Aller au contenu

Le saviez-vous - Les caractères


Kokoa
 Share

Messages recommandés

 

 

LE SAVIEZ-VOUS?

 

 
 

ob_f2d5f1_0000001sans-titre.png.e5492625c786a408ae801714b535092f.png

Au japon il existe quatre types de caractères différents:

Le kana qui est un alphabet se décomposant en deux type de caractères; les katakana et les hiragana qui sont ceux que vous devez apprendre pour pouvoir lire le japonais;

Les kanji qui sont à la base des caractères chinois. Il en existe plusieurs milliers mais les Japonais n'en utilisent que 2000 environ;

Les romanji qui sont en fait les lettres de notre alphabet!

Kokoa ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah très intéressant ! je voudrais prendre des cours pour apprendre le japonais mais je me demande si la langue est très difficile ... avez-vous des conseils pour moi ? ou bien des livres/sites pour apprendre facilement la langue?

Merci beaucoup :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo ~

Le japonais n'est pas des plus simple en effet. Mais du moment que la passion est là, je suppose que les limites s'en trouve réduites! :3

Tout bon apprentissage de japonais débute par les kanas justement. C'est la base pour pouvoir en suite apprendre le vocabulaire ou même l'aspect grammatical.

Si tu veux apprendre en autodidacte, je te conseil pour débuter l'application Obenkyo

Elle est très bien construite, les exercices fonctionnent très bien, et tu peux gérer ta propre évolution! Et puis, tu peux t'exercer partout au moins! ^°^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir essayé de m'y mettre, sans y parvenir d'ailleurs x)

Je me souviens encore de mes tracés de Katakana ^^

J'avais lu dans une longue préface que l'étude du japonais passait d'abord par l'écriture, ça peut être long, tu peux avoir l'impression de ne pas progresser, mais c'est nécessaire. Je crois d'ailleurs que c'est la préface d'Obenkyo qui disait ça si je ne me trompe pas... En attendant, bon courage à toi :3

Modifié par Neckow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ,

Je trouve cet article très intéressant 

J'ai commencé a apprendre les hiragana et katakana même si je trouve ça un peu dur je vais faire de mon mieux :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KittySelena en fait tout d'abord la difficulté dépendra de ton age, une jeune personne retiendra plus facilement. Ensuite la langue n'est dur qu'au départ puisque tu dois désapprendre ce que tu sais sur ta propre langue, oui ce n'est plus la langue latine et son alphabet  donc il faut commencer comme la classe de maternelle  (si je puis m'exprimer ainsi) avec "l'alphabet" japonais. De ma propre expérience j'ai trouvé les Hiragana beaucoup plus simple que les Katakana (pour te dire j'ai encore du mal aujourd'hui a m'en souvenir sur certain) Les Kanji c'est un système que tu trouveras sois cool soit chiant et tu te poseras la question "mais sérieusement pourquoi autant a apprendre alors que nous, on se tape que vingt-six lettres...." une fois passer ce stade tout ira mieux.

J'utilise quand a moi, non pas une seule mais plusieurs applications qui par ce fait, deviennent complémentaires (Huit en tout) mais je vais te donner l'essentiel: 

  • Memrise
  •  Obenkyo
  •  Kana Town
  • Japanese Phrasebook
  • Apprendre Gratuit japonais Hiragana et Katakana (oui....nom pas terrible mais l'application est trop Kawaii avec plein de couleurs et de dessins, pratique pour apprendre a écrire)

Je n'ai pas ajouter Mondly  Japanese puisque celui même s'il est bien, surtout pour la structure d'une phrase  je le trouve trop court dans sa version gratuite. (mais tu peux toujours comme Ja Sensei et Japonais).

Ensuite  en site internet il y a Memrise (oui comme l'application) et Lexilogo qui possède un clavier plutôt pratique .

 Le must have quand tu vas sur les site Japonais et autres c'est d'avoir les modules de Firefox Rikaichan et  RikaiKun pour GoogleChrome qui vont te permettre quand tu visiteras ces sites de passer ta souris sur un mot et ils te donneront des indications sur sa significations et t'aideront donc dans ton apprentissage.

 

/!\ Mon post peut servir a tout celles et ceux qui veulent faire un apprentissage d'ailleurs, n’hésitez pas a combiner mes tips aux votres.

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille Merci pour ton temps. je te suis tellement reconnaissante pour tous ces tips !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand on est jeune c'est plutôt facile d'apprendre une nouvelle langue, dans mon cas ça va aller j'ai 23 ans :D

Par contre je ne cherche pas à parler couramment le japonnais  mais surtout connaître les alphabets et savoir les lires puis après apprendre petit à petit ...j'avoue que ça ne sera pas facile mais je vais m'y mettre sérieusement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...