Aller au contenu

My Héros Academia


Cali-MeriAlbana
 Share

Messages recommandés

large.my-hero-academia-ki-oon.jpg.c74e85

 

 

large_19.jpg.de7ed6e4345d570400e840ff9a6

 

Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir... Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

 

Avis personnel:

J'ai beaucoup aimé le concept l'histoire et incroyable les personnages aussi,ils sont très attachant et évolues(comme des Pokémon XD)L'ambiance est très bien choisi^^Les pouvoirs aussi (Shoto Todoroki mon homme<3).Bah sinon voilà pour ce sujet^^

 

 MeriAlbana 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parler de ce manga/animé et au final je ne sais pas trop quoi en penser. À part "c'est excellent, les pouvoirs sont trop cool", je n'ai pas entendu de critiques vraiment constructive. Dans le sens où, dans 80% des Shonen "c'est trop bien, les pouvoirs sont trop cool" c'est la base. Et il est peut-être temps de changer un petit peu les codes qui restent les fondation des Shonen depuis DBZ.  Ça ne suffit plus à me motiver à lire un manga, sans doute parce que j'ai déjà mes références en la matière et que voir un décalque de ces référence, au final, ne donnera lieu qu'à une comparaison bateau "mieux ou moins bien que".

En bref, je deviens peut-être un daron aigris, mais dans la masse de nouvelles licences qui sortent chaque année, je suis obligé de trier pour me concentrer sur quelque chose de neuf dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé la première saison, bon par contre ca reste du shonen ultra classique, je lui préfère black clover perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche manga.

J'attendrai la fin de saison de l'anime pour lire le manga mais je ne pense pas être déçu par d’éventuels changements, j'ai ouïe dire qu'ils avaient assez bien suivit le matériel de base.  D'ailleurs si vous voulez parler de l'anime c'est par içi  Boku No Hero Academia - Anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Professeur Sensei a dit :

J'entends beaucoup parler de ce manga/animé et au final je ne sais pas trop quoi en penser. À part "c'est excellent, les pouvoirs sont trop cool", je n'ai pas entendu de critiques vraiment constructive. Dans le sens où, dans 80% des Shonen "c'est trop bien, les pouvoirs sont trop cool" c'est la base. Et il est peut-être temps de changer un petit peu les codes qui restent les fondation des Shonen depuis DBZ.  Ça ne suffit plus à me motiver à lire un manga, sans doute parce que j'ai déjà mes références en la matière et que voir un décalque de ces référence, au final, ne donnera lieu qu'à une comparaison bateau "mieux ou moins bien que".

En bref, je deviens peut-être un daron aigris, mais dans la masse de nouvelles licences qui sortent chaque année, je suis obligé de trier pour me concentrer sur quelque chose de neuf dans le fond.

C'est carrément classique. Mais je suis assez fan, je trouve que l'auteur a de l'intelligence dans la construction de ses personnages.

Par exemple, il a fait plusieurs rivaux aux héros (Todoroki et Katsuki) ce qui permet d'avoir des archétypes qui suivent, certes, un cheminement classique... Mais plus cohérent qu'avec, prenons un exemple connu, Naruto.

Sasuke étant un condensé de trop de rivaux à la fois. Aussi, l'idée de rendre la capacité du héros "non naturel" donne lieu à une progression assez sympa, ici la maîtrise est expliqué en %...

Le style graphique entre comics et manga j'aime beaucoup aussi...

Bref: les héros sont stylés, le dessin est bon, la mise en scène maîtrisée, les personnages sont cohérents... Par contre rien de bien neuf en terme d'histoire, c'est un nekketsu qui n'invente rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jetterais un œil au premier tome. Je n'ai rien contre faire dans le classique, mais en général c'est justement la narration que je trouve bateau à outrance. Mais sur beaucoup de choses. Films, série, Manga... quand je peux "prédire" le scénario, ça m'enlève une grosse partie du plaisir. C'est pour ça que récemment je me suis tourné vers les comics, un style "nouveau" pour moi qui ne connaissait pas plus que ça.

Mais si la narration et la construction des personnage évite les archétype, ça éveil déjà plus ma curiosité =3

Un bon prof dois s'interesser à c qui plaît à ses élèves après tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue avoir de l’intérêt pour lire ce manga, ce ne seras pas pour tous de suite. Mais il m'interresse pas mal.

 

Citation

Je n'ai rien contre faire dans le classique, mais en général c'est justement la narration que je trouve bateau à outrance. Mais sur beaucoup de choses. Films, série, Manga... quand je peux "prédire" le scénario, ça m'enlève une grosse partie du plaisir.

@Professeur Sensei Moi je ne me limite pas à cela quand je lis le synopsie des œuvres, certes ça te met à quoi t'attendre dans les œuvres,  niveau trame (du moins au début dés le départ).

Mais j'évite justement de me bloquer là-dessus, c'est un peu comme lire la jaquette d'un jeu, sans le tester pour voir si il te vas bien.

Pour moi, même si le synopsie peut paraitre codifier (pour ne pas dire bateau, car codifier (classique), ne veut pas forcement dire mauvais ou bon à jeter, après je comprend ceux qu'il veulent avoir des truc un plus rechercher, et/ou originale, moi aussi ça m'arrive de m'interresser à des œuvres plus exotique ou atypique (coucou Jojo's Bizarre Adventure)), il faut au moins essayer d'en lire un peu pour voir ce que cela donne, après si t'aime vraiment pas, soit ses tes goûts tu fais ce que tu veut, on as chacun nos préférences ^^. Et souvent quand ont fait un truc classique (avec des bases clarifier), c'est parfois une bonne choses pour exploiter pleinement son œuvre.

Pour moi, lire un synopsie avec une prévisions de ce que ça vas être sans essayer, en raison qu'on à le sentiment que c'est prévisible d'avance, c'est un peu comme vendre la peau de l'ours avant de le tuer XD.

Aprés je comprend ton ressentie, ça m'arrive aussi de trouver autres choses... mais ça me revient aussi de revenir aussi sur des classique aussi. Ce qui faut pour aimer tous genre de manga, il faut varier ses lectures. C'est comme la nourriture, il faut varier pour être en forme, et éviter l'ecoeurement  (sauf si il y a vraiment un genre que t'admire enormément et que tu ne t'en lasse pas voir peu, la c'est autre chose :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère que tout est bon à prendre, rien n'est à jeter. Attention ! XD

Mais ayant un temps vraiment très limité je dois soit me fier à mon instinct, soit me fier aux avis des gens, soit un peu aux deux. Je n'arriverais pas à tout lire malheureusement. Ni à tout acheter (me refusant aux scans par principes).

De même, quand je me fait un avis c'est pas juste sur un synopsis. Je vais un peu plus loin si c'est possible.

On a la même visions des choses je pense, mais une façon différente peut être dans notre "sélection".

Modifié par Professeur Sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 19:50, Professeur Sensei a dit :

Je considère que tout est bon à prendre, rien n'est à jeter. Attention ! XD

Mais ayant un temps vraiment très limité je dois soit me fier à mon instinct, soit me fier aux avis des gens, soit un peu aux deux. Je n'arriverais pas à tout lire malheureusement. Ni à tout acheter (me refusant aux scans par principes).

De même, quand je me fait un avis c'est pas juste sur un synopsis. Je vais un peu plus loin si c'est possible.

On a la même visions des choses je pense, mais une façon différente peut être dans notre "sélection".

Dans la même situation que toi !

Mais franchement MHA ça passe très bien, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

un shonen prometteur a mon sens . j'ai lu que les premier chapitre , car je pense regarder l'anime par la suite . en tout cas pour se que j'ai lu le graphisme et assez soigner et tout les élément du shonen y sont présent . a mon avis on et face a un manga qui vas perdurer dans le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout le bruit qui fait, j'ai forcément jeter coup d'oeil sur l'animé. Au départ ça ma surpris dans le mauvais sens le fait de voir un mélange entre mangas et comics (j'aime pas les comics), j'avais peur que ça soit surfait cependant j'ai regarder la première saison en entier pour me faire un véritable avis et finalement l'histoire est prenante donc good point ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...