Aller au contenu

Hello!


OnigiriSama
 Share

Messages recommandés

 

Ton nom ? Je préfère le garder secret mais je veux bien vous donner mon prénom. Alan. Avec un seul L c'est très important!

Ton âge ? 24 ans :D

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Alors, je suis en Master 2 MEEF - Documentation et en même temps, étant donné que j'ai réussi au concours de professeur-documentaliste, je suis prof-doc stagiaire dans un lycée!

Un trait de caractère ? Hmmmm... rêveur!

Un défaut ? Hmmmmm.... trop rêveur, voire idéaliste.

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ? J'ai découvert O-A il y a de nombreuses années, et ce qui m'a poussé à m'y inscrire c'est tout simplement car je sentais que vous aviez un amour du travail bien fait. Il n'y a peut être pas tous les animes du monde sur O-A, mais dans la vie il faut savoir privilégier la qualité à la quantité. Alors continuez votre travail de ouf, qui est d'une qualité constante depuis aussi loin que je me rappelle!

Pourquoi ce pseudo ? Pour plusieurs raisons : le personnage de Air Gear, les Onigiri que je trouvais et trouve encore très mignons, et le Sama tout simplement par egotrip!

D'où vient ton avatar ? Alors mon avatar, c'est le plus grand maître de la SF que ce monde ait connu : Isaac Asimov. Je suis un gros SF nerd dans la vie, et malheureusement, je trouve qu'aucune oeuvre n'arrive encore à la cheville de celles d'Asimov (et à la cheville des autres grands noms de la SF qui lui étaient contemporain : C. Clarke, K. Dick etc.)

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Tout petit petit petit! Et en VOSTFR je devais avoir 11ans, c'était Naruto, à l'époque où il n'avait même pas posé un pied en France!

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? Je me regarde une nouvelle fois Terra E et Eureka Seven! Sinon je ne lis plus trop de manga, uniquement des One Shot. Et le dernier en date c'était Reset.

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ? Manga : Le prince des ténèbres, One Piece // Anime : Code Geass, Wolf's Rain, Macross Frontier, Samurai Champloo // Jeux vidéos : Overwatch, Halo, Pokémon version saphir, Dishonored et Life is Strange

À quel perso t'identifierais-tu ? Un mélange entre Lelouch pour le côté hyper idéaliste, et Luffy pour le côté enjoué et optimiste!

Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ?  Michiko Malandro de Michiko to Hatchin. Une version un peu soft de Revy de Black Lagoon!

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Jamais!

Quel genre de musique écoutes-tu ? Vraiment de tout. En ce moment je ne saurais même pas dire quelle catégorie c'est. Jugez par vous-même : CLIC! ou CLIC!! Sinon je suis un fan invétéré de Nujabes et du groupe Kongos!

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Ca dépend vraiment du profil de l'acheteur. Si il est réticent à cause des dessins, je lui conseillerais Vagabond. Si il est réticent à cause de la longueur, des One Shot et série courtes (celles de Tetsuya Tsutsui sont vraiment de belles portes d'entrées) etc.

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) Les livres que j'assume un peu moins que d'autres, ils sont au fond de l'étagère, derrière les autres xD

Des suggestions à faire concernant le site ? Alors la, aucune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo et bienvenue à toi sur ce forum si tu as des questions  n'hésite pas à les poser :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 

En espérant que tu te plaise ici avec nous !

si tu as des questions n’hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Onigiri ! 

J'espere que tu vas aimer notre compagnie et que tu vas bien t'amuser avec nous =3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi bouffe délicieuse (ouais c'est bon les onigiri *_*),

 

Un fan de lelouch, adorateur d'asimov (bon j'ai pas encore lu ses oeuvres) et de nujabes, on ne peut que s'entendre :D

Tu devrais bien aimer pandrezz, nymano et 97special :)

 

N'hésite pas à passer sur le discord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci à tous! :D

@Tigercrow > J'essaie d'y passer le plus souvent possible!

Si t'as pas encore commencé Asimov, je te conseille de commencer par "La Pierre Parlante et autres nouvelles". Après tu peux directement enchaîner sur Le Cycle des Robots, et garder Fondation pour la fin! Le tout ponctué d'autres nouvelles!

Au plaisir! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...