Aller au contenu

Osu!


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

 

 

Aujourd'hui, je vous parle d'Osu!

J'espere que vous aimez lire parce qu'il y a beaucoup a lire... j'ai pas pris 2 jours pour rien ! 

Pour commencer, voici quelques points sur le jeu :

  • C'est un jeu de rythme créer par Dean « peppy » Herbert .
  • Le projet c'est lancé le 1er juillet 2007 et il a vu le jour le 16 septembre 2007 en version beta accessible a tous .
  • On peut jouer a Osu! en solo ou en multi .
  • Il est disponible  sur les plates formes comme Windows , Mac OS , Android , etc ...
  • Et c'est un jeu gratuit .

 

Le but du jeu est de cliquer sur les cercles au bon moment pour avoir un score élevé ( l'idéal est de viser le score maximum pour avoir un SS , un perfect ) !  C'est simple non ?

Il y a également d'autre modes comme le mode piano ( Osu!Mania ) , le mode pour choper des fruits ( Osu!CatchTheBeat ) et le mode tambour ( Osu!Taiko ) .

Voici les 3 types d'obstacles présent dans Osu! ( le mode normal bien sur ,je parlerais des 3 autres modes plus tard ;) )

  • Les cercles sont des ronds sur lesquels il faut cliquer en rythme avec la musique . Les cercles d'approche tout autour d'eux servent a nous indiquer quand il faut cliquer .
  • Les slidders sont des chemins a suivre , ils sont dans le même principe que les cercles mais il faut maintenir la touche jusqu’à la fin du chemin .
  • Les spinneurs sont de grands cercles occupant tout l’écran . On doit simplement maintenir la touche et tourner autour du centre ( y a pas plus simple haha )
  •  

Parlons maintenant des Beatmaps ! 

Les Beatmaps ( ou Bm ) sont des cartes rythmiques musicales composées par des gens de la communauté d'Osu! . Elles peuvent contenir des animations en arriere plan comme par exemple pour les musiques d'opening ou d'ending d'animes . Y en a pour tous les gouts ! 

 

Et n'oublions pas de parler des scores qui sont tres important ! 

  • Les clics parfait sur les cercles rapportent 300 points au compteur de points !
  • Les clics un peu en retard ou en avance rapportent 100 points
  • Les clics manqués ou les clics qui ne sont pas en rythme ne rapportent pas de points

C'est avec les points accumulés pendant la partie que le jeu decidera d'une note ( D , C , B , A , S et SS )

On peut aussi rajouter des difficultés en fonctions de nos attentes , les voici ( appelés aussi les Mods ... ah et les modes et les Mods sont totalement differents ^^ )

 

Du coté de la difficulté reduite :

  • En Easy , les Bm deviennent plus simples , les cercles sont plus gros , ils apparaissent plus tot pour se preparer a cliquer et les points de vie diminue moins vite ( on a 3 chances avant de perdre la partie )
  • En No-Fail , il est impossible de perdre 
  • En Half Time , la musique est ralenti donc ça devient tres simple 

 

Du coté de la difficulté augmentée :

  • En Hard Rock , la place de chaque obstacle est inversée ( en gros le haut c'est le bas et le bas c'ets le haut pigé ?! oui ? C'est bien ! )
  • En Sudden Dead et en Perfect , bhaaaa tu fais pas un 300 tu perds instantanément je peux pas faire plus clair que ça ^^'
  • En Double Time , la musique est multipliée par 1.5
  • En Nightcore , c'est pareil que Doucle Time mais c'est en Nightcore ^^
  • En Hidden , les cercles disparaissent quelques secondes avant d'etre cliqués et il n'y a pas de cercle d'approche 
  • En Flash Light , l'ecran devient tout noir sauf autour du curseur de la souris ( non pas l'animal x) )

 

Du coté de la difficulté diverse ( Il n'y pas de score bien sur sinon c'est trop simple ) :

  • En Relax , tu ne cliques pas , tu diriges juste le curseur sur les cercles 
  • En Autopilot , la c'est l'inverse de Relax
  • En Auto , c'est l'ordi qui joue
  • En Spun Out ... tu joues le fainéant parce que les spinneurs se font automatiquement
  • Et en Score V.2 bha je sais toujours pas je pense que c'est pour essayer la version 2 du compteur de score ( vu le v.2 c'est ma déduction )

 

Je pense que j'ai fais le tour d'Osu! . Donc pour ceux qui ne savez pas trop quel etais le but d'Osu! ben voila ! Et pour ceux qui connaisaient deja tout ça et qu'ils y jouent , vous pouvez partager vos Beatmaps préférées et pourquoi pas vos pseudos ( On va créer la Team des joueurs d'Osu! =3 )

GG a ceux qui ont tout lu !! Merci =3 

Shiro pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a rendu fou ce jeu.... Mais j'ai moi aussi passé des heures dessus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce à quoi ça ressemble : 

Next pour moi, même pas je lis, ce n'est pas pour moi mais alors pas du tout :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*regarde la vidéo de Rro.... puis vomis*

Je déteste cette fille >.<

 

Bon travail Shiro ! J'ai souvent entendu parler de ce jeu sans avoir pu m'y frotter... il faudra vraiment que je l'ajoute à ma liste interminable de choses à faire sur mon temps de sommeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je suis un joueur d'Osu plutôt récent . mais c’est assez addictif!

Je me suis acheté la OSU tablette graphique XP-Pen Star G640 hier, et je la trouve très bien, Convenable pour des utilisateurs droitiers ou gauchers. Pas besoin de pilote pour jouer au osu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhuanshen a dit :

Je suis un joueur d'Osu plutôt récent . mais c’est assez addictif!

Je me suis acheté la OSU tablette graphique XP-Pen Star G640 hier, et je la trouve très bien, Convenable pour des utilisateurs droitiers ou gauchers. Pas besoin de pilote pour jouer au osu!

 

Ces cool de voir des joueur de osu ^^ je ne connais pas ce modéle mais moi j'utilise la huions h430p qui est très bien aussi car ce modéle à été conçus  spécialement pour osu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien trop compliquer comme jeu , je suis tellement nul , j'ai pas le rythme je suis pas coordonné a chaque fois sa donne rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez compliqué, j'ai acheté une petite tablette graphique pour le dessin et j'ai essayé osu avec, c'est bien + pratique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...