Aller au contenu

Spotlight


Spotlight
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je m'appelle Alexis, je suis un jeune réalisateur.

J'ai découvert l'anime à l'âge de 11 ans, et par anime je parle de la démarche d'aller sur Internet en visionner, j'exclus donc les quelques épisodes de Dragon Ball Z que j'ai pu voir dans le Club Dorothée ou les Pokémon et autre Yu-Gi-Oh! 

J'ai toujours été fasciné par le fait que des gens sur leur temps libre de manière totalement bénévole décide de sous-titrer et distribuer des animes pour le plaisir de tous. 

Je vous ai donc rejoins dans le cadre d'un documentaire que j'écris actuellement sur l'histoire du fansub en France, mais j'y reviendrai dans un topic détaillé.

Merci de votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bienvenu!!!!!!!

J'espère que tu te plairas ici!

Tu es réalisateur? Tu as travaillé sur quels films/vidéos/courts métrages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu et le bienvenue , n'hésite pas a d'adresser au membre du fofo . c'est sympa qu'il y et aussi des gens pour s'intéresser au groupe de fansub . pour ma par je n'est jamais codé pour cela , mais de nombreux ancien comme rro par exemple pourrons te répondre sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil chaleureux, et quelle réactivité ! :D

Asuka-Hime, ouais mais j'ai pour le moment réalisé surtout des films institutionnel et 2 courts métrages dont j'ai bien trop honte pour les diffuser haha. 

Mais c'est parce que le film d'entreprise me fatigue que j'ai décidé d'aller faire de l'interim pour me concentrer sur l'écriture et la réalisation de projets artistiques, comme ce documentaire par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IM-PO-SSI-BLE

 

Je crois que même si on me paierai je refuserai pour ne pas m'attirer le courroux de mes aïeux  :roll:

 

Par contre j'espère que je serai très fier de vous présenter mon film sur le fansub Français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut voir :)

 

Tu l'auras terminé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à cette question tout simplement parce que je ne le sais pas non plus. Il est auto-produit donc tout sortira de ma poche, c'est d'ailleurs pour cela que j'essaye de limiter les coûts de production. 

Ce que je peux affirmer, c'est qu'il sera disponible gratuitement sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Je te souhaite bon courage pour ton documentaire, et certains membres du forum pourront très certainement te répondre.

Comment as-tu eu cette idée de documentaire ?

Quels sont tes anime/manga préférés ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asturiano,

Alors il faut savoir que j'adore le genre documentaire, je pense même que ce sont mes films préférés. J'aime la manière de rendre intime une histoire, une personne à travers le seul oeil de la caméra. 

J'ai toujours eu une certaine empathie pour les "hommes de l'ombre", sûrement parce que j'en suis un également. 

J'ai donc eu envie de rendre hommage à ces hommes de l'ombre qui m'ont permis de me construire une culture de la narration différente de ce que je connaissais. 

Même si je ne me dirige pas dans la fiction dans l'absolu, il y a des procédés de mise en scène et de réalisation caractéristique à l'animation japonaise qui me fascine.

Pour mes animes préférés, au risque de décevoir ça va être je le crains, très, mainstream. 

J'adore le basketball, j'adore la NBA, j'ai une affection particulière pour la période 90s de cette ligue, il est tout à fait logique qu'un de mes favoris soit Slam Dunk. 

Hajime no Ippo, pour la passion qui ressort de l'oeuvre et qui j'en suis sur à inciter beaucoup à vouloir boxer (mais je ne l'ai jamais fait :P)

One Piece pour son lyrisme, j'adore les épopées (contradictoire n'est ce pas hein) au sens propre du terme et les aventures des Mugiwara en respectent tous les codes. 

Death Note, concrètement le meilleur face à face de l'histoire de la narration, devant Heat, oui. J'exècre la partie 2...

GTO, pour le dépaysement, l'originalité, mais surtout pour Onizuka je crois, comme beaucoup je pense.

My Hero Academia, je ne sais absolument pas ce que pense la communauté en général de ce manga mais pour être honnête je prends un pied fou devant. Il est tôt pour donner ses qualités mais c'est son côté épique et explosif qui me charme. D'ailleurs c'est ce que je préfère chez les Japonais, cette science du "build-up" que ça soit pour les personnages, pour des climax. Ils sont inimitables.

One Punch Man. Alerte OVNI, j'adore. 

JJBA, je suis actuellement au début de l'arc Egypte de Stardust Crusaders et quelle dramaturgie. J'adore le côté prophétique de l'oeuvre avec pour sujet la malédiction de la lignée Joestar, malédiction qui naquit de la bonté trop ambitieuse d'un homme dans un monde où seuls putréfaction et terreur cohabitent... Un gros coup de coeur. 

Sinon pour finir brièvement, j'aime aussi Arslan Senki et malgré tout le bashing, je persiste à trouver des qualités à la première saison de SAO. 

Voilà pour mes anime "préférés". Je rajoute que j'ai adoré Naruto et sa suite Shippuden jusqu'au moment où 

Révélation

Sasuke annonce qu'il veut devenir le prochain Hokage

Je n'ai plus trouvé le moindre sens à l'histoire à partir de ce moment et quand j'ai appris de la bouche d'un ami que la fin résidait dans le fait que 

Révélation

Naruto et Sasuke soit des réincarnations, donc des élus, ce n'est plus l'histoire mais le message original de l'oeuvre qui fut entachée...

Quelle déception....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy' Spotlight ! Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras suffisamment de matière pour pouvoir t'aider dans ton documentaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton projet ! ^^

Il fût un temps ou otaku-attitude avait une Teams de Fansub géré par @ayork L'optique était la même que le site, du travail de qualité avant la rapidité. Il me semble que le York traduisais depuis le chinois d’ailleurs en plus de l'anglais à un moment.

Malheureusement, mais un mal pour un bien, beaucoup de projets on été licencié avant que nous les ayons fini. C'était l'époque où il n'y avait pas de simulcast donc ne savions pas quelles licences allait être acheté par les éditeurs même une fois la série démarrée. Puis une série en cours de Fansub sur OA durait parfois plus d'un an facilement :lol:

Je n'ai pas fais de fansub pour ma part, je n'ai que peu de fois été chercher des RAW pour les aider mais c'est tout. Le york m'avait appris à encoder mais ça n'a jamais servis et je serais aujourd'hui incapable d'utiliser Aegisub x)

L'encodage est quelques choses de très minutieux pour les fanas de la realese parfaite en thermes de ration poids/qualité. A l'époque l'enco en 10bit n'étais pas disponible ni même les dernière normes h.265 ou le vp9 de Google, ça doit être passionnant aujourd'hui pour les encodeur qui aime ça. Surtout qu'une bonne teams qui a toujours l’esprit de partage en priorité est censé faire plusieurs encodage différent pour s'adapter à tous.

A une époque, je ne sais plus quelle team fermée aujourd'hui, faisait carrément des realeses spéciale mieux adapté pour les PS4, smartphones, ipod, etc...

Maintenant la petite géguère entre certains c'est de savoir si oui ou non les sous titres doivent être incrusté en dur ou pas (.mkv), a vrai dire je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on se pose la question. Je sais juste que certaine teams faisait ça dans le but que les leechers puissent modifier eux même les sous titres si'ils voyaient des fautes.

Normalement une Bonne teams est censé faire une V2 si des erreurs luis sont remontées. La quête de la realese parfaite on vous dit  ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois Spotlight, ta démarche est intéressante.

Et je ne peux pas être bien déçue de tes goûts, puisque je regarde vraiment peu d'animes. En revanche j'ai lu Death Note et je ne peux être que d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Khreim ;)

Le 20/07/2017 à 01:29, rrominet a dit :

Intéressant ton projet ! ^^

Il fût un temps ou otaku-attitude avait une Teams de Fansub géré par @ayork L'optique était la même que le site, du travail de qualité avant la rapidité. Il me semble que le York traduisais depuis le chinois d’ailleurs en plus de l'anglais à un moment.

 

Merci de ton intérêt. Penses tu qu'il serait possible de contacter ayork, par mail ? j'aimerai bien poser quelques questions à un fansubber. 

Malheureusement je vois qu'il ne s'est plus connecté depuis Avril. Je suis disponible en MP si tu veux me répondre plus discrètement.

Le 20/07/2017 à 01:29, rrominet a dit :

L'encodage est quelques choses de très minutieux pour les fanas de la realese parfaite en thermes de ration poids/qualité. A l'époque l'enco en 10bit n'étais pas disponible ni même les dernière normes h.265 ou le vp9 de Google, ça doit être passionnant aujourd'hui pour les encodeur qui aime ça. Surtout qu'une bonne teams qui a toujours l’esprit de partage en priorité est censé faire plusieurs encodage différent pour s'adapter à tous.

 

Etant donné que je monte aussi énormément, je suis bien au fait de l'encodage mais franchement, moi ça m'emmerde au plus haut point :lol:

Le 20/07/2017 à 01:29, rrominet a dit :

A une époque, je ne sais plus quelle team fermée aujourd'hui, faisait carrément des realeses spéciale mieux adapté pour les PS4, smartphones, ipod, etc...

Putain ! oui je me souviens, j'avais complètement oublié ça, moi je me souviens surtout du format pour ipod et PSP. C'est vrai qu'à une certaine période les fansubs proposaient leur realeases adapté à plusieurs support.

 

Le 20/07/2017 à 10:20, Asturiano a dit :

Je vois Spotlight, ta démarche est intéressante.

Et je ne peux pas être bien déçue de tes goûts, puisque je regarde vraiment peu d'animes. En revanche j'ai lu Death Note et je ne peux être que d'accord avec toi !

Mais est ce que tu as vu Heat ? Parce que quand je dis que je trouve le Light/Kira au dessus du Al Pac'/De Niro je passe pour un hérétique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...