Aller au contenu

Saw (la saga)


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

18409136.jpg

 

Réalisé par James Wan

Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover,

 

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Thriller , Epouvante-horreur

Durée : 01h44min

Année de production : 2004

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

Synopsis :

 

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...

Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

 

 

18443241.jpg

 

Réalisé par Darren Lynn Bousman

Avec Donnie Wahlberg, Shawnee Smith, Tobin Bell,

 

Titre original : Saw II

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Thriller , Epouvante-horreur

Durée : 01h35min

Année de production : 2005

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

Synopsis :

 

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

 

 

18677703.jpg

 

Réalisé par Darren Lynn Bousman

Avec Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen,

 

Titre original : Saw III

Interdit aux moins de 18 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur , Thriller

Durée : 01h47min

Année de production : 2006

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

Synopsis :

 

Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.

Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...

Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

 

18802345.jpg

 

Réalisé par Darren Lynn Bousman

Avec Tobin Bell, Scott Patterson, Betsy Russell,

 

Titre original : Saw IV

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur , Thriller

Durée : 01h30min

Année de production : 2007

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis :

 

Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.

En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

 

18996471.jpg

 

Réalisé par David Hackl

Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson,

 

Titre original : Saw V

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h30min

Année de production : 2008

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis :

 

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

 

19183430.jpg

 

Réalisé par Kevin Greutert

Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell,

 

Titre original : Saw VI

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h30min

Année de production : 2009

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis :

 

L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

 

19534564.jpg

 

Réalisé par Kevin Greutert

Avec Cary Elwes, Tobin Bell, Costas Mandylor,

 

Interdit aux moins de 16 ans

Long-métrage américain .

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 01h27min

Année de production : 2010

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis :

 

Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

 

 

Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.

Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus' date=' le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...

Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

 

je trouve que c'est e film le plus goreqi puisse exister et vous qu'en pensez-vous?[/quote']

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal, mais si pour toi, ce film est le plus gore du monde... il t'en reste énormément à voir.

Perso je l'ai trouvais tout pourri, l'interdiction aux -18 n'a pas de sens, le film est naze, l'histoire bidon... on nous ressert la même sauce en "plus trash" et sans effet psychologique, principalement vu dans le premier... C'est dommage, ils en font trop, surtout qu'un 4 est en cours... pFFF

Bref c'est naze, et la scène de l'intervention chirurgicale ne sert à rien... C'est juste gratuit.

Si tu veux des films nettement plus trash, je peux t'en conseiller, t'inquiètes pas, y'a beaucoup pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement il y a plein de scènes bien dégueux et il ne doit pas y en avoir beaucoup des films plus sanglants. Quand au passage de la chirurgie quang elle coupe le crâne du gars c'est marrant à voir. Quand à l'histoire c'est vrai qu'ils en font 1 eu trop, mais bon ceux sont des américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai qu'on m'explique l'interêt de ce films, à part avoir tellement de violence qu'on finit par en être blasé ._.

 

Enfin après c'est un point de vue extérieure, préfère largement et je supporte beaucoup mieux une description littéraire perso que ça >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm...Même commentaire que Shisai?

Quel intérêt de regarder des films d'horreurs (et gore) sachant que des mecs se font charcuter d'une manière (il faut l'avouer) plutot idiote (quoi que aussi innovante :miam:)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de film ne fait pas partie de mes références...

 

Je n'en ait vu aucun et je pense que j'en verrais aucuns.

 

C'est de la violence gratuite et du gore "en veut-tu, en voila"...

 

Ya mieux comme films :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas 1 fan de ce genre de film, je trouve juste cela marant à voir (ne pas penser que je suis 1 psychopate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de film comme les autres. Quels sont les intêrets de films fantastiques, sentimentales, et autres films surréalistes...?!

L'intêret d'un film est d'entrer dans une autre pensée... De se divertir. Ici le film a un intêret psychologique, une sorte de violence morale... que ferions-nous et jusqu'où pourrions nous aller pour sauvre notre vie?!

Certes le fait que ça soit violent, sanglant, gore etc... peut gêner, mais ça n'est pas forcément de la *****

Comme j'ai dis le but étant de se divertir, que ce soit devant ce genre de films que devant Aragorn trancher des tonnes d'Orcs.

De plus la violence peut être belle une fois à l'écran. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on voit le film. Certes une personne qui regarde ce genre de film uniquement pour avoir des idées de meurtres etc... là ça peut être dangereux. Maintenant si on prend ça comme étant une fiction (et c'est ce que c'est...) je ne vois pas le mal.

Et puis on peut très bien devenir cinglé sans ce genre de chose. Les addicts de Warcraft par exemple... Attention je ne critique pas les fans du jeu, je critique ce qui pètent un câble après des semaines enfermés dans leurs chambres et qui se prennent pour des elfes de la nuit ou autre balivernes.

Bref ça n'est pas vraiment le sujet, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas cataloguer. Je préfère ce genre de film à une histoire sentimentale totalement invraisemblable ou autres...

Et comme j'ai dis, la violence peut être belle et donner lieu à de très beau films. Il suffit de s'ouvrir et de voir l'intêret du film.

Mais il y a aussi des films dit "gores etc..." mais sans aucuns intêrets, et ça en effet c'est naze. C'est le cas pour Saw 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sword, m'aide un peu mieux à voir :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas débattre 20 ans : je trouve ces films très con à matter seul et barbant mais entre potes pendant une soirée avec de la bibine ça devient vite très sympas, ça fait passer un bon moment, bon ok y a moins sadique, mais bon :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 1 en physique chimie xD le prof l'an dernier a voulu le regarder au lieu de faire un gouter c'etait sympas comme tout et original

Apres j'ai vu le 2 decevant alors j'imagine pas le 3 ^^

Sinon c'est vrai qu'il y a plus gore je sais plus le nom du gar (pourtant connu) qui fait des trucs pour de vrais sur des animaux et tout là il parrait que ca en file des nausées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Cannibal Holocaust... Sinon des films bien trash y'en a des tas, notamment l'un des plus hard selon certains serait un film d'un gars bien sympathique répondant au nom de Peter Jackson... (Seigneur des Anneaux) c'est BrainDead... Et là c'est assez spécial. Pour moi les films les plus choquants ne sont pas les récents, mais les vieux films d'horreurs des 70's... M'enfin bref là n'est pas le sujet.

Bientôt Saw 4, j'irais le voir par curiosité, mais je ne m'attends pas à une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends saw6 et saw7 avec impatience (okay le vieux jeu de mot XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben personnèlement j'ai bien aimé, et je suis daccord, saw est gore, et si il a été interdit a moins de 18 ans, c'est parce que contrairement aux film gore avec des zombis etc, choses donc impossible, ici, tout est " réel ", tout peut etre possible, donc il ne faut pas choquer les plus jeunes :x

 

Sinon le 1er etait le mieux a mon gout, mais les deux autres etaient pas mal du tout, Si Saw 4 est un retour du style Saw 0, ce serait bien ^^ parce que plein de passage genre l'ex copine du psychopathe, on sait pas trop qui c'est, ce qu'il s'est passé ni rien donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Han je l'ai vu say horrible °0°

Comment ya des gens qui peuvent imaginer des trucs pareille ? .___.

Et encore pire, des gens qui regardent ca xD

 

J'aime pas du tout perso :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je l'ai vue au cinéma. Me suis endormis devant et quand je me susi reveiller j'ai rien trouver de mieux que de chanter " du sang des boyaux de la rate et du cerveau". Accompagnez par ma coloc, et après on a pas arrêter de rigoler. Heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle.

 

( petit passage ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon on va relancer ce vieux sujet.

J'ai matté cette semaine le 4 et le 5.

Bon c'est la suite à la minute prés. On retrouve toujours autant de sang. Le suspens continue (bon il faut les voir tous pour rigoler).

Ce n'est pas un genre de film que j'adore, mais c'est bien marrant des fois.

Bon, j'avoue mettre endormi devant le 4.

Comme l'a dit Equi on attend le Saucisse (saw6) et le chaussette (saw7)!

voila :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, j'ai vu cette semaine Saw 6 :) (Saucisse pour les intimes x_x )

 

Alors que dire, à part que le réalisateur de ce film est un vrai tarré dans sa tete!

Ce film est FLAMBANT tout simplement :)

Bon d'accord il est gore, enfin celui-ci moins que les autres (à part le dernier mort avec des aiguilles)

Mais niveau suspens, thriller, .... c'est vraiment tout bien pensé.

J'aurais jamais pensé à autant de choses. Dans cet opus, on en apprend encore plus sur chaque personnage des épisodes précédents, qui ils sont,

et quand à la fin : Il y aura bien entendu un saw 7 (chaussette ;) )

 

Et en cadeau voici la bande annonce, non officielle :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est prévu en 9 films il me semble donc on à le temps de voir venir la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai vu le 7 récemment.

Malheureusement, pas en 3D

m'enfin au niveau des effets spéciaux rien de spécial.

Il est un peu moins bien que les précédents, mais au niveau du scénar, et de la suite et compréhension de l'histoire il est au TOP

Comme l'a dit Ach, cette saga est prévue en 9 films, donc il n'en reste plus que deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof je les est tous vu ,a part le 1 j'aime pas trop les autre ^^

sinon en gore il y a canibal holocaust qui est vraiment bien et braindead un sorte de parodie de film de zombie,ultra gore mais vraiment poilant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...