Aller au contenu

Les live Gaming sur Otaku-Attitude


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon suite au live de ce soir, cela a confirmé ce que je pensais depuis un moment les live gaming ont tout à fait leur place sur O-A. De plus de nombreuses personnes semblent motivées pour en faire, ce qui est parfait car ce que j'aimerais c'est réussir à avoir un live tous les 2 jours au moins par exemple pendant les périodes de vacances scolaires et un ou deux le reste du temps.

Donc chacun est libre de faire un live qu'on retransmettra pendant la soirée sur O-A site et forum.

Les conditions pour faire un live sont en soit assez minimes :

  • De préférence avoir un micro, un live gaming sans micro c'est quand même un peu ennuyant, faut dire ce qui est... Mais c'est pas imposé, juste conseillé.
  • Faire les lives sur des jeux "cohérents" avec notre culture Otaku, en soit un peu tous les jeux vont, mais on va éviter les fifa and co hein ;o)) Privilégiez les jeux avec une histoire, un mode solo.
  • Si micro, s'exprimer de manière correct un minimum, je ne peux pas vous blamer de dire des insultes de rage, j'y vais moi même de bon coeur. Mais évitions les trop grosses insultes pour les plus jeunes. Et surtout être respectueux des membres qui vous suivent en live.

 

Pour diffuser votre live c'est en soit assez simple : 

  • Sur PS4 > Avoir un compte Playstation Network et un compte Twitch, puis diffuser son live Gaming
  • Sur Xbox > Avoir un compte Xbox Live et un compte Twitch, puis là encore diffuser son live gaming
  • Pour les Wii, Switch > Je détaillerai le matériel et logiciel nécessaire.

 

Ce que je propose c'est que vous proposiez ici vos idées de live, par exemple Membre A veut faire un live vendredi sur Ratchet & Clank à 21h, un membre du staff valide ou non sa demande. Et ainsi de suite, comme ça on essaye de s'organiser un minimum pour pas que ce soit trop bordélique.
Et au moins les membres seront au courant un peu en avance lors d'un live.

L'idéal serait de l'organiser 24h avant, mais on va tolérer jusqu'à 1h avant, sous réserve qu'un membre du staff le valide.

 

Voiloute o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose une live de ratchet & clank mais reste à determiner la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis c'est une très bonne idée, pour la date libre à toi, pour le moment tu as le chamm libre.

L'essentiel étant de le faire quand tu as envie mais si possible vers 21h, jusqu'à l'heure de ton choix, mais je pense que 21h c'est une bonne heure de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais faire un live sur, soit the last of us soit uncharted 4. Sachant que je n'ai jamais fait the last of us et pour la date je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben va pour the last of us, il est vraiment beau, je l'ai terminé.

Et pour ratchet,  pourquoi pas jeudi a 21h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne idée The last of us ! J'ai bien envie de le découvrir.

Pour le live sur Ratchet, jeudi 21h ça me semble parfait, je valide ! Préviens nous si changement ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sans problème mais en tout cas tu verras, the last of us m'a vraiment pris au coeur, c'est un jeu incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien expliquer merci s@d 

Pour les jeux sur wii j'en ai que 3 ce qui me pose un large probleme

Sinon pour le matériel wii j'aimerais savoir s@d c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titi-950 a dit :

Moi j'aimerais faire un live sur, soit the last of us soit uncharted 4. Sachant que je n'ai jamais fait the last of us et pour la date je ne sais pas encore.

Oh ouaiiis ! Fais un live sur The last of us !! Je l'ai mais comment dire que je suis légèrement bloquée vers la fin x) Donc si t'arrives a le finir j'aurais besoin d'aide ( et nan je regarde pas les réponses sur internet parce que j'ai la flemme de chercher ^^ ) 

J'espere que les lives vont ramener plein de news sur O-A =3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Helloow ! Le samedi 21 a 20h , je prevois de faire mon tout premier live Twitch sur Ps4 en votre compagnie =3

J'aimerais savoir quels jeux vous souhaiteriez que je fasse entre Final Fantasy XV et Dead Or Alive 5 .

Voilouu ! :mo2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, j'essaierai d'être là ! J'ai récemment fini FXV, moi je vote pour ^^

Je vais bientôt acheter The Witcher 3, je ferai un live dessus, de même que sur l'odysée d'abe :))

 

J'ai bien envie de me faire Abe ce soir tiens ! Je vous donne rendez-vous à 21h :)) Je passerai aussi sur du ratchet à un moment, un peu de tekken peut etre et un soupçon de Destiny, à voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeey excellent ce topic! Je serais grave chaud pour faire des lives! J'ai Phantom Dust à découvrir (avec vous du coup pour ceux qui connaissent pas), je me referais bien Abzu (merveilleuse aventure sous marine), j'ai aussi The Turing Test à découvrir, Dishonored 2 à refaire avec Corvo et en mode chaos total, Layers of Fear pour m'entendre flipper. Et je vais bientôt acheter The Evil Within 2!

J'ai aussi Monkey Islande 2, Murdered Souk Suspect, Another World, Perfect Dark et Zéro, Ryse, The Cave, The Witcher 3, Dragon Age Inquisition (truc fun : créer le perso avec vous en suivant vos instructions xDDD), The Walking Dead season 2... et bien d'autres 8D

 

Je peux même faire un live ce soir si vous êtes chauds. Sur Xbox One. Twitch : Dudesnext.

Modifié par OnigiriSama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est top !

Ecoutes, ce soir j'ai volé le creneau su coup xD

Mais tous les autres soir saur ce samedi donc c'est jouable ! Tu l'annonces si possible au moins 24h avant (pas comme moi ^^" ) et en avant ! Le live sera retransmis sur le site et le forum, avec bien sur un canal dédié sur discord en plus du twitch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu ton post! Go pour Abe alors! :DDD

 

Pour moi ce sera Vendredi soir à partir de 20h30 alors 8D. Programme : du Abzu, du Turing Test, et du Overwatch pour se défouler de temps en temps! 8D

Modifié par OnigiriSama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a eu le live hier soir alors ? Je n'ai pas pu me libérer ^^

En tout cas on oublis pas le live de Shiro ce soir :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiii je stresse trop ! ça va me faire trop bizarre de vous parler de vive voix tout en jouant a FF >w< 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...