Aller au contenu

Poison City


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

Poison City

Description :

  • Titre : Poison City
  • Titre original : Yugai Toshi
  • Genre : Thriller , Suspense 
  • Scénario : Tetsuya Tsutsui
  • Dessin : Tetsuya Tsutsui
  • Edition : Ki-oon 
  • Tomes : 2

Résumé :

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

Avis personnel :  J'ai adoré ce manga ! Les dessins sont sublimes et très détaillés . Je conseille !! :p 

 Je ne peux toujours pas mettre d'images -_-' ..... désolée :anoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup apprécié ce manga. J'étais d'ailleurs contente de voir qu'ils l'ont sorti en grand format.

On sent l'auteur très impliqué, puisqu'il a lui-même vécu la censure, et il utilise des références très intéressantes et diverses (notamment Fahrenheit 451 pour ceux qui connaissent).

C'est dommage que tu n'aies pas développé un peu plus ton avis et la description du manga, même si tu ne peux pas mettre d'images; je connais l'histoire mais pour ceux qui veulent le découvrir c'est un peu léger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah je me souviens j'avais acheté le premier tome y'a quelques années, je l'avais trouvé passionnant et très original,  mais impossible de le retrouver par la suite...

Merci de me le rappeler, j’espère que des scans sont dispos :yes:

 

Edit: Impossible à trouver... Too bad :facepalm:

Modifié par FruizTea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté les deux tomes le mois dernier, j'ai beaucoup aimé, la réflexion proposée est intéressante et donne envie de lire les autres oeuvres de Tsutsui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...