Aller au contenu

Quel est votre navigateur internet ?


rrominet
 Share

Quel est votre navigateur internet ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Sur PC :

    • Chrome
    • Firefox
    • Internet Explorer
    • Microsoft Edge
    • Opera
    • Safari
      0
    • Tor
      0
    • Autres (précisez)
    • Pas de PC
  2. 2. Sur Mobile :

    • Chrome
    • Firefox
    • Internet Explorer
    • Microsoft Edge
      0
    • Opera
      0
    • Safari
    • Tor
      0
    • Autres (précisez)
    • Pas de Mobile


Messages recommandés

Pour ma part, depuis des années je suis sur Firefox, j'ai vu de plus en plus le rouleaux compresseur marketing google  chrome lui manger ses parts de marché.

Je n'ai pas l'intention de changer, je suis en générale assez fidèles à mes choix sauf quand je suis déçu, mais ce n'est pas le cas avec Firefox.

De plus c'est un logiciel Libre et Mozilla qui est toujours une association à but non lucratif milite pour un internet libre et ouvert : https://www.mozilla.org/fr/

Ça rajoute en plus un petit côté militant  :hero::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox je l'ai aussi depuis le début. Et même si certain navigateur sont plus performant (moais...) ou plus permissif (pour quoi faire ?), j'ai tellement l'habitude d'avoir mes petits pluggins perso que je n'imagine pas changer.

Et puis, quand même, la mascute de Firfox est autrement plus stylé que les autre. Faut le dire. Un E, un O, une boussole, un cercle de couleur.... non mais sérieux, allez vous coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'utilise Opera depuis le début.

Même si actuellement il y a pas mal de chose qui manque, je leV trouve toujours performant.

En parallèle, j'utilise Vivaldi, mais c'est surtout pour voir les nouvelles mise à jour ^^

Par contre pour le mobile, j'utilise VIA qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Opera depuis la version 9, principalement pour l'appelet IRC nativement intégré. Et un jour ils ont tout changé (v11 je crois), et je suis passé sous Firefox. Finalement je me suis trop habitué à ce dernier, et je n'utilise plus que ça.

Niveau mobile, possédant un Xiaomi j'utilise le navigateur MIUI par défaut. Super léger, bloqueur de pub intégré, affichage correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que Firefox est en tête sur PC chez les Otakus !

 

Je me souviens qu'à mes débuts sur O-A,  firefox était le navigateur que tout le monde avait (on avait même le fameux icône Firefox sur le site à l'époque ahah). Le peuple Otaku à résisté XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox reste selon moi le choix le plus efficace pour une personne voulant quelque chose qui fonctionne (IE est donc exclu) et étant un minimum soucieux de sa vie privée (Chrome et Edge, dehors). Alors techniquement, le meilleur choix serait Tor, mais c'est un chouïa extrème. Et Firefox offre beaucoup plus de personnalisation et de modules.

Pour Opera et Safari, j'avoue ne jamais m'y être intéréssé. Je ne pourrais donc pas correctement juger de ces deux-là.

Et histoire de rire un peu :

Neutral-Chaotic-Evil-Good-Lawful-Firefox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pareil Firefox pour le pc et Google Chrome pour le téléphone.

Par contre ce qui me fait vraiment rire c'est qu’Internet explorer n'est jamais utilisé en sachant que sans ce dernier les autres navigateurs ne seront jamais là :yes:

Ce qui m'a donné envie de partager cette photo avec vous "  pour le FUN  "  :lol:

cf06e338205fb3b61a2f88155da19107--browser-wars-funny-geek.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si IE sert à une chose.

Télécharger un autre navigateur :XD:

En plus apparemment il semblerait que la dernière version, Edge, n est pas si mal que ça...

Mais bon... c est dur de passer derrière IE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui  c'est ça ! il sert qu'à télécharger d'autres navigateurs :be5:

Edge s'avère un bon navigateur, rapide et agréable, à voir si il sera bientôt le navigateur le plus utilisé ou préféré... ;)

Modifié par KittySelena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yep ^^

Bon je vais être un mal aimé et non je vous passe pas la chanson ♪ ┏(°.°)┛┗(°.°)┓┗(°.°)┛┏(°.°)┓ ♪
Mais je remonterai dans votre estime car j''utilise aussi le Renard et pas celui qui a neuf queues (Je rigole tout seul, hé oui pas trop normal le Remo)


Petite explication de mise : :ennui:


Firefox : Bien pour certains .exe et il bouffe moins en ressources, mais pompe en plug !
Google : Top et je ne dirais même plus M. Dupond car je suis dessus à plus de 80 % du tmp [Temps] faut que je stop avec mes abréviations, mais ce qui est écrit je le delete pas !


A vrai dire, je pense que chaque explorateur a ses avantages comme inconvénient et cela aussi dépend de ce qu’on l'on fait dessus et on install aussi et j'en passe (y)

Ci-dessous le classement 2016 des navigateurs par taux d'utilisation (source StatCounter) :

Chrome = 51 %
Firefox = 22,50 %
Safari = 9.20 %
Edge = 6 %
Opera = 3,20 %

Modifié par Remo
Re-Edit la mise en forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...