Aller au contenu

Xbox One X vs Xbox One S : comparatif vidéo sur Forza Motorsport 7


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

Quelle est la meilleure console entre la Xbox One S et la Xbox One X ? C’est assurément la dernière qui dispose d’un net avantage quand on regarde ses capacités techniques et qu’en est-il dans les jeux ? Un comparatif dans le jeu Forza Motorsport 7 est disponible dans les deux vidéos ci-dessous.

Attention cependant puisque Youtube compresse les vidéos qu’on uploade sur sa plateforme. La qualité que l’on voit en regardant ses vidéos n’est donc pas à 100% exacte avec ce qu’on verrait chez nous sur notre télévision. Ca nous donne cependant une bonne tendance de la façon dont tourne le jeu sur les deux consoles.

Une version Xbox One S qui tient bien la route

Ce qu’on remarque très vite, c’est que la version Xbox One S du jeu arrive à maintenir un niveau de détails élevé, une distance d’affichage qui semble quasi identique et des effets de lumière et particules similaires. Ne vous fiez pas trop au ciel puisque l’heure de course et la météo ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi on voit parfois des nuages sur une vidéo et pas sur une autre. Sur le circuit de Dubaï, on a quand même l’impression que les effets de sable qui est soufflé sur le bord de la route à 2’22 sont mieux gérés sur Xbox One X avec une certaine volumétrie dans l’ensemble qu’on ne voit pas sur sa petite sœur.

 

Quoi qu’il en soit, il semblerait que les deux versions soient jolies à regarder mais ce qui est certain, c’est que la version Xbox One X avec des textures en 4K sera bien plus nette que la version Xbox One S.

 

Source : Xboxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différence o.o

J'avais déjà joué une fois au 2/3 fois au forza sur la 1ere xbox one, il était déjà magnifique.

Je ne pense pas que ce soit sur ce genre de jeu que l'augmentation de la puissance puisse vraiment se voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois pas de différences faut consulter x), en vrai il faut avoir vu le jeu version X sur une bonne tv 4K HDR pour voir que c'est un autre monde. Tous unanime sur la version X "c'est le plus beau jeu de voitures au monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faut arrêter de s'astiquer le manche sur la 4k ! (remarquez le jeux de mot thématique, manche/jeu de voiture).

Je ne vois pas de différence non plus, mais déjà j'ai pas d'écran 4K (comme 90% des gens). Ensuite, comment la vidéo à été encodée ? Est-ce que c'est du 4K natif ou pas ? Et au final qu'est-ce que ça apporte à part se dire "c'est beau" les dix première minutes de jeu pour ensuite ne plus y faire attention du tout ?

J'aurais aimé par contre voir le compteur de FPS affiché. Car là, oui, sur un tel jeu c'est important le taux de rafraichissement.

Voilà ce que je pense :

Depuis les premières consoles l'argument de vente n°1 c'est LA PUISSANCE des consoles et donc la beautés des graphismes. C'est devenu un argument centrale de toute la com des consoles, mais aussi des jeux vidéos. Et du coup, comme on arrête pas de nous rabâcher encore et encore que les graphismes sont exceptionnel ici et là, on a commencé à croire nous aussi que c'était un vrai argument important. Alors qu'en fait pas du tout. Regardez les jeux les mieux notés de ces dernières année. il y a combien de petit jeux indépendants qui se tape des 17/18/19 graphiquement "simple" ?

Les graphismes c'est un plus indéniable, je ne dis pas le contraire, attention. Mais là, avec la 4K, j'ai l'impression que les gens tombent encore plus dans l'idéologie des fabriquant comme quoi la puissance fait tout. Et c'est comme ça qu'ils arrivent à nous vendre des DLC/upgrade pour console seulement 3 ans après la sortie de la PS4/XbosOne.

Je trouve ça triste.

Et, sérieux, si l'argument graphisme est important pour ceux qui défendent la 4k... achetez un PC et brûlez votre console les gars. Soyons au moins cohérent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...