Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

On a ça pour les mangas, les animes et les films alors pourquoi pas pour les livres :o

En plus ça va faire vivre un peu cette partie du forum qui en a bien besoin :o

 

Moi c'était Gaisha de Arthur Golden, très bon livre qui parle de ces femmes hors du commun dans les années 30 à 50 en suivant l'histoire de Chiyo, petite fille d'un village de pêcheur que son père vend à un okiya (maison de geisha), du à la particularité physique de Chiyo : elle a les yeux bleus, chose très rare au Japon.

La petit efille doit donc apprendre tout ce qui fait une geisha, c'est à dire une grande partie des arts nippons comme la danse, la musique, le chant, ect. Ce qu'elle ne sait pas c'est que la grande geisha de l'okiya, Hatsumomo craint que cette jeune devienne une rivale sérieuse et se fait un malin plaisir à lui mettre des batons dans les roues dans sa progression, au point de quasiment détruire sa carrière ...

 

Bon je vous en dit pas plus parce que j'ai pas envie de spoiler et que si je continue je vais tout raconter mais n'hésitez pas, c'est un bon livre, qui nous en apprend beaucoup sur ces femmes de l'ombre et sur la culture japonaise en général, c'est bien écrit et intéressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, il faut un peu parler des livres ><

Alors moi, c'est Seraphin, de Jean-Luc Noemi ( mon ancien prof)

Mais y'a aussi Positif-negatif puis, .... Antigone (prof de français de ...... ><)

 

poups, j'ai oublié de dire, k'il y a aussi mon Dico de JP car...il me reste un peu a apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier livre de chevet : les hommes oubliés de Dieu. C'est 1 livre qui dénonce la pauvreté des habitants du Caire. moi il ne pas telement plus, mais j'étais obligé de le lire pour l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus faire ce topic pour parler des livres que vous avez choisi et aimé, enfin bref pas grave ça sera plus tard pour les impressions :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier que j'ai lu -dévoré pardon- je lis pas je dévore c'est pas nouveau, c'est pourquoi pas Evans? de Agatha Christie, très sympa, sauf qu'à la dernière page elle a plombé toute l'estime que j'avais pour le bouquin avec sa scène niaiseuse à la con. (Francky!!! Bobby!!!!! Grosse crise de fou rire avec ma soeur n'empêcher...)

Sinon hier, j'ai bouffé "ensemble c'est tout" de Anna Galvada, et putain, mais putain quel bonheur ce bouquin!!!!

Je me suis promis de jamais regarder le film pour pas tâcher tout ce que j'ai imaginé sur les personnages et leur univers, mais dieu que j'ai aimé, il est entré dans mon TOP 5 celui-là, j'ai vraiment adoré.

Le prochain, sûrement la religieuse de Diderot, sinon je compte relire la promesse de l'aubede Romain Gary, la plus belle bio que j'ai pu lire, un des plus beaux bouquins que j'ai lu en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promesse de l'aube, je l'ai eu pour mon oral de français, résultat: 7/20.

Depuis, je dis que se bouquin est maudit, il m'a baissé ma moyenne de 4 points, résultat, 11/20.....T_T ....Romain Gary t'es qu'un .....................-censuré, car trés longue réplique pleine d'insultes-.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intelligent ce que tu dis, comment tu peux insulter un auteur tel que Romain Gary juste parce que t'as pas été capable d'avoir une bonne note en français.

T'as redoublé pour avoir encore français? ALors dans ce cas qu'est-ce que ça peut te foutre vu que tu gardes pas tes notes du bac de l'an dernier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce livre l'année dernière et je ne l'ai pas trop aimé. de plus j'ai aussi eu 1 mauvaise note à 1 contrôle sur ce livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacha c'est pas avec un "e" geisha ^^

 

Si non moi c'est l'abre des possible de weber toutes des petites nouvelles. C'est sympa et ca détend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le dernier bouquin que j'ai lu était Harry Potter 6. Il me reste le Da Vinci Code à lire. Je l'ai reçu pour mon anni ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est "Le Papillon des Etoiles" de Werber (ou Weber??)...

 

Très beau roman d'anticipation qui donne a reflechir sur la realité de l'Humanité...

 

Synopsis: Sur une Terre en plein declin, un chercheur aidé d'un multi milliardaire va se lancé le defi jamais relevé par l'Homme: essayer de repeupler une planete habitable avec des personnes triés sur le volet en vue de la survie de l'espece humaine...

Mais cette aventure ne se fera pas sans risque...

 

Voila je n'en dis pas trop non plus pour gacher le plaisir des eventuels personnes qui le lirai...

En tout cas j'ai adoré ce bouquin il m'a fait rever et reflechir sur notre monde actuel, l'Humanité et moi meme... d'une facon que je n'avai jamais abordé...

 

Je le recommande chaudement!

Le dernier espoir, c'est la fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ou Weber??)...

 

Nana ça c'est le sociologue avec sa bureaucratie son capitalisme et j'en passe xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un livre que je vous conseil fortementtttttttt

c'est Pourquoi les japonais ont les yeux bridés ?

C'est une autobiographie d'une madame Japonaise qui habite maintenant en Italie et qui raconte avec brio les petites tradition japonaise qui paraissent bizard a ceux qui ne vivent pas au Japon.

Elle est Mangaka et raconte donc sont insertion dans ce milieu c'est vraiment passionant et complet pour ceux qui veulent en savoir plus sur les habitudes de vie et la culture japonaise =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier livre de chevet est assez technique ;) : Prescription de service pour le char de grenadier 2000 (CV9030) ...

 

Nan sérieusement c'était Lausanne en méandres ... j'ai adoré découvrire ma ville d'un autre oeuil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en ce moment je suis entrain de finir le livre : Le meilleur des mondes, de Aldou Huxley. Franchement ce livre est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bé moi je suis entrain de finir le 4 ème volet d'Arthur et la guerre des deux mondes, que je ne présente plus, je n'ai pas vu le film, mais les livres st sympas et simples à lire.

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis en train de lire La Divine Comedie de Dante. Un truc que je voulais lire depuis le college en fait (et oui j'etait deja esquinté a cet âge là..).

 

c'est le récit du voyage de dante qui traverse l'enfer puis le purgatoire et enfin le paradis ( 3 livres en tout ).

 

C'est un texte assez dur a lire (c'est logique ca date de 1300 et des brouettes) mais fort intéressant car il est considéré comme LA réference lorsqu'on parle de l'autre monde, pour preuve le Film Seven y fait reference et Saint Seiya : the Hades chapter aussi en partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le livre : fahrenheit 451.

C'est 1 bon livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je termine la trilogie des Fourmis de B.Werber, j'en suis au 2ème, j'adore c complètement loufoque, intriguant et scientifique...il aborde des notions philosophiques basées essentiellement sur l'observation des êtres vivants :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir : Cirano de Bergerac.

J'aime pas trop lire des pièces de théâtre mais celle-ci m'a assez plue. Je préfère quand même les pièces de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour le moment moi c'est hp 7 oui je mets deux fois plus de temps pour lire vue que c'est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère bien^^. Si non rien à foutre qu'ils soit à mon frère je le jette par la fenêtre. Mais je dois quand même relis certain passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...