Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

personnellement pour le moment je m'attaque à Cujo de Stephen King, assez sympa sa manière d'écrire cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la route de cormac mc carthy à dèfaut du film je me suis tournè sous ça forme littèraire pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la route de cormac mc carthy à dèfaut du film je me suis tournè sous ça forme littèraire pas mal du tout

 

j'ai lu le livre pour l'école et je n'ai pas aimé, donc je n'ai pas regardé le film. je le regarderais peux être un jour si je m'ennuie beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en train de lire la série "Les chevalier d'émeraude" de Anne Robillard , perso j'apprécie ca se laisse lire facilement et l'histoire n'est pas mal si on est amateur de fantastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La légende de Drizzt (tome III) Terre Promise de R.A Salvatore:

Très bon livre, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin, et je ne peux pas attendre d'acheter le tome IV >.<

Pauvre Montolio :hello: Et comment Drizzt est traité, c'en est révoltant... :fete

Bref pour les amateurs de fantasy, lisez-le ;3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de re-finir (enfin) 1984

au final on l'aimera tous big brother en faite (ou pas :hello:)

 

True blood tome1 (m'en reste 8 à lire putain :fete)

Bon ben c'est l'histoire originale on voit dès le premier volume le décalage avec la série

et on se dit que ça va durer encore longtemps :) (1 volume=saison 1 :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite trève dans le périple littérature japonaise, je vais bientôt finir Anna Karénine de Tolstoï. C'est la première oeuvre de littérature russe que je lis, et j'adore, c'est génial ! Les personnages sont tellement réalistes et vivants qu'on rentre dans leur peau, on a l'impression d'avoir ressenti au moins une fois dans sa vie tout ce qu'ils éprouvent. Y'a pas à dire, Tolstoï est un maître, il analyse bien la psychologie humaine mais ça ne l'empêche pas de changer de champ lexical facilement (géniale, la partie sur la chasse =o). J'enchaînerais bien sur La Guerre et la Paix, moi *w*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légende de Drizzt (tome III) Terre Promise de R.A Salvatore:

Très bon livre, j'ai été captivée du début jusqu'à la fin, et je ne peux pas attendre d'acheter le tome IV >.<

Pauvre Montolio :( Et comment Drizzt est traité, c'en est révoltant... :(

Bref pour les amateurs de fantasy, lisez-le ;3 :(

+1 Doku ^^

Et les Royaumes oubliés sont de toute façon une collection à ne pas manquer si vous aimez les récits dans les univers proches de Tolkien ( héroic fantasy en somme) , tout comme les Lance-Dragons et j'en passe ...

 

Bref, Moment mélancolique à lire ton post ^^

C'est vrai que l'histoire de Drizzt est une des plus captivantes mais les autres cycles comme celui du mage Elminster, d'Ombre -Terre, etc ... sont tout aussi intéressants, si jamais tu as l'occasion.

 

 

Dans le même genre, j'viens de finir le tome 1 de la Trilogie des Magisters "Festin d'âme" de Celia S. Friedman. J'aime beaucoup sa façon de concevoir la contrepartie de la magie utilisée et du système hiérarchique et politique qu'elle invente, ça construit relativement bien le background de l'histoire, en plus d'une héroïne qui n'en est pas vraiment une, plutôt dans le genre anti-héros qui n'hésite pas à faire couler le sang. Bref, je l'ai trouvé pas mal du tout ! <3

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin bon Forgotten Realms n'a rien a envier a Tolkien, donjon & dragon ça commence a dater ! Drizzt a eu de jolies aventures avant d'être comté dans les livres puisque c'était un simple joueur qui a su se faire connaîtres de pas mal de MJ.

La seule chose que FR peut envier a Tolkien c'est d'avoir fini dans les pattes de wizard of the coast... Dommage quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ellana==> La prophétie==> de Pierre Boterro. Ellana la prophétie est la suite et la fin de la trilogie des Ellana... Malgré le fait que la fin m'ai un peu déçus se livre reste une merveille ^^'

 

Harry potter 7==> Les reliques de la mort. Dire que j'avais jamais pris le temps de finir cette série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de terminer le dernier des 12 Tome des chevalier d'émeraude de Anne Robillard et je doit dire que je n'est pas été déçu par cette série qui est d'après moi tout simplement excellente et je la conseil a tout les amateur de fantasy :d.

 

Sinon ici je vais entamer la suite des Lila Black de Justina Robson , j'ai déjà lu le 1er et il est pas mal , c'est un mélange de science fiction et de fantasy assez agréable a lire malgré les faute de traduction (dans le 1er tome du moins) enfin bref je le conseil également :d .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réattaqué la série de la "sorc'cière": Les bannis et les proscrit.

Je m'en étais arrêter au tome 3 ne trouvant pas le temps d'aller acheter le tome 4. Avec la parution du tome 5, j'ai décidé de réattaquer la série.

Du coup j'ai tout relus et j'ai acheté les derniers tome. Un roman de fantaisie comme on les aime.

L'auteur, James Clemens, est très doué dans son style: il ne fait pas tourner l'histoire qu’autour de notre héroïne Elena, mais aussi autour de ses compagnons aux destins entremêlés et tortueux.

Chacun de ces compagnons a, à la fois, une histoire différente et un destin terrible en plus d'un rôle important à jouer dans la chute du Gul'gotha (le gros méchant).

C'est donc chacun guidé de façon providentielle à notre jeune héroïne qu'il forme une sacré compagnie:une jeune fille aux pouvoirs mystique, un guerrier manchot, un ogre, un loup, un pleutre, un el'phe et une "driade".

Là où les les vieilles prophéties commencent à prendre forme et que les destins s’entremêlent, James Clemens nous mène dans une histoire a coupé les souffle ou nombre de rebondissements rythme le livre tandis que l'ancien Héritage de l'Alaséa se réveille.

 

ps: je suis en train d'attaquer le tome 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Sa me fait rire le dernier des 12 tomes alors que je suis a peine en train de lire le tome 2 des Chevaliers d’émeraudes >_>'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@lineae : Je note ça, merci x3

 

Je l'ai fini il y a un bout de temps, Redeeming Love de Francine Rivers.

Ce livre est magnifique *w*

Pour cause, l'auteur nous re-conte l'histoire du Livre d'Osée sauf que notre histoire se passe en 1850, dans la Gold Country, en Californie.

J'ai adoré ce livre, dont les thèmes principaux sont le pardon et l'amour, ça m'a.... hypnotisée. Comment dire? C'est comme ces livres où on accroche tout de suite et que lorsqu'on les lit, on ne peut plus décrocher.

Ce livre m'a aussi émue, à cause du pardon dont fait foi le personnage principal masculin.

L'héroïne m'a énervée quelques fois, surtout quand le bonheur passait sous son nez.

 

 

M'enfin bref, ce livre m'a plu et je le conseille à tous mais... il est en anglais ;)

x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila après avoir pris mon temps pour les lire j'ai fini le tome 3 des lila black ( il y en a 4 mais le dernier n'est pas encore traduit :/) . Bon l'histoire est fun a lire et on a toujours envie d'en découvrir plus sur le passé des personnages . Donc voila je conseil cette série au amateur de science-fiction et de fantasy   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le musée perdu - Steve Berry

pas mal du tout bon fond historique bien documenté, j'ajoute cet auteur a ma liste

 

Le dernier oracle - James Rollins

je connais déjà james rollins pour ses autres livres que j'ai adoré, bon fond scientifique avec une bonne documentation, on voit qu'il maitrise bien ses sujet et qu'il bosse bien sur ses livres, et je retrouve les personnages des autres bouquin avec un grand plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les Visages de Jesse Kellerman:

Un bon petit polard, écrit de manière accessible à tous, avec une pointe d'humour quand il le faut, bref j'ai bien apprécié !

 

Vague de Chaleur de Richard Castle (écrivain dans la série Castle):

Livre à lire pour les fans de la série, la traduction a été faite assez rapidement, peut etre un peu trop, enfin ça vaut le coup d'etre lu juste pour les scènes auxquelles ils font allusions dans la série je pense ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livre de chevet ou presque (surtout de bus)

 

Katerine Kurtz : la trilogie des magiciens, la trilogie des rois et la trilogie du roi Kelson (en 4 tomes)

ces trois "trilogie" se passe dans le même univers

 

Les magiciens sont suivis par celle du roi Kelson

Pour la trilogie des rois, elle se passe 200ans avant le récit de la trilogie des magiciens

 

Et la je compte acheter la trilogie des héritiers, suite de la trilogie des rois

 

Comptez 10€ par livre (contient à chaque fois tous les tomes soit de 700 à 1000pages : 5 cm d'épaisseur) dans l'édition pocket

 

 

 

Sinon là je lis le talisman de stephen king, et c'est pas très transcendant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre deux trois manga de la JE je suis sur les chevaliers d'emeraudes et je relis pour la je ne sais pas combien de fois la série de Feist " les chronique de Krondor" et ça suite. je vous les recommande vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de relire tout les Epouvanteur (dernier apprentie), des roman toujours aussi sympas et dont les page passe très vite.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda : livre conseillé par un ami. Il s'agit d'un livre drame humain/tranche de vie. 4 personnes brisées et vidées de tout espoir se rencontrent, il y a l'aristocrate dernier descendant d'une noblesse sur le déclin et ayant été éduqué dans un autre siècle, la femme de ménage intello et super maigre, le jeune cuistot Don Juan et ne rêvant que de motos et la vieille dame dont la vie décline jour après jour. Ils vont se rencontrer, se déchirer mais pourront-ils se comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avoir 4 livres de chevet en route :yatta

- Bel Ami de maupassant que je relis pour la énième fois ;)

- un receuil de pensées taoïstes

- un tome des Ravens que j'arrive pas à finir :tim

- les fables de Florian (il est moins connut que La Fontaine et c'est dommage car il écrit aussi bien que lui et ses fables sont aussi interressantes que les siennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon livre de chevet de ce moment c'est : Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne .... dans le vieux quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore, sur le livre Jo Nesbo "Le Léopard". Bon polar, je me régale (surtout pendant les heures interminables de trains encore plus longues quand il y a du retard, et une longue préparation du jolie train) ;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir re-dévoré les aventuriers de la mer : j'en suis à l'intégrale 1 du trône de fer

 

(d'ailleurs si il n'y a pas de topic dédié, j'irai me dévouer pour le faire sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...