgré quelques bugs à certains passages sur PC (surtout sur Anniversary) et une caméra parfois pas toujours judicieuse (pour le coup Legend est concerné), ce jeu reste incroyablement bien: le scénario reste sympathique jusqu'au bout, les niveaux sont variés et les quêtes d'artefacts rajoutent un objectif bien hardcore pour finir les 100% entièrement... Une série que je conseille !

Je ne sais que dire de plus sur ce jeu, il possède un gameplay entraînant qui vous mènera aux quatre coins du globe, et la difficulté reste présente tout au long de la saga! Si je devais vous conseiller les jeux par ordre de difficulté:

  • Commencez par Tomb Raider Legend: Vous "suivez" un parcours bien défini, et même si certains passages (notamment en moto) restent compliqué en difficile, il est un jeu facilement accessible et jouable
  • Suivez avec Anniversary: un monde bien plus ouvert dans lequel vous ne saurez pas toujours où aller
  • Finissez avec Underworld: tout simplement parce qu'il clôture la série, mais surtout parce que le monde dans lequel vous évoluez est tout simplement IMMENSE, je vous le conseille absolument, mais il serait dommage de passer à côté des deux autres opus

Mise en garde:

  1. Sur la version PC, certains bugs sont présents et peuvent être résolus par des sauvegardes alternatives
  2. Ne faites pas la folie d'acheter tous les Tomb Raider sur Steam: pour y avoir fait l'erreur, vous ne pourrez jouer à absolument aucun d'eux avant Tomb Raider Legend: simplement honteux!
  3. Pour les joueurs récents ayant joué aux deux derniers opus, sachez que le jeu diffère pas mal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...