Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

"L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen===> très bonne histoire, franchment c'est un autaur qui promet

"Le frêre de sang" de Eric Griacometti AVEC l'aide de Jacques Ravenne ceci est un pseudonyme

En effet J.R est un franc-maçons qui n'est autre qu'un des grands maitres au rite français.

J'ai adoré ce livre à cause des petits détails qu'il apporte ainsi que ce coté "DaVinci Code", je singale au passage que illuminati et franc_ maçonnerie, bien que quleque peu liés, sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le frêre de sang" de Eric Griacometti AVEC l'aide de Jacques Ravenne ceci est un pseudonyme

En effet J.R est un franc-maçons qui n'est autre qu'un des grands maitres au rite français.

J'ai adoré ce livre à cause des petits détails qu'il apporte ainsi que ce coté "DaVinci Code", je singale au passage que illuminati et franc_ maçonnerie, bien que quleque peu liés, sont différentes.

 

 

a j'adore ces auteurs, j'ai lu tout leurs livre j'attends le prochain avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéh j'ai une bonne nouvell pour toi.

"Le frêre de sang" fait partie d'un suite de livre dont le héros est notre francs-maçons préféré

a tu déjà lu "le symbole retrouvé" c'est le dernier

pour ma part c'est dans ma liste d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non le symbole retrouvé c'est dan brown

 

j'ai encore rien lu de lui, le foin qui a été fait autour du premier m'a un peux refroidis, mais vu que tu aime ceux de giaccometi/ravenne, et aussi ceux de dan brown, je vais peux être un prendre un pour voir a quoi sa ressemble, tu me conseille de commencer par lequel de lui ?

 

sinon dans le même style je te conseille le Code Einstein de Mark Alpert & La Bible de Darwin et L'ordre du dragon de James Rollins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu l'absolue perfection du crime par Tanguy fiel et je l'est trouver lourd a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse sniper, c'est effectivement faux

le titre c'est "Le symbole perdu" (on est pas à ça près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier livre de chevet, sa devait être L'Echo du grand chant de David Gemmel et celui de juste avant c'était Renegat encore de D.G. Et franchement j'adore ces bouquins, ainsi que tout ce de D.G ^^.

Je les conseil à tout ceux qui sont en quête d'héroic fantaisie ,mais il faut se renseigner sur l'ordre chronologique la plus part de ces bouquins font des allusions aux autres. Un peu comme les mondes d'Ewillan et la huitième porte de Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse sniper, c'est effectivement faux

le titre c'est "Le symbole perdu" (on est pas à ça près)

 

a non mince tu a raison xD c'étais bien le symbole retrouvé de giacommeti/ravenne xD

 

excuse quand j'ai fais la recherche google j'ai vu dan brown partout donc j'ai pas été plus loin xD, mais je vien d'aller vérifier et non je ne l'ai pas lu (enfait le titre de celui de giacometti c'est "Le Symbole Retrouvé. Dan Brown et le Mystère Maçonnique" d'où mon erreur l'or de ma recherche), par contre j'ai lu des résumé et c'est encore un polar ou c'est juste une analyse du symbole perdu de brown ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine encore ce sera Candide de Voltaire faut comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le dernier (en cours) est Les bienveillantes de Jonathan Littell. C'est un roman de guerre, du côté des vaincus! Moi qui aie lu des romans de la 2ème guerre du côté des vainqueurs suis surprise par l'émotion que se dégage de ce roman. C'est comme même un gros pavé de 1400 pages que j'ai du mal à lire rapidement tellement il est poignant et terrible dans sa crudité! Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains.

PS: C'est un cadeau!

 

Le prochain sera? l'Héritage du hérisson.

 

Pour ceux qui aiment la franc-maçonnerie je conseille aussi de lire Umberto Eco (le nom de la rose, le pendule de Foucault). Il dépasse les Dan Brown largement mais son univers est plus tortueux, alors si vous craignez de vous perdre, c'est pas la peine de tenter le diable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon dernier c'est Chronique des temps obscure: fils de l'eau.

synopsie:

Torak, jeune orphelin de 13 ans, a trouvé refuge au sein du clan des Corbeaux. Malgré ses efforts d'intégration, il se sent différent, investi d'une mission. Quand une terrible maladie, envoyée par les Mangeurs d'Âme, s'abat sur la forêt, il décide de partir seul à la recherche de l'antidote. Ses amis Renn et Loup le rejoignent dans l'aventure et l'épaulent. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais. Il rencontrera 2 membres de sa famille qu'il ne connaît pas et dont il ignore totalement l'existence mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dreamland tome 8 ^^

 

et les bonnes de jean genet (livre que je n'aime pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prédateurs de Maxime Chattam en cours de lecture

Des meurtres avec mises en scène diaboliquement éffrayantes, jeusque là rien de nouveau, sauf que ça se passe.... chez les militaires!!!

Eh oui personne n'est à l'abris d'un tueur en série, personne, pas même eux, ni vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relecture de la série de l'épée de vérité : en ce moment tome 5

 

et des le 16 avril tome 10 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre j'ai enchainer les Epée de Verité, j'ai adoré^^ Je pense que la personne au dessus pense la même chose^^

 

Et il a fallu que sur les neuf tomes sortis le seul qui soit pas un minimum conclusif soit justement le tome 9... Raaaa vivement le 10!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors récemment j'ai lu le code einstein de mark alpert, le secret d'eleusis de will adams, le cercle de dante de matthew pearl l'enfer de dante, la malèdicion de marco polo de james rollins et des autres dont le nom ne me reviens plus comme sa.

 

et la je vais commencer le tome 3 d'autre monde de Maxime Chattam "le cœur de la terre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai fini le tome 3 d'autre monde.

 

par contre je sais pas ce que je vais lire maintenant, peux être la suite de la divine comédie

 

edit:

 

en attendant de trouver mieux j'ai pris le purgatoire de dante et le prince de machiavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Candide de Voltaire et la ferme au animaux de . . . je sais plus qui xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finis le prince, j'ai lu in nomine d'Eric Giacometti /Jacques Ravenne

 

et la j'ai commencé Le crépuscule d’une idole de Michel Onfray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bouquin de HARUKI MURAKAMI ( c'est la prof de francais qui voulait qu'on en lise un )

"le passage de la nuit" et euh vraiment sympa c'est le premier bouquin que je lis d'un auteur

asiatique et il est vraiment sympa à lire ^^ on a le droit à une nuit à Tokyo dans un quartier

pas vraiment "fréquentable" durant cette période.

 

Et la j'attaque la Série true blood ... on verra bien ce que ça donne mais je m'attends beaucoup

à un twilight like ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Champollion l'égyptien de Christian Jack.

 

J'aime cet auteur qui mélange romance à l'égyptologie.

 

Anges et démons de Dan Brown (pour la énième fois). J'apprécie mais je préfère Umberto Eco quand on touche au mysticisme religieux.

 

Et attaque Les égyptiennes de Christian Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la j'attaque la Série true blood ... on verra bien ce que ça donne mais je m'attends beaucoup

à un twilight like ...

 

la série TV ou les bouquins ?

 

En tout cas, la série TV Trueblood est quand même moins niaise que les films Twilight !

Certes y a toujours une humaine amoureuse d'un vampire, c'est plus sombre et plus sanglant ;)

 

J'aime beaucoup cette série ! J'attends la 03 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ai finis Le crépuscule d’une idole de Michel Onfray et le Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks et Eldorado de Laurent gaudé (pour l'école celui la)

 

et la je commence L'ombre d'Edgar Poe de Matthew Pearl et ensuite je lirais Les Anges de la Nuit de John Connolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la série TV ou les bouquins ?

 

En tout cas, la série TV Trueblood est quand même moins niaise que les films Twilight !

Certes y a toujours une humaine amoureuse d'un vampire, c'est plus sombre et plus sanglant ;)

 

J'aime beaucoup cette série ! J'attends la 03 !

 

Le bouquin bien sûr on est en partie littérature

j'espère finir le premier dans pas longtemps la quand même mais bon

priorité a 1984 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...