Aller au contenu

Sangsues


Use
 Share

Messages recommandés

sangsues-casterman-01.jpg

 

Informations

Titre: Hiru - Sangsues

Dessin et Scénario: Imai Daisuke

Edition: Casterman

Genre:  Tranche de vie

Tomes: 5 tomes terminés (2015)

Age conseillé: 16+

 

Extrait

ou-dorment-les-evapores.jpg?itok=Ei3W-Ebalbum-page-large-28700.jpg

 

Résumé

 

Lors que vous sortez de chez vous, êtes vous sûr d'avoir bien fermé? Que personne ne s'introduit chez vous en votre absence?

N'avez vous jamais remarqué en rentrant chez vous que quelque chose a changé? Même un infime changement comme la quantité de lait ou d'eau?

Que quelque chose a été déplacé ou est manquant? Le lit préparé au matin légèrement défait en fin de journée? Un tiroir légèrement entrouvert? Un essui légèrement humide alors qu'il était censé avoir séché en une journée? En général, quand on remarque ce genre de détail, on hausse les épaules, on se dit que notre mémoire nous joue des tours, ou que c'est la faute du chat (parce que c'est toujours la faute du chat! Et si vous n'avez pas de chat c'est votre poisson rouge qui est en tort!)

Pourquoi je vous dis ca? Parce qu'il existe en réalité des personnes qui sont là, en notre absence, mais que nous ne remarquons pas. C'est le cas de Yoko, jeune demoiselle de 21 ans qui s'est évaporé de la société pour échapper à sa vie. Personne ne la remarque mais elle est là, vivant chez nous quand nous sortons, utilisant nos affaires selon ses besoins et ses envies. Son chez elle? Ce sont nos maisons... Mais elle remarquera rapidement qu'elle n'est pas seule et qu'il existe une société underground ou violence et territoires prédominent sur sa petite vie de princesse.

Mon avis

J'ai adoré le résumé quand je l'ai lu et je n'ai pas été décue. Tout le monde s'est déjà posé la question de "tiens, mais je l'ai rangé ou ce **** de ****"  ou encore "Mais je suis pourtant sûr d'avoir une clé USB en rab!!"

Rien que l'idée de faire un manga dessus et de nous rendre tous parano, ca m'a boosté à mort pour le commencer! Et le résultat est tout simplement magnifique! Non seulement on découvre comment s'y prendre mais également on en apprend d'avantage sur le personnage principal mais également sur cette société underground. Ce qui est le plus flippant dans l'histoire c'est la possibilité pour que ce soit une réalité! Enfin je ne vais pas vous rendre parano et personnellement tant qu'on bousille pas mes affaires, qu'on laisse mon chez moi propre, et qu'on essaye pas de me tuer pendant mon sommeil, je ne vais pas paniquer.

Enfin je dis ca mais je planque des pieges un peu partout *kof kof*

Plus sérieuresement je trouve que le thème est extraordinaire, ensuite les graphismes sont excellent! Pas trop, pas trop peu. Juste ce qu'il faut. J'aime ce genre de graphisme à vrai dire, c'est proche de la réalité, les émotions se lisent bien et le tempo est tout bonnement extraordinaire. C'est un peu comme regarder un film d'horreur et entendre les pas du grand méchant sadique entrer dans la chambre pour vous... Oops je m'égare.

Bref, lancez vous et découvrez ce monde à part entière.

 

ps: Et n'oubliez pas de flipper et de regarder sous les canapés et sous le lit si je ne m'y cache pas... Si personne ne s'y cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un bon manga ! 

J'ai lue seulement le premier tome par le biais d'un pote et je bave littéralement a le trouver en magasin ... Je pense les commander car j'ai très envie de lire la suite !!

Je recommande vivement !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors la je suis scié :o, je n'ai jamais, Ô grand jamais entendu parler de ce manga mais le résumé m'a tout simplement passionné, je vais de ce pas voir ce qu'il en est, je repasserai donner mon avis :D Merci à vous :win:

 

Edit: Bon, après lecture des 4/5 premiers chapitres, je dirai que ce manga m'a l'air convaincant, même si un peu plus "mou" que je l'aurai imaginé m'enfin, intéressant malgré tout, j'irai acheter les 3 premiers tomes dans la semaine ^^ Merci encore pour cette découverte OA :bien:

Modifié par FruizTea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début est un peu lent car il y a la mise en place de l'histoire et je pense que le but est de mettre plus d'intensité à l'introduction si je puis dire. Par contre, il est clair que comparé aux bon gros shonen avec plein d'action à tout bout de champs, on peut le voir comme étant "lent" mais ca reste un trait de beaucoup de sheinen qui, personnellement, ne me dérange pas plus que ca vu l'importance et la profondeur de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...