Aller au contenu

Dernier livre de chevet


Shisaï
 Share

Messages recommandés

eh ben moi je lis la série l'épée de vérité bon j'en suis au 1 que je viens de finir "la premiere lecon du sorcier

ah tiens moi j'en suis au tome 3 ^^"

 

sinon livre de chevet , je viens de finir le tome 2 du " pouvoir des cinq " d'horrowitz : pas mal du tout!;)

et la j'hesites entre un livre sur a culpabilité de Winnicott

et l'epée de verité tome 3 justement

 

dilemme , dilemme ;)

bah je crois que je vais les commencer ts les deux :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dermier livre c'est zadig ou la destinée j'ai adorée

et là je vais commencer un livre pour le prof de francais "les faux-monnayeurs" de andré gide la galère :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huntington le choc des civilisation: Mon professeur de géo me l'avait conseillé et finalement je regrette pas de l'avoir acheté, meme si c'est parfois un peu technique

Ca explique bien les relations internationales de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma dernière lecture est harry potter 7. je l'ai enfin fini, je l'ai adoré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Thanatonautes, de B.Werber : J'ai enfin pu le finir ya deux jours (manque de temps, parfois de motiv', ah et aussi parce que les pages se détachaient *_*).

Le thème principal est la mort, et tout ce qui s'en suit. Se sont 2 chercheurs qui se lancent le défi d'explorer "le continent des morts" , d'ou leurs dénomination "les thanatonautes" (Thanatos: dieu de la mort; et nautès: navigateur).

J'ai bien aimé lire ce livre (je connaissait déjà l'écrivain par d'autres de ses romans et j'aime ça façon d'écrire), c'est fantastique et à la fois réaliste/ ludique, avec de bonnes touches d'humour, et ça nous pousse aussi à réfléchir sur l'humain, les croyances, la mort, l'avancé technologique et l'avancé de chacuns (ect).

Bref je le conseille, et j'ai oublié de le dire, c'est une trilogie, je suis entrain d'entamer L'empire des anges, le dernier tome étant Nous les dieux.

Vouala. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain d'entamer L'empire des anges

 

je l'ai lu et j'ai adoré *.*

 

Fascination T1 et 2 : Super. On se met totalement dans la peau de l'héroïne, on suit l'histoire avec la soif d'en savoir plus sur Edward comme elle, les personnages ont un certain caractère et on pénètre dans une atmosphère intéressante, même captivante.

Fascinant, comme l'indique le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain d'entamer L'empire des anges

 

je l'ai lu et j'ai adoré *.*

 

Fascination T1 et 2 : Super. On se met totalement dans la peau de l'héroïne, on suit l'histoire avec la soif d'en savoir plus sur Edward comme elle, les personnages ont un certain caractère et on pénètre dans une atmosphère intéressante, même captivante.

Fascinant, comme l'indique le titre.

 

Enorme, j'attends avec impatience le troisième tome.

Je relis fascination et Tentation^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gatsby le magnifique, vraiment c'est un bon livre pas trop chiant plein de rebondissement, assez poetique et qui montre bien la periode de l'entre deux guerres aux usa :niark:

Bref un vrai regal et d'ailleurs si qqn a vu le film qu'il me dise ce qu'il en a pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le supernaturaliste... je vien de le finir et everworld tout les deux bien même si c'est un peu bizarre de les lire à la suite car c'est pas du tout la même chose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors dernière livre de chevet. Ca été sur la route de jack kerrouac; Très bon livre je l'ai connu cette année et je dois dire que j'en suis contente. Et Marcel proust un amours de swan. Je l'ai pas finis donc je conitnue. Dur à lire mais une fois qu'on a compris comme le suivre c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dernière livre de chevet. Ca été sur la route de jack kerrouac; Très bon livre je l'ai connu cette année et je dois dire que j'en suis contente.

Yeah il est terrible ce livre moi j'vais tout plaquer pour vivre comme un beatnik ! Par contre je l'aime plus trop depuis qu'on l'etudie en anglais (j'ai fait deux colles dessus et deux fois j'ai pas eu la moyenne TT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devais le lire pour mon cours de littérature et on a même pas eu de question à son exam dessus... enfin si je devais faire un rapporchement avec Rimbaud. Et l'explque par un extrait du livre, plus expliquer l'extratit et après faire le rapprochement avec Rimbaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis Des diamants pour Mrs Clark en ce moment... Mon oncle est journaliste et me ramene enormeent de bouquin qui sortent et qui vont bientot sortir

^.^

L'histoire est assez interessante et il y a 2 autre livres qui raconte la suite donc j'ai le temps...

^^"

 

Ediit : C'est de Christine Arnothy

Si vous voulez le résumé je vous le passe volontié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Je viens de finir Madame Bovary. Fiou, ça m'en aura pris du temps XD n'empêche j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu très facilement et j'avais envie de savoir la suite, et puis le thème principal (l'ennui) était bien mené :3 maintenant, go Lettre persanes :o (courage, rien ne peut paraître plus compliqué que Rimbaud ToT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier livre de chevet était le tout dernier FHM :o, non c'est pas vrai. :o C'était "L'apprenti assassin" de Robin Hobb. C'est le premier d'une série de 15 tomes je crois (peut être plus), l'auteur devait vraiment être inspiré parce que déjà le premier tome est vraiment bien rempli xD. Ce livre parle en fait d'un enfant, Flitz, qui est rejeté par sa famille. Il sera élevé par un maître d'écurie et devra étudier l'art de la magie comme les personnes de sa lignée : les Loinvoyant. Mais c'est pas tout, puisqu' il devra aussi apprendre à être un assassin pour le compte du royaume ... :o :foryouinfo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fitz pas Flitz :o

 

Perso, jette toi dessus, je vais pas repartir dans une éloge de 3 pages mais c'est que du bon, d'ailleurs maintenant je lis plus que du Robin Hobb, j'adore vraiment son style, c'est mon maître :o

 

En fait yavé que 6 tome à la base et la deusième partie et été faite après les premiers tomes des Aventuriers de la mer, l'auteur ayant regreté de ne pas pouvoir approfondir certaines choses (et pas des moindre Oo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fitz pas Flitz :o

 

Perso, jette toi dessus, je vais pas repartir dans une éloge de 3 pages mais c'est que du bon, d'ailleurs maintenant je lis plus que du Robin Hobb, j'adore vraiment son style, c'est mon maître :o

 

En fait yavé que 6 tome à la base et la deusième partie et été faite après les premiers tomes des Aventuriers de la mer, l'auteur ayant regreté de ne pas pouvoir approfondir certaines choses (et pas des moindre Oo)

Ah wai pardon xD ! Je les commencé c'est vrai que c'est bien. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 13 tomes hihi

et si tu aimes l'auteur , elle écrit également de la fantasy sous un autre nom ( suis en train de me constituer une bib de "robin hobb" lol)

 

dernier livre de chevet : l'héritage de Shannara de Terry Brooks

en gros : apres la disparition des elfes et des druides,dans un monde ou la magie est une tart passible de mort, les héritiers de la magie de Shannara répondent à l'appel du plus ancien esprit druidique pour rétablir l'ordre naturel et sauver la nature. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je lis "Predator" de Patricia Cornwell en anglais, c'est pour ça que je n'avance pas vite en fait :o, ça m'aide à enrichir mon vocabulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de terminer Le Refuge de l'Ange de Nora Robert.

Je trouve l'histoire super interessante. C'est vraiment un livre que je vous recommande.

:lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dernière livre de chevet. Ca été sur la route de jack kerrouac; Très bon livre je l'ai connu cette année et je dois dire que j'en suis contente. Et Marcel proust un amours de swan. Je l'ai pas finis donc je conitnue. Dur à lire mais une fois qu'on a compris comme le suivre c'est bon ^^

Ah ! je l'ai lu, mais j'ai eu du mal sur la fin : il est un peu monotone par moments. Maintenant je lis Madame Bovary de Flaubert, j'en suis qu'au début, mais on a envie de connaître la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le Tome 13 de "La Roue Du Temps" de Robert Jordan et c'est pas encore fini (il se peut que la série dépasse les 20 tomes je crois, en comptant que chaque tomes à entre +/- 500 et 1500 pages :lovu:). J'ai commencé la série il y a +/- 1 an et demi et j'adore toujours autant^^

 

Trois jeunes villageois, Rand, Mat et Perrin, se trouvent un jour arrachés à la vie paisible de leur village, dans la région reculée des Deux Rivières et oubliée de l'Andor. Tout commence lorsque Moiraine, une Aes Sedai arrive au village avec son lige, Lan. C'est un évènement extraordinaire pour la petite communauté. Malheureusement, la nuit suivante, le village se fait attaquer par une armée de Trollocs (monstres issus des expériences du réprouvé Aginor) qui semblent viser trois habitations en particulier : celles de Mat, Perrin et de Rand. Guidés par Moiraine et son lige et accompagnés par Thom Merrilin, le ménestrel, ils fuient les Deux Rivières, tentant d'échapper aux créatures du Ténébreux. Dans leur fuite, Egwene, "l'apprentie sagesse" les accompagne, car elle a vu le comportement suspect de Mat et de Perrin. Moiraine accepte Egwene sans problème, car elle a décelé une très grande capacité à œuvrer avec le pouvoir unique en elle. Le groupe est ensuite rejoint à Baerlon par Nynaeve (la sagesse du village), qui croit à une manipulation des Aes Sedai et qui a la ferme intention de ramener les jeunes héros chez eux ; finalement elle accepte la vérité - que Moiraine tentait de lui expliquer - lorsqu'un Myrdraal s'introduit dans l'auberge de Baerlon.

 

En partant de Baerlon, la poursuite les force à passer par Shadar Logoth, une ville qui fut corrompue par la méfiance pendant les guerres trolloques et dont un mal s'est emparé, un mal qui déteste les créatures du Ténébreux et dont une pierre touchée peut corrompre une âme à jamais. Mat, qui était à la recherche de gloire et de richesses, y dérobe un poignard en or incrusté d'un rubis, que Mordeth (le seul survivant de Shadar Logoth, ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt Mat, qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à Pont-Blanc ou Caemlyn et que Mat est seul avec Rand, qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à Mat.

 

Au cours de la fuite, chacun des jeunes gens se découvre un pouvoir spécial, et découvre qu'ils sont tous les trois des Tae'veren, ce qui veut dire que les fils du destin se tissent autour d'eux. Rand est le Tae'veren le plus puissant, celui qui le rencontre voit sa vie changer sans qu'il ne puisse rien faire. Se trouver à proximité de Rand ou d'un autre Tae'veren, c'est ne plus être maître de son destin, les fils du sien s'enroulent autour de celui du Tae'veren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...