Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Tain béné, t'as signature fais trois mètres de long, abusé XD. Raccourcis la un peu s'il te plait.

Sinon moi je viens de commencer Full Metal Alchemist : La vallée aux pétales blancs. Je suis pas bien loin, mais j'aime toujours au tant que la premier que j'avais lu : Full Metal Alchemist : Terre de pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi j'ai lu le monde de Garp de John Irving dernièrement, c'est génial, et en ce moment je suis sur le dernier HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop imatiente de lire hp7 :brille alala bref.

Moi je suis entrain de lire, je sais pas si vous connaissez "Les enfants de Darwin" c'est un livre de science fiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais, mon père ou ma soeur les a.. plutôt mon père en fait, mai sj'ai jamais lu, je suis pas trop SF.

 

HP, lis-le en anglais, le niveau est pas trop élevé franchement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, même Mamie qui a horreur des pirates de Jersey comprend l'anglais de ce Potter. Seulement, je vais me faire incendier, mais je trouve qu'il est moins bien écrit que les précéndents ( je l'ai peut être trop attendu, les mamies avec l'âge cela perd la mémoire et la patience) :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini HP7 en une semaine, j'ai adoré le lire en anglais. Je relirai bien les precedent en anglais. Seul inconvénients, certains noms qui changeait ou mots inventés par l'auteur que je connaissais pas. Bon certains noms sont pas difficile a deviner mais voila! Fin non decevante pour ma part =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours au même point moi. J'arrive plus à le lire même sir je me force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance pour une fois que j'attends la sortie en francais je me suis fait spoilé par tous ceux qui l'onT lu en anglais + la presse etc.

Resultat je connais toute l'histoire sans l'avoir lue TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kao

Même si on t'as spoilé (enfin moi je ne connais toujours rien de ce qu'il se passe dans ce tome vu que je m'intéresse très peu à la presse et que j'ai mis de scoitch sur la bouche de tout mes amis qui l'avait lu...) je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux attendre la sortie en français.

Même si je serais globalement capable de le lire en anglais, je suis tellement fana de la saga Harry Potter que je veux en comprendre toutes les subtilités et le dévorer du début à la fin sans buter sur quelques mots.

Bon, 21 octobre c'est ça? ^^'

 

Mon dernier livre de chevet c'était "le baiser des ombres" de Laurell K.Hamilton, de la bonne heroic-fantasy mais à la sauce très, très "sexe" diront-nous, mais disons que maintenant je ne vois plus les relations entre gobelins et orcs de la même manière T___T je le recommande pour ceux qui en ont marre des clichés heroic-fantasy!!

 

Sinon celui que je lis en boucle depuis des années c'est "lencyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber. Pas prise de tête, on peut le prendre à n'importe quelle page et on apprend plein de trucs marrant sur notre monde :ronfl

 

Y'a-t-il à tout hasard des fans d'Amelie Nothomb parmis vous? Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur le livre "Journal D'hirondelle"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends la sortie en français pour découvrir la suite des aventures de harry et ceux pour une très simple raison: Jean François Ménard rends les livres encore mieux que l'original, il restitues l'humour de Rowling et ajoute ses touches à lui qui sont pas négligeable.

 

Sinon, je lis en ce moment inquisition le deux tome de Aquasilva écrit par A.Audley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean François Ménard rends les livres encore mieux que l'original, il restitues l'humour de Rowling et ajoute ses touches à lui qui sont pas négligeable.

 

Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.

Certes, c'est super bien écrit, encore heureux par un traducteur qui est chargé de bouquins de cette envergure (je sais pas ce qu'il traduit d'autre), mais je dois dire que j'ai été hyper déçue par la traduction du 6, où la relation Hermione/Ron est carrément pas évoquée dans la traduction, j'ai pas été la seule à avoir tilté par rapport à l a traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la version française elle n'est que sous entendu cette relation. On se doute seulement de ce qui se passe entre ces deux là. Mais je suis d'accord avec rin, même si j'ai un peut de mal avec l'anglais ( toujours été nul) le livre me semble nettement mieux interressant qu'en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de hp7 j'ai failli l'acheter en angleterre puis je me suis dis que je préfère l'attendre en français, même si je connais déja la fin, mais je dirais rien!!!

 

Sinon je viens de finir : le bruit solitaire du coeur de Henri Troyat. C'est un très belle histoire qui raconte la fin de la vie d'un vieil immigré russe dans les années 1960.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis entrain de finir gargantua et pantagruel de rabelais, cette fameuse histoire d'ogres!!

c'est vraiment des gros mangeurs!!

tout le livre et vraiment dans l'exagération!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir le premier bouquin de la trilogie des Lance Dragon.J'ai commencé le tome 2.

Je ne m'attendais pas à aimer autant,c'est vraiment pas mal!

J'ai l'impression de me retrouver en plein jeu de rôles,c'est très agréable à lire! :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de lire "Les puissances des ténèbres" (je me souviens plus du nom de l'auteur, et je l'ai pas sur moi) c'est un vieu bouquin, mais il est tellement gros, je suis pas prete de le finir :good ...

Il a l'aire pas mal =) mais je saurais pas trop résumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Fruits sauvages de la passion, de Elizabeth Walker.

Poignant, réaliste, sexe et amour, humour. J'adore.

Faudrait que je vois d'autres livres de cette auteur, elle a un style d'écriture interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

HP7: enfin terminé (en une journée xD) et je suis content de lire enfin ce qu'on m'avait raconté bon une fin qu'on voyait venir à des kilometres mais ca reste une bonne serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 livres :

 

- HP7 (toujours pas fini xP)

 

- Le Roi de l'Hiver de Bernard Cornwell (sur la légende du Roi Arthur) : j'en ai lu plusieurs sur le Roi Arthur mais celui-là reste un des plus réalistes, le contexte de la guerre est très bien retranscrit et bon bref, ça se lit d'une traite :lovu: surtout que ce n'est pas vraiment Arthur le héros mais un soldat, Derfel :]

ça change des habituels avec des gens beaux partout tous blonds et avec une belle gueule (sans compter les intrigues amoureuses - machin aime machine mais machine préfère bidule mais comme elle ne doit pas le quitter ... XD), enfin du nouveau x]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HP 7 : je sais déja l'histoire et je vais avoir le livre à la fin des vacs!!

 

et sinon je viens de finir

L'Utopie de thomas More : Pamphlet virulent dirigé contre la société anglaise d'Henri VIII et construction imaginaire proposant en contrepoint l'image d'une société idéale, L'Utopie, publiée en 1516, est la célèbre contribution de l'humaniste chrétien Thomas More au débat philosophique sur les finalités du politique. Ami d'Érasme, dénonçant avec lui les égarements de l'Église et de l'État, More espère, en dressant le tableau de la cité idéale, rappeler à chacun, gouvernants ou gouvernés, la voie du Bien commun. L'inégalité des richesses et l'intolérance religieuse sont les principales cibles de sa critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hp7 et les fleur du mal que je relis pour la 3eme fois >_>. Ainsi que madame rimbau et sur la route >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir La trilogie des chroniques,de la série Lance dragon.

Enooooooorme coup de coeur!

J'attends avec impatience de pouvoir emprunter tout les autres :P

Et ce soir,je commence le dernier Stephen King, "Histoire de Lisey" :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yosha!! ben mon dernier livre que j'ai lu enféte il y en avai 3 "La trilogie du seigneur des anneauX" un cadeau de ma tante pour mon annif je l'ai lu 4 fois chaque bouquin jadorrr tro ces bouquin!!!! :P....

:P :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment moi c'est madame rimbaud biographie sur la mère de Arthur Rimbaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben moi je lis la série l'épée de vérité bon j'en suis au 1 que je viens de finir "la premiere lecon du sorcier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...