Aller au contenu

J-rock Wagakki band


otakugirls
 Share

Messages recommandés

oulou.jpg

Description :

  • Nom réel : 和楽器バンド
  • Nom alternatif : Wagakkiband
  • Nationalité : Japonaise
  • Statut : en activité
  • Début : 2013
  • Genres : J-Rock, Musique traditionnelle
  • Label / Agence : avex trax (2014 -)
  • Suzuhana Yuko (Chant) (2013 -)
  • Ibukuro Kiyoshi (Koto) (2013 -)
  • Kaminaga Daisuke (Shakuhachi) (2013 -)
  • Ninagawa Beni (Shamisen) (2013 -)
  • Kurona [Crow×Class ~Kurokarasugumi~] (Wadaïko) (2013 -)
  • Machiya [Wagakki Band] (Guitare) (2013 -)
  • Asa [Wagakki Band] (Basse) (2013 -)
  • Wasabi [Wagakki Band] (Batterie) (2013 -

 

Synopsis :


Le 4 décembre 2011, Yuko SUZUHANA (voix) gagne le concours de shigin (une forme de poésie chantée) de Nippon Columbia et décide alors de se lancer véritablement dans la musique, en fusionnant shigin et musique actuelle. Les shigin datent de l’époque d’Edo et pâtissent bien souvent d’une image démodée. Yuko voulait faire connaître le rythme particulier et la belle mélodie de cet instrument dévalorisé. Elle décide alors de faire découvrir ses shigin en direct sur Nico Nico Douga (un site web de partage de vidéo très populaire au Japon), et le nombre de ses fans augmente aussitôt ! Surnommée « shigin no Yukorin », elle remporte le concours de Miss Nico nama 2011, qui élit la meilleure posteuse de vidéos.
Yuko décide alors d’ajouter des instruments traditionnels en fond. Lors d’auditions, elle fait la rencontre des très talentueux Kiyoshi IBUKURO (koto, instrument à cordes pincées) et Daisuke KAMINAGA (shakuhachi, flûte droite en bambou). À eux trois, ils montent le trio traditionnel Hanafugetsu. Ils reçoivent de suite de très bonnes critiques quant à leurs performances inédites, que ce soit pour la puissance de chant de Yuko, les mélodies coulantes au koto d’Ibukuro, ou l’énergie de KAMINAGA au shakuhachi.
C’est à ce moment que Yuko, leadeuse du groupe, décide d’y ajouter une guitare électrique, une basse et une batterie. Les trois membres du groupe rencontrent Machiya (guitare) en août 2012 lors d’un événement Nico Nico Douga. Touché par les shigin de Yuko et disposant déjà d'une bonne réputation au Japon en tant que membre de session aux concerts et enregistrements de nombreux artistes majeurs, il se présente au trio pour faire partie du groupe. Très vite, Kurona (wadaiko, tambour traditionnel japonais) et son ami de longue date Wasabi (batterie) se joignent eux aussi au reste des membres. Tous deux baignent dans l’univers musical traditionnel depuis leur plus tendre enfance et savent apporter leur touche personnelle au groupe.
Asa (basse) et Yuko se rencontrent également à cette période-là. Et c’est finalement au cours d’un concert dans un bar-restaurant à Shibuya que le groupe fait la connaissance de Beni NINAGAWA, une tokyoïte joueuse de tsugaru shamisen depuis ses 4 ans, en plus d’être également actrice et gravure idol. À la fin du concert, c’est émue par leur performance et les larmes aux yeux qu’elle se présente en tant que joueuse de shamisen à Yuko SUZUHANA. Le groupe est alors au complet.

Soutenus par le projet du gouvernement Cool Japan, ils sont déjà très populaires sur Nico Nico Douga. Leurs clips sont diffusés à l’entrée des magasins de la marque de vêtements gouk, et leur dernière vidéo Tengaku a été vu plus de 200 000 fois en 4 jours. Une popularité qui ne cesse d’augmenter, et ce n’est que le début !
 

Avis:

Personnellement j'écoute H24 leurs musiques j'aime beaucoup le mélange traditionnel et rock ,je vous conseil d'écouter la première chanson que j'ai écoutée d'eux est Senbonzakura ça m'a trop plu je l'écoute encore malgré la découverte de nouvelles chansons de ce groupe franchement il faut écouter *0*

Faites moi part de votre avis :bye:

lien :

和楽器バンド / 「起死回生」Kishikaisei MUSIC VIDEO:lovu:

 

 


wagakki band.jpg

wagakkii 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très sympa !!

Ça me fait vachement penser à KAO=S si tu connais ? En live ça doit tellement bien donner *0*

En tout cas merci pour la découverte, je vais de ce pas essayer de me procurer les musique légalement, échouer et me rabattre sur le téléchargement illégal =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Professeur Sensei a dit :

Très très sympa !!

Ça me fait vachement penser à KAO=S si tu connais ? En live ça doit tellement bien donner *0*

En tout cas merci pour la découverte, je vais de ce pas essayer de me procurer les musique légalement, échouer et me rabattre sur le téléchargement illégal =3

non je connais pas KAO=S je vais vite regarder :chuchotte:

en tout cas si tu apprécie celle ci écoute senbonzakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue se groupe a la japan expo il y a deux ans . il était assez dynamique , j'avais bien apprécier se mélange entre musique traditionnel et modernisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...