Aller au contenu

Equilibrium


Linkin
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si quelqu'un connaît ce film....

 

Voici une petite présentation made by Allocine :

 

affiche.jpg

Acteurs :

Christian Bale

18711036.jpg

Taye Diggs

18600075.jpg

 

Résumé :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.

John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

 

 

Pour résumer, Equilibrium est une introspection d'une société parfaite où l'homme ne peut plus ressentir d'émotions. Le film montre avec brio l'importance des sentiments même les pires comme la colère,...

Equilibrium nous fait également découvrir un nouvel art martial : le Gun Kata (la puissance de feu occidentale combinée à la discipline physique orientale)

 

Et pour finir voici une citation qui m'a marqué à vie :

Mais tu sais je suis pauvre...et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves...marche doucement car tu marches sur mes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est trop excellent, (la BO est belle) le jeu d'acteur est tendu et on est brouillé au milieu du film par 36 000 intrigues pour finalement se casser les dents sur une dure realité a la fin...

 

Je recommande ce film a tout le monde, sauf ceux qui aiment pas le futur et les films d'actions loul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est un super film d'action ! Christian Bale est excellent (Il est classe dans le film) , Taye Diggs est aussi trés bon mais il est un peu mis en retrait a la fin , c'est un peu décevant . La fin est exceptionnel en terme d'action , et la conclusion est trés bien .

 

Au tout début du film , c'est Dominic Purcell de Prison Break ou un autre gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je l'ai vu mais je crois bien que c'est lui.

 

Edit: Perso du film Seamus : Dominic Purcell

Facile j'ai le DVD donc faut pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un super bon film et j'aime bien la moral de l'histoire, bon par contre les scénes d'actions ont mal vieillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore se film.

 

Leur société me fait penser à celle du livre " Le Passeur" que j'ai lu quand j'étais petit.

 

Pas d'émotion, pas d'amour grâce a de petites pilules magiques :(

 

Dommage qu'il sois sorti en HD-DVD et pas en Blue-Ray :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un bon film à voir, j'ai bien aimé. Bonne morale, et ça me ferait presque penser à un vieux Matrix en faite.

La scène du chiot j'ai eu trop peur, j'étais tendue XD!! J'ai fais "nooooon!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quel film sensationnel!

 

A la fois un film d'actions, il y a derrière une belle pensée philosophique!

 

Il est aussi inspiré des livres "Le meilleur des Mondes" et "1984"

 

2 livres, qui mélangés à un style de réalisation version Matrix, donne un très bon film :P

 

Christian Balle en très grande forme :)

 

Il y a aussi2 acteurs de prison break :P

 

Puis, sinon, je ne peux que vous le conseiller :sosweet:

car à la fin, il y a une bonne morale à en tirer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah ce film ... j'ai eu l'occasion de le voir 2 fois

la première j'ai arrêter après les premières scènes >.<

Et récemment j'ai lancé enfin le film et c'est passé tranquillement

On arrive à distinguer du 1984 (jsuis en train de le relire en ce moment

même :')) on sens que ce film a aussi influencé pas mal d'autre (fin en même

temps quand on prêche 1984 T__T c'est pas difficile de le retrouver dans d'autres)

 

Au final on a un bon film avec des scènes en image de synthèse qu'il faudrait peut être

retravailler à la façon d'un star wars (mais bon je pense que économiquement c'est pas

le même nombre de client potentiel donc on va pouvoir se brosser^^).

Un film qui comme les autres 1984 like permet de pouvoir se poser des questions sur la

société demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...