Aller au contenu

Darwin's Game


Dreezie
 Share

Messages recommandés

Manga - Darwin's Game

Titre: Darwin's Game

Dessin & Scénario: FLIPFLOPs

Editeur: Ki-oon

Tome:  1 à 11 (en cours)

Révélation

 

RÉSUMÉ

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le "Darwin’s Game", véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

CRITIQUE

Bah oui, je pense que vous commencez à me connaitre! Alors allons-y pour la critique!

Dans l'ensemble, Darwin's Game est très bon, dans le genre thriller on fait pas mieux (bon j'exagère peut être). Toutefois, on se retrouve face à un manga classique, un manga que j'appellerai d'apprentissage en référence aux romans... Je m'explique, le personnage est un anonyme qui, du jour au lendemain, acquiert un pouvoir dont il ne sait tout d'abord pas se servir, mais arrive toutefois à rejoindre l'élite très rapidement et à s'y faire un nom. Ajoutez à cela quelques runnings gags, dont beaucoup de sexuels, et vous possédez la recette parfaite pour votre manga! Bon, j'exagère en partie, le cadre dans lequel se situe l'action est vraiment propice à son développement, et même si ce manga utilise les clés pour réussir (il n'y a pas de mal à cela!), Darwin's Game EST mon coup de coeur du moment. J'attends impatiemment la sortie de ses tomes (je dois aller de toute urgence à la fnac m'en procurer le dernier tome :al003:)

Il se dégage quelque chose de ce manga, on est très vite entraîné dans l'action, on ne voit pas le personnage grandir immédiatement, on suit son développement (du moins sur le début) et c'est ça qui fait la force de ce manga. De plus, on ne peut pas le contester, il y a de la recherche. Les pouvoirs les plus puissants trouvent leur limite, chaque personnage joue son rôle dans l'histoire et n'est pas là en second rôle , ...

Ce manga n'est donc pas seulement le fruit de la recette parfaite pour la réussite, c'est surtout pour moi (mon avis n'est que le mien), un très bon travail de recherche. Il pourrait sûrement y avoir plus poussé et ce n'est peut être pas le meilleur dans sa catégorie, mais il reste toutefois très bon, ami fan de scénario à la hunger game, n'hésitez pas ce manga est pour vous.

Je le recommande absolument

Je ne souhaite pas m'avancer plus dans la critique au risque de vous spoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois toujours les tomes à la fnac et ça fait longtemps que j'hésite...

Le chara a l'air bien mais j'avais peur que ça fasse trop doubt et donc pour moi pas assez poussé. Je vais peut être me laisser tenter du coup, je suis à la recherche de nouveautés :p

Puis ki-oon c'est souvent des séries que j'apprécie héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite également a le prendre car quand je vais a la fnac il me fait de l'oeil a cote de MHA x3 Mais c'est pas un Seinen ? 

En tout cas je pense me le prendre mais pas maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...