Aller au contenu

Beyond Two Souls


Dreezie
 Share

Messages recommandés

Nom : Beyond Two Souls

Editeur : Sony Computer Entertainment

Développeur : Quantic Dream

Genre : Action-aventure | Film interactif

 

Beyond-Two-Souls.jpg

Image result for logo beyond two souls png

 

Bonjouuuuur!

Avant d'attaquer un petit peu ce jeu, il vous faudra une petite introduction pour les gens qui n'ont jamais entendu parler du jeu... Vous incarnez Jodie, une femme attachée à une sorte d'"esprit", du nom d'Aiden, que vous suivez de son enfance à sa vie d'adulte. Votre gameplay sera donc alterné par les déplacements alternatifs entre Jodie et Aiden. Bon à savoir également, vous êtes maître de votre propre destin, vous pouvez donc altérer le destin de votre personnage au fil du jeu. Chose importante, les épisodes de la vie de la Jodie ne sont pas joués de façon chronologique, vous pouvez passer de la Jodie adolescente à la Jodie adulte. Bah oui, c'est important, parce que sachant cela, comment les décisions du personnage peuvent réellement impacter le gameplay? Vous l'aurez compris, Beyond Two Souls à cette limite, l'illusion d'avancer dans un monde dont nous avons le contrôle, alors qu'en fait, non, nous nous contentons de suivre l'histoire qu'on nous incite à suivre. Vous n'incarnez pas le héros, vous vous contentez de le jouer, lui et sa conscience propre (bah oui, parce que quand on veut gagner un peu de sous en faisant une petite pipe en proposant notre aide, notre personnage au dernier moment refusera, qu'on le veuille ou non, idem, ATTENTION SPOILER)

Révélation

Comment expliquez vous qu'un mec à qui j'ai refusé ses avances x fois finit quand même avec elle? Sans dec x)

 

Vous l'aurez compris, Beyond Two Souls trouve sa limite ici... Hein? Moi? Finir? Attendez un instant, je ne parlais que de l'histoire là! Bon, c'est vrai que ce jeu est en partie une histoire, c'est même la chose la plus intéressante, parce que oui, l'histoire EST intéressante, mais au niveau du gameplay... Bon, au début, il est vraiment agréable à jouer, très instinctif, très prenant, mais VRAIMENT lassant, les contrôles sont pour le coup très spéciaux, le jeu est répétitif ou parfois agaçant, on se limite du côté de Jodie au déplacement et à l'interaction avec l'environnement, quant à Aiden, on se limite à seulement 4 actions qu'il peut effectuer (comme je vous le dis, lassant). Sans parler de la caméra insupportable, des déplacements horribles, ... S'il vous plaît, ne parlons même pas de la durée de vie du jeu, même pas 10 heures pour le finir de mon côté, alors qu'on a seulement un mode solo! (et on arrive quand même à trouver des longueurs) Ah oui, vous pouvez y jouer à deux, chacun contrôlant son personnage, mais pour avoir tenté l'expérience,  sachez que chacun s'ennuie bien comme il faut quand c'est à l'autre de jouer (l'astuce? Ne prenez pas Aiden ^^)

 

En conclusion, même si l'histoire de Beyond Two Souls n'est pas réellement modifiable, elle vous tiendra en haleine tout au long du jeu et les graphismes vous mettront une véritable claque visuelle, malheureusement, cela se fait au détriment de la qualité du gameplay qui est pour moi vraiment agaçant. Il n'empêche qu'il reste un bon jeu , mais ne mérite pour moi pas une si bonne critique de la part de la presse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en garde un très bon souvenir, de ce jeu ^^

Il faut faire abstraction de ce faux contrôle des choix, et là on profite complètement de l'histoire.
Après, il y a quand même des défauts, notamment la caméra vraiment relou sur plusieurs passages, comme tu le dis. Mais je pense que ça reste une expérience de jeu qu'il faut faire si on en a l'occasion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Doc Kelso a dit :

Perso, j'en garde un très bon souvenir, de ce jeu ^^

Il faut faire abstraction de ce faux contrôle des choix, et là on profite complètement de l'histoire.
Après, il y a quand même des défauts, notamment la caméra vraiment relou sur plusieurs passages, comme tu le dis. Mais je pense que ça reste une expérience de jeu qu'il faut faire si on en a l'occasion

Je prends un peu le parti du diable, histoire de démonter un peu la critique de la presse ^^

Même si j'ai constaté les nombreux défauts en terme de jeu, ça ne m'a pas empêché de le recommencer une nouvelle fois pour obtenir les deux fins alternatives x)

Ma seule déception justement, c'est le temps de jeu qui est vraiment très court, alors que tu trouves beaucoup de longueurs (quand ton perso marche cinq minutes sur une ligne droite c'est chiant quand même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Neckow a dit :

Je prends un peu le parti du diable, histoire de démonter un peu la critique de la presse ^^

Nan mais je comprends ton ressenti, le fait qu'il soit automatiquement encensé par tous les médias, plus par effet de masse qu'autre chose, c'est vraiment une mauvaise chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le gameplay de ce jeu m'a donné des envies de meurtres  notamment en inversé (rapport personnage-caméra) surtout pour contrer et donner les coups. C'est pour moi le seul point faible.  Le scénario et le jeu des acteurs sont vraiment plus que correctes et comme un certain nombre de personne je voudrais oublier le jeu pour pouvoir le refaire encore et toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...