Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Je termine Le grand livre des robots (tome II) d'Asimov (reste quelques pages), je vais commencer Le miroir de Cassandre de Weber et L'art de la guerre de Sun Tze (parce que ça fait longtemps que je l'ai sans l'avoir lu)...

Et après ça, je me lancerai certainement dans le trône de fer (j'ai été tenté par un topic du forum ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Puppet, on m'a dit beaucoup de bien d'Asimov, je crois que je vais m'y mettre, je lis pas beaucoup de SF mais je pense que je vais me rattraper.

 

Sinon moi en ce moment je lis Les Ecureils de Central Parc sont tristes le lundi de Katherine Pancol, en alternant avec la Cité des Anciens, la suite des Aventuriers de la mers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis TAZ d'Hakim Bey.

 

Un livre un peu historique, un peu philosophique, sur les pirates et les "zones temporaires autonomes"...

C'est super bien, et c'est libre de droit donc gratuit ! __sosweet__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Puppet, on m'a dit beaucoup de bien d'Asimov, je crois que je vais m'y mettre, je lis pas beaucoup de SF mais je pense que je vais me rattraper.

 

Sinon moi en ce moment je lis Les Ecureils de Central Parc sont tristes le lundi de Katherine Pancol, en alternant avec la Cité des Anciens, la suite des Aventuriers de la mers.

 

Si tu veux te lancer dans Asimov je te conseille le cycle Fondation ^^.

 

Moi je lis TAZ d'Hakim Bey.

 

Un livre un peu historique, un peu philosophique, sur les pirates et les "zones temporaires autonomes"...

C'est super bien, et c'est libre de droit donc gratuit ! Image IPB

 

Je confirme très bon choix, vous pouvez le trouver sur infokiosques :

http://www.infokiosques.net/spip.php?article381

 

Le site contient d'ailleurs tout un tas de brochures intéressantes (non je ne fais pas du tout de pub :o ).

 

Sinon moi en ce moment je lis A l'ombre de Zapata, Vivre et mourir dans le Chiapas de Marie-José Nadal sur l'EZLN et People's war people's army, the Viet Cong insurrection manual for underdeveloped countries du Général Vo Nguyen Giap (vainqueur de Dien Bien Phu). Les deux livres ont été trouvé à la bourse aux livres à Lyon :P

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Puppet, on m'a dit beaucoup de bien d'Asimov, je crois que je vais m'y mettre, je lis pas beaucoup de SF mais je pense que je vais me rattraper.

 

Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que cela se lit très bien. Je trouve qu'Asimov à une approche intéressante (à la fois scientifique et humaine) de l'évolution technologique dans ses histoires.

Pour ceux qui n'ont pas lu son oeuvre, vous avez peut être vu I, Robot.

 

Après, je préfère que tu t'en fasses ta propre idée.

 

 

Si tu veux te lancer dans Asimov je te conseille le cycle Fondation ^^.

 

Pourquoi commencer par le cycle fondation ?

 

Moi j'avoue que j'ai eu plus envie (guidé par ce que j'avais lu sur l'auteur), de commencer par le cycle des robots. Je suis intéresé de connaître la motivation du conseil de débuter par le cycle fondation. C'est toujours intéressant à savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le moment, c'est du Lovecraft vive Cthulhu et du Poe. Oui j'aime les histoires qui font peur. Bien que Poe c'est plus dégoutant que de la peur, tout en étant bien écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Actuellement je suis sur la Couronne des Sept Royaumes de David B.Coe, excellente série de dark fantasy, beaucoup de politique, mais d'excellents retournements de situations et personnages.

J'ai aussi commencé les romans de Sorceleur (The Witcher), c'est sympa de connaître les origines du jeux. Par contre c'est paradoxalement plus facile à comprendre en ayant joué au JV car l'auteur est pas un pro des descriptions et des introductions de personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Les faucheurs sont les anges" d'Alden Bell où une jeune fille de 15 ans plutôt dur à cuire doit survivre dans un monde post apocalyptique. J'ai passé de bons moments avec ce livre pleins d'émotions, d'humanité et de souffrance.

Maintenant je m'attaque à la série Millénium, je les ai deja vu en film mais j'avais vraiment envie de lire les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis sur la Couronne des Sept Royaumes de David B.Coe, excellente série de dark fantasy, beaucoup de politique, mais d'excellents retournements de situations et personnages.

C'est drôle, mais ça me fait penser à Trône de fer...

 

 

Pour ma part je suis sur le dernier tome de Trône de fer justement (le 13) qui est assez déroutant dans le sens où il ne poursuit pas les événements du précèdent qui était uniquement consacré à Port-Réal.

 

Je suis aussi sur le Royaume de Tobin. Un excellent livre qui met un peu de temps à démarrer, mais vraiment captivant. Je précise que c'est de l'héroic fantasy ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Stupeur et tremblements d'amélie nothomb!! bizarrement j'ai trouvé ça trop drôle! à recommander à tout otaku accro au japon avant qu'il fasse ses valises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 2 en route en ce moment

le dernier tome des enfants de la Terre, que je recommande vivement

et le trône de fer qui m'a l'air prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train de lire la série "Les voies de l'ombre", c'est en 4 tomes dont 3 qui sont condensés dans un seul livre (Prédation, stigmate, instinct). J'en suis donc au 3ème, mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment donc je suis un peu perdue.

 

Résumé : Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile…

 

Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l’œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

 

C'est une série qui est écrit à deux mains, un homme et une femme, j'ai trouvé ça assez cool. L'histoire est vraiment bien, j'aime bien les trucs de sadiques alors je suis servie ! Psychologiquement c'est super intéressant, au fil des chapitres on se retrouve soit à la place de l'enquêteur, soir à la place du tueur soit à la place des victimes et c'est intéressant de voir comment ça se passe dans la tête de chacun. Donc pour les amateurs de ce genre de livres, vous allez forcément l'adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je relance un peu le sujet.. Juste pour savoir ce que vous lisez, ce qui peut intéresser les autres, ce qui est donc à éviter...

 

Pour ma part je suis en train de lire "Fondations" d'Azimov.

J'avoue avoir fait un peu dans le désordre en lisant d'abord le cycle des robots puis Fondation mais de toute manière ca se rejoint donc stout.

 

En parallèle j'ai également lu du Philip K Dick que j'affectionne tout particulièrement. C'est un de mes auteurs préférés. J'en ferais probablement une présentation pour tenter de choper l'un ou l'autre d'entre vous :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle j'ai également lu du Philip K Dick que j'affectionne tout particulièrement. C'est un de mes auteurs préférés. J'en ferais probablement une présentation pour tenter de choper l'un ou l'autre d'entre vous

 

Hum, tu devrais faire une présentation car je ne connais pas du tout...

 

En ce moment, je suis en train de relire "Bilbo, le Hobbit" mais comme je ne me souviens plus de la fin, je vais m'arrêter là où s'est arrêter le film pour ne pas me "spoiler" les prochains! x)

 

Et je pense attaquer les Sherlock Holmes dans peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense attaquer les Sherlock Holmes dans peu de temps.

 

 

Oooh ouiiii!

*en a plein sa bibliothèque*

T'as déjà certains livres ou tu compte faire comme moi, acheter à l'arrache?

A moins qu'on ne t'ai déjà conseillé xD

 

Fais gaffe, une fois que tu t'y attaque, tu t'arrête plus. T'en veux toujours plus, toujours pluuuuus!

*assoiffée de lecture*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh ouiiii!

*en a plein sa bibliothèque*

T'as déjà certains livres ou tu compte faire comme moi, acheter à l'arrache?

A moins qu'on ne t'ai déjà conseillé xD

 

Fais gaffe, une fois que tu t'y attaque, tu t'arrête plus. T'en veux toujours plus, toujours pluuuuus!

*assoiffée de lecture*

 

Ben, j'ai une centaine de policier dans le grenier et pas un seul livre d'ACD ! C'est bien le problème! Du coup, je pense faire les yeux doux à maman pour qu'elle m'en achète un au hasard à chaque fois qu'elle ira se chercher des romans à lire!

A moins que tu en ais un en particulier à me conseiller?

 

*n'a pas lu son quota de livre ces dernier mois, est affamé de lecture*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mon dernier livre de chevet est l'école de la chair de Yukio Mishima. C'est un livre d'une écrivaine japonaise qui raconte au travers de ses personnage la vie de la bourgeoisie japonaise ainsi que des étudiants japonais après la seconde guerre mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1Q84 2eme tome d'une série de 3 tomes de Haruki Murakami !

j'ai lu le 1er tome en très peu de temps mais là j'ai un peu la flemme de lire en ce moment donc le 2eme prends la poussière

mais pourtant c'est génial je conseille cette série :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En ce momment mon livre de chevet c'est mona lisa s'éclate de William Gibson le créateur du cyberpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

Le petit prince.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...