Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Moi le livre que je lis en ce moment qui est dailleurs d'une poésie Innimitable s'apelle LE CORBEAU d'Edgar Allan Poe je l'adore ce livre, vous savez comment il m'est venue a l'idée de lire ce livre c'est graçe Vincent de Tim Burton(le créateur de L'Etrange Noël de Mr.jack mon film préféré que j'ai vu et revu des centaine de fois....

 

 

Bon voici une vidéo de Vinent :welcom:

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x28sem_vi...ton-vf_creation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir "Tentation" le deuxième tome après "Fascination" de Stephenie Meyer ^^

 

Un livre à l'eau de rose avec des vampires ... bave bave ... je suis trop accro

 

:welcom: faut que je lise le 3ème tome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au 13 ème Tome de "La Roue Du Temps" de Robert Jordan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karasu , tu pourrais me dire ce que c'est comme genre de série ?

quel est l'interet de l'intrigue etc...

 

"fascination" est reservé chez pas combien de fois...je le lirais dans un an surement lol^^

 

 

perso , je suis la série "le royaume de Tobin" de lynn Flewelling :

Il est dit que seule une femme sur le trone peut protéger et faire prosperer son règne. Il en a toujours été ainsi , jusqu'a maintenant....

une enfant que l'on a transformé en garçon par un sorcière et une magicienne pour la préserver en vie et qu'elle puisse devenir plus tard la reine sorcière du royaume et ainsi sauvé le peuple de la peste.

 

 

un vrai bijou qui renouvelle un peu le genre de la fantasy qui s'essouffle un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veins de finir : Le rivage du Labyrinthe des 12 royaumes de Fuyumi Ono

 

J'adore =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh comment expliquer... Tout d'abord c'est une très longue série (+/- une vingtaine de tomes d'après ce que j'ai pu voir!) tous les tomes font entre 500 et 1500 pages dans un format de poche (ceux que j'ai en tous cas :cafteur:)

 

Pour cequi est de l'histoire c'est de la fantasy...

 

En gros ce sont 3 garçons qui vivent dans un village reclus dans le royaume d'Andor, lors d'une fête dans leur village il font la connaissance d'une Aes Sedai (une femme pouvant canaliser la saidar qui est si l'on veut l'énergie de la vie ><) qui s'appelle Moiraine et de son lige (son garde du corps si l'on veut) al'Lan Mandragoran... Durant la nuit de la fête le village est attaqué par des trollocs (des hommes/bêtes) qui sont au service du Ténebreux! Et donc s'en suit une longue épopée ;p Il faut savoir que ces garçons sont Tae Veren (leur existence influencera la roue du temps) mais surtout que Rand al Thor est le Dragon Réincarné, l'homme qui mènera les nations lors de Tarmon Gai'don la dernière bataille contre le Ténebreux...

 

En (très) gros c'est ça! Moi perso j'adore, c'est peut-être un peu linéaire de temps en temps mais bon, je suis bien partis pour tout lire (j'ai recompté il y a actuellement 14 sortis en français et 24 en anglais) donc faut le vouloir et pas s'arrêter à mi-chemin ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci karasu

t'inkiète les pages ou les tomes c'est pas le truc qui me fait peur dans les boukins

j'espere que l'intrigue sera menée jusqu'au bout que y'a pas trop de longueur. Ca me parait un peu trop manichéen comme histoire ms bon pourquoi essayer.

j'essayerais de le trouver a la médiathèque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a pas mal de choses qui reviennent et ça peut paraitre assez lourd...

 

Comme par exemple dans chaque tome il refait la description des personnages, ce qui a force devient vraiment chi*nt...

 

Aussi non, l'intrigue est quand même assez classique, un jeune qui doit "sauver" le monde etc... Mais bon, ça complote, y'a pas mal de camp, et une intrigue amoureuse assez bizarre ><

 

Mais bon, moi j'adore :ronfl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dune encore et toujours, je suis dans les dernière tomes de l'œuvre de Frank Hebert qui se nomme Les hérétiques de Dune. Le 5eme L'empereur Dieu est très bien, c'est celui qui s'attache plus au sentiment d'une personne et à la complexité d'avoir un tels pouvoir et les sacrifice à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala.. Livre de chevet, ou livre de vacances. Pendant les vacances d'été, perso j'en profite pour lire des livres conseillé par les profs... Alors en ce moment c'est Le Parfum, de Patrick Süskind, un classique (à ce qui parait) Pas génial, mais pas barbant non plus... L'histoire d'un sérial-killer qui cherche à créer le meilleur parfum du monde.

 

Après y a quelques temps j'étais en plein dans L'Assassin royal, de Robin Hobb. Une série en je ne sais plus combien de tomes (p-e plus de 12 je sais pas je fais une petite pause en ce moment). Des livres pleins d'émotion et pleins de rebondissement... Impossible de pas avoir versé une petite larme au cours de la série tellement on est impliqué dans la vie du pauvre Fitz, qui en bave sacrément. Je pense que je ne pourrai pas résumer cette histoire sans quelques spoils alors je vous laisse découvrir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala.. Livre de chevet, ou livre de vacances. Pendant les vacances d'été, perso j'en profite pour lire des livres conseillé par les profs... Alors en ce moment c'est Le Parfum, de Patrick Süskind, un classique (à ce qui parait) Pas génial, mais pas barbant non plus... L'histoire d'un sérial-killer qui cherche à créer le meilleur parfum du monde.

 

Après y a quelques temps j'étais en plein dans L'Assassin royal, de Robin Hobb. Une série en je ne sais plus combien de tomes (p-e plus de 12 je sais pas je fais une petite pause en ce moment). Des livres pleins d'émotion et pleins de rebondissement... Impossible de pas avoir versé une petite larme au cours de la série tellement on est impliqué dans la vie du pauvre Fitz, qui en bave sacrément. Je pense que je ne pourrai pas résumer cette histoire sans quelques spoils alors je vous laisse découvrir ^^

 

Effectivement "Le Parfum" est un classique... Que je n'ai pas lu XD

 

Pour e qui est de l'Assassin Royal je crois que j'ai le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu, "La Roue Du Temps" oblige :)

 

Mais j'ai entendu dire que Robin Hobb à une façon d'écrire assez particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai entendu dire que Robin Hobb à une façon d'écrire assez particulière...

 

Moi je te dis tente, car chaque série qu'elle fait a quasiment son style ^^

C'est du tout écrit de la même façon dans l'Assassin Royal que dans Les Aventuriers de la Mer, qui est différent du cycle Ki et Vandien, différents des livres 'seuls' comme AlienEarth ou Le Dernier Magicien

Oui je suis fanatique de tout ce qu'elle écrit, je lis tout ce qu'elle fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Moi je viens de finir "Tentation" le deuxième tome après "Fascination" de Stephenie Meyer ^^

 

Un livre à l'eau de rose avec des vampires ... bave bave ... je suis trop accro

 

:noooo faut que je lise le 3ème tome

 

je viens finir le 1er et je n'ai pas le 2° a porter de mains TT_TT snif

au fait sache qu'un quatrième tome va plus tarder à sortir en librairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir "Tentation" le deuxième tome après "Fascination" de Stephenie Meyer ^^

 

Un livre à l'eau de rose avec des vampires ... bave bave ... je suis trop accro

 

:cactusbeer: faut que je lise le 3ème tome

 

je viens finir le 1er et je n'ai pas le 2° a porter de mains TT_TT snif

au fait sache qu'un quatrième tome va plus tarder à sortir en librairie

 

Je suis entrain de le lire "Fascination" j'adore ^^

Sinon les livres que je lis quand je m'ennuie:

- Contes de Pluie et de Lune de Ueda Akinari (des nouvelles sur les esprits de la nature et des faits divers ^^)

- Les 99 Haiku de Ryokan (ce sont des petite poésies écrite en Kana/Kanji courtes de 3-4 vers pas plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est un livre tiré d'une trilogie dans le thème héroic fantasy de Angie Sage "Le grand vol" c'est le tome 2 ( le premier ne m'avais pas trop touché mais le second est vraiment excellent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.V. Jones : Le temps des trahisons

 

c'est une trilogie qui s'appelle "Le livre des mots"

 

C'est une très bonne trilogie que j'ador pour comment il est

 

ecrit et puis son histoire qui n'est ni histoire de complots ni

 

de magie c'est un ensemble des deux^^

Au fait si sa derange les modo que j'ecrive en orange qu'il me le

 

dise par mp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le premier mais j'ai pas vraiment acroché la je suis entraint de lire garguantua pour le français et de relire pour minimum le centieme fois les arsene lupin de maurice le blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt sympa de partager ses coups de coeur littéraires. Moi, je vais acheter un livre plus facilement s'il m'a été recommandé.

 

Le dernier gros coup de coeur que j'ai eu concerne "une odeur de gingembre" d'Oswald Wynd. Ce roman nous raconte sur le mode épistolaire (prétexte pour lire les pensées de l'héroïne) la vie d'une jeune britannique au début du siècle dernier, partie en Chine épouser un homme qu'elle n'a croisé qu'une fois. Au travers de ce voyage, qui prend un tour initiatique, au travers des rencontres qu'elle fait en Chine, elle se libère peu à peu du carcan de la société qui l'a vu naître. Une rencontre décide de sa vie toute entière. Au cours d'une soirée, elle fait la connaissance d'un diplomate japonais, appartenant à une très vieille et noble famille. qu'elle finit par suivre dans son pays. Comment cette occidentale peut-elle espérer s'adapter à la société japonaise ?

 

Au delà de l'intrigue sentimentale, qui n'a rien de mièvre, j'ai adoré l'évocation que Wynd fait de cette époque, de cette Chine des Boxers et surtout du Japon. Il est littéralement habité par ce pays (il y a vécu) et avec une sensibilité très japonaise, est capable, avec un minimum de moyens de donner un souffle et une ampleur à tout ce qu'il dépeint.

 

Aux amoureux du Japon, à ceux qui souhaite voyager sans avoir à quitter leur canapé, je recommande chaleureusement ce livre.

^^"

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors moi mes derniers sont :

Le donjon de Naheubeulk: la couette de l'oubli.

Sympas ce livre, il m'a bien fait rire pour ceux qui aiment la saga mp3 c'est l'equivalent de la saison 3 et le passage en livre est plutot réussi (on peut savoir notamment les pensées des personnages), bref je vous le recommande chaudement si vous aimez les livres caricaturaux

 

Le papillon des Etoiles de Bernard Werber:

Ce livre est vraiment pas mal, indispensable aux fans de l'auteur.

Je vous fait un petit résumé: en fait c'est l'histoire d'une communauté qui veulent construire un vaisseau pour partir sur une autre planète.( je schématise à mort mais j'veux pas vous sopiler le livre)

Ca fait réfléchir sur nous les hommes, nos origines etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Arbre Des Possibles

 

De B. Werber.

J'adore cet auteur. Et on m'a conseiller celui ci récemment.

Un ensemble de différentes nouvelles. =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier livre de chevet est : Alice aux pays des merveilles

 

nous connaissons tous l'histoire !

Du moins le croyez vous ,car comme toutes les oeuvres litteraires passer dans les mains de Disney* elle n'a rien a voir avec le dessin animé

 

bien plus decalé et surprenant que l'on pourrait croire je vous conseille de le lire une fois vous serez surpris !

 

 

* Disney a modifier toutes les oeuvres qu'il a adapter aux cinema pour les rendre plus consensuelles (cendrillon,la belle et la bete, etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon dernier livre de chevet , euh , A la croisée des Mondes de Philip Pullman

 

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, j'aime beaucoup ce genre de livre mais heureusement qu'il y a une suite parce que comment voulez vous vous contentez d'une fin comme ça ? o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier livre de chevet , euh , A la croisée des Mondes de Philip Pullman

 

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, j'aime beaucoup ce genre de livre mais heureusement qu'il y a une suite parce que comment voulez vous vous contentez d'une fin comme ça ? o_o

 

"A la croisée des mondes" C'est le titre de l'histoire complète, si tu dis que tu as lu la 1ere partie alors tu as lu "Les royaumes du nord". L'auteur avait prévu d'en faire une trilogie des le début du 1er tome, d'ailleurs Gallimard vend une version intégrale qui regroupe les 3 parties, excellent livre ^^

 

Moi je viens de finir Amelie Nothomb - Hygiène de l'assassin, excellent bouquin tout en dialogue ^^

Assez déstabilisant vu les propos du mec, qui ne sont pas tous faux.

 

Et juste avant j'avais lu, Amelie Nothomb - Le fait du prince. J'ai adoré ^.^

 

 

Moi accro de Nothomb ? Sans rire ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ARBRE DES POSSIBLES de Bernard Werber

 

Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini-polars. Des récits fantastiques où les Dieux vont à l'école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leur nom, où les gens ne savent compter que jusqu'à 20, où l'on part en vacances au 17è siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste...

 

arbredespossibles1.JPG

 

 

J'aime énormément. comme la plupart des Werber d'ailleurs =]

Il a un style particulier, il nous transporte dans son monde ... C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adorée ce livre. Celle qui ma le plus marquer c'est l'histoire du foot qui a evoluer assez bizarre. Bref c'est un livre qui se laisse lire sans problème et qui est très prennant

 

Pour ma part je finis le cycle de dune... oui j'avais fait un pause car le dernière que j'ai lu est assez lourd a lire même si c'est un des plus riche en émotions

Modifié par shacka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...