Aller au contenu

[Licencié] Your Name


Use
 Share

Messages recommandés

kimi-no-na-wa-your-name-anime-bentobyte-

 

Informations

 

Titre:  Kimi no Na wa.

Scénario et réalisation : Makoto Shinkai

Tiré d'un roman du même auteur

Avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa

Genre : Drame - Romance - Supernatural - School

Durée : 1h 46

Type : Film

Sortie : Décembre 201m

Licence: Eurozoom

 

Résumé

Pour éviter de spoiler quoique ce soit, je préfère déposer ici le résumé des distributeurs:

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

 

 

Trailer

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565778&cfilm=249877.html

 

Extraits

vruyfjqhhzjjrr0yooz3.pngyour-name-why-2016-s-biggest-japanese-fiimages?q=tbn:ANd9GcSNi2jtWQN_xjPJGVMl_kc

 

L'animation

your-name-05.jpeg53c6306b19e69.jpg

50ex.jpg

Je me permets de mettre ici quelques images de l'animation sans en modifier la taille. Cela fait, certes, un gros paquet, mais elle est extrêmement merveilleuse. J'ai passé un moment extraordinaire à regarder ce film de part son histoire, il est vrai, mais également de par la beauté de l'animation, des détails, des couleurs, de la fluidité des passages... Que ce soit avec des scènes du quotidien, d'humour, de simples simple passage ou encore de magnifique comète!

 

Mon avis

Makoto Shinkai m'a déjà conquis avec "5cm par seconde" (et un peu moins par "The Garden of Words" même si ce dernier est également doté d'une superbe animation)
Même si on se doute d'une probable histoire d'amour (pour le coup, je ne spoile pas, c'est d'une évidence...) le film ne met pas spécialement les sentiments en avant. J'entends par là que ce qui en ressort avant tout c'est la découverte des deux "mondes" dans lequel appartient les protagonistes, la découverte des protagonistes en eux même et la découverte de leur adaptation face à ce phénomène étrange. Je vais vous avouer que j'ai peur d'en dire trop, de vous spoiler par mégarde même si, encore une fois, c'est stéréotypé? Mais j'insiste sur le fait que malgré que ce le soit, ce n'est pas dérangeant du tout! On profite du visionnage sans vraiment se préoccuper du "Ah ouais mais d'office quoi! JE LE SAVAIS" . Loin de là, on se surprend à rire pour des bêtises, à pleurer avec eux et pour eux, à espérer le mieux, à avoir les battements de notre coeur en diapason avec la musique.

Je vais m'arrêter là en espérant vous avoir donné à l'eau à la bouche.

Pour moi, ce film est une petite merveille dont il ne faut absolument pas passé à côté. Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai fait une petite fiche. Ou alors elle y est et je ne l'ai pas vu, dans ce cas, je m'excuse par avance et je supprimerai ce post.

 

Quoiqu'il en soit, prenez une heure de votre temps et déconnectez vous le temps d'une petite merveille.

Tout simplement.

 

 

Ps

Le manga est également sorti. C'est une série en 3 tomes. Sous peu, vous aurez également une fiche dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T^T C'est tellement beau...

Pfffffffffffff faut que je m'y remette j'ai les larmes au yeux depuis les 40 dernières minutes je crois, c'était un supplice ce film T^T

Si ce n'est pas fait regardez le, il était sur ma liste des oeuvres que je voulais voir mais serait surement passé à côté comme d'hab' en ne voulant pas y consacrer le temps.

Merci pour ton Sujet Use qui m'a décidé à le regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

une pur claque graphique ! un scénario sympa et surtout des OST formidable . tout cela explique ça réussite . pour moi c'est vraiment une surprise car je n'attendais pas se film et j'ai étais surpris par sa qualité .

d'habitude je suis pas trop fan des film d'animation en format 120 minute etc , car je trouve le temps long en les regardant , mais la je les regarder tranquillement sens voir le temps passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...