Aller au contenu

Sauvegarde en cours


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Derrière ce titre plus original que "Jeux du moment" ou une niaiserie de ce genre que je les fais souvent, je vous invite à venir parler (et non juste dire le nom et se barre comme vous aimer faire ;) ) du ou des jeux auquel vous jouez en ce moment ^^

 

 

Pour ma part c'est Vagrant Story et Project Zero, le premier c'est un équivalent de FF7 j'ai l'impression, vraiment bien (sauf la saleté de dragon que Sydney m'a lancé dessus et que j'arrive pas à battre ;_; ) et pour le second, c'est un bon jeu, moi qui pensait ne jamais jouer à un survivial horror ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau depuis des lustres puisque je peux pas jouer à FM+...

J'avais recommencé FF VIII pendant les vacs de février, mais une fois de plus j'ai lâché en plein milieu... je me demande si j'arriverai à le finir un jour.

J'aimerais avoir de nouveaux jeux en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en ce moment c'est le calme pour ma 360 TT mais heureusement on m'a passé le dernier command and conquer: Excellent comme tous les opus on retrouve vraiment bien ce que j'appelle l'esprit alerte rouge (l'un de mes premiers jeux finis). Un bon jeu de stratégie et comme d"habitude j'adore les cinématiques qui comprennent des acteurs et des scènes 3d du coup je me prend vraiment pour un général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shisaï sait déjà sur quoi je tourne XD, je suis encore en train de jouer à Jade Empire, un "rpg" simplifié à mort en un hack'n'slash, qui pour une fois au lieu de prendre des magies, des épées à la con, on s'attarde sur des techniques d'arts martiaux (dont le célèbre "technique de l'homme saoul" ! ;)) qui ma foi, ont l'air très réussi, on se croit un peu dans un film interactif. XD

 

Le scénario est...à la fois archi prévisible mais bien travaillé (j'adore ce scénario XD d'abord on enlève le maître puis... XD), on est accro assez vite à sa simplicité, mais aussi son histoire, et bien sûr, nos partenaires, qui nous suivent...

 

 

Ah je vous ai dit que le cadre de jade empire (version pc) est inspiré de la chine antique ? vous savez, comme dans le film "tigre et dragon" ^^"

 

On y laisse aussi des notes implicites de philosophie (enfin je crois que c'est ça) éparpillées dans le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps c'est....Final Fantasy 0. C'est un jeu amateur créé sous RPG Maker.

La réalisation est impressionnante et fruit du travail d'une petite équipe. Mais le résultat est impressionnant voyez pluôt :

screensA3.jpgscreensA5.jpg

screensA17.jpgscreensA21.jpg

 

En tout cas je vous le recommande vivement. A noter que le système de combat est assez original quand on regarde bien.

Au programme on retrouve les mages noirs, blancs, les chocobos et toutes les références de Final Fantasy(La théorie des complots aussi)

Le jeu est assez lourd et se télécharge en plusieurs fois.

Seul point noir du jeu : Nous n'avons que le chapitre 1! (très très long en soi quand même)

 

Rin=> Final Fantasy VIII se finit sans trop de difficulté pour peu que tu te sois bien boostée tes personnages avant le boss final.

Mais c'est vrai que le jeu est long et faut aimer...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on retrouve :

 

Project Zero I, je suis dessus depuis septembre, j'avance lentement parce que j'y joue pas beaucoup. Mais le scénario est terrible, nettement mieux que le deux. C'est que du bonheur, d'ailleurs je devrais continuer, je ne suis même pas coincée pour une fois XD.

 

Project Zero II ouais ben quoi ? Je suis bloquée dans celui là à cause de cette conasse de poupée à la con. Je pensais m'en être débarrassée pour de bon, mais elle revient me pourrir la vie T___T Le couloir bien trop petit pour manoeuvrer correctement, c'est trop chiant. Le scénario n'est pas mauvais, je ne voulais pas insinuer ça lorsque je parlais du premier, c'est juste que se qui captive avant tout dans celui là c'est la beauté des décor et son ambiance.

 

Project Zero III Ben celui je l'ai juste commencé parce que je venais enfin de le trouver mais je n'y ais pas encore vraiment joué pour dire d'y avoir joué. Je veux d'abord finir les deux premiers, mais c'est pas gagné vu mes occupations ^^'.

 

Final Fantasy X. Je l'ai recommencer les vacances passées, je me suis arrêter temporairement au Mont Gagazet, je n'ai ni eus le temps, ni l'envie de continuer depuis. Mais je compte me le finir à nouveau. Je l'aime tellement ce jeu *O*

 

Final Fantasy VII, celui là j'avance archi pas dedans. D'un côté il y a eus la sortie de FF XII, et le plantage de ma sauvegarde. Mais je compte bien le terminer quand j'aurais le temps.

 

Final Fantasy XII, mon précieux *O*. En fait pour dire plus exactement, je l'ai recommencer mais j'ai pas été bien loin puisque je me disais qu'il fallait laissé un tit laps de temps avant de le recommencer, c'est con sinon et je profite pas. Puis en plus je l'ai prêter, donc c'est un break de deux semaines XD.

 

Zelda Twilight of Princess. Je ne suis pas très loin dans celui là non plus. Je suis, je pense dans le deuxième donjon. Premier Zelda pour moi et j'avoue que j'ai été pas mal déçue. Beaucoup en parlant comme si c'était THE BEST GAME OF THE WORLD. Ben franchement, c'est sympa mais c'est vraiment sans plus.

 

C'est à peu près tout, du moins pour le moment car je pense m'acheter un ou deux jeu cette semaine ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy XII: J'avance j'avance mais j'en voit pas la fin... tant mieux d'un coté ;). Mais quand j'ai besoin de me changer les idées, je joue à:

 

Runaway: vous connaisez ce petit jeu d'aventure sorti sur PC y'a quelques années? C'est un peu comme les chevalier de baphonet mais en beaucoup mieux. Y'a beacoup de clins d'oeil divers dans le jeux (X-Files, a la rencontre du 3eme type, les emissions culinaires de maïté (!) et j'en passe...)

 

Full Throttle: C'est un tres vieux jeu d'aventure sur PC (1995 ;)) où l'on joue un bon gros biker en Arizona qui doit sauver sa bande d'un mechant actionnaire qui veut remplacer la seule fabrique de becane du coin par un constructeur de mini-bus, le salaud :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment un seul:

 

Valkyrie Profile Silméria j'adore ce jeu je le trouve prenant surtout au niveau des combats bon je n'avance pas vite vu qu'il est en jap et que j'ai les révisions en même temps mais je prends beaucoup de plaisir (j'aime pas les doublages américains donc je le prendrais pas a sa sortie française ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ajoute à ma liste un petit Obscure auquel j'y jouerai rarement mais pas grave. 20 € j'ai sauter sur l'occasion. Mais bon un survival horror qui se joue à deux, je devais me le prendre. C'est surtout pour les tripes en fait XD. J'ai tester un peu le mode un joueur, ça va. Les doublages français sont pas mauvais et graphiquement, je m'attendais à pire. L'ambiance lycée me fait frémir de plaisir. Je sens que je vais m'éclater si je trouve quelqu'un pour jouer avec moi XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freyin => Tu as joué au premier sorti sur PSone (en Jap et US) ? Il a été réédité aussi sous PSP... C'est vrai que cette série est épique...culte même

Valkyrie Profile n'est pas une série aussi connu que Final Fantasy mais elle possède une réputation aussi bonne même meilleur.

Le scénario tragique en a bouleversé plus d'un d'ailleurs (moi compris).

Je n'ai pas joué à cette suite... Le jeu est bien ?^^

 

Fraeez => Mon meilleur pote est fan de Runaway...qu'est-ce qu'il a pu me saoul...euh m'en parler ^^"

Excellent jeu en tout cas, conseillé pour tous les amateurs de scénario + réflexion

 

 

Moi je suis retourné à mon premier amour : La dreamcast...je ne la quitte plus!

collectiondreamcast-1.jpg

Sword of Berserk que j'ai eu récemment est mon défouloir du moment...un excellent jeu et un remix de Forces transcendant! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de defouloir, God Of War 2... :good Un amour de jeux, toujours aussi subtil et poetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma liste se réduit puisqu'en ce moment, je ne joue plus du tout à l'un des Project Zero, ni à Obscure.

 

 

Final Fantasy XII : Hum, celui là, je viens de finir les mines de Lhusu. Je devrais continuer les minis quêtes avant de continuer le scénario de base. Que dire si ce n'est que c'est une merveille ! Je m'en lasse pas, je pourrais le recommencer encore et encore comme Final Fantasy X !

 

Final Fantasy X : Quand l'envie me prend, je grimpe de quelques niveaux en prévissions du boss de fin. J'ai toujours pas finis le mont Gagazet, je traine devant Zanarkand, à exp, sans avancer, mais c'est rien, au tant exper maintenant petit à petit que d'en faire une Overdose à la fin.

 

Final Fantasy VIII : Bien que je n'y ais plus toucher depuis un peu plus d'une semaine, je reste dessus. C'est juste que j'ai préféré me refaire un petit Final Fantasy XII avant. Puis avec mes examens qui approchent, jouer à tous c'est assez difficile je l'avoue, et si je m'y met, je suis bonne pour revenir passé des examens en septembre ...

 

Final Fantasy VII : J'en suis resté au même point : Reno au secteur 7, mais je n'ais pas oublier de le continuer. Juste que je n'ai pas le temps avec mes nombreux autres jeux (Final Fantasy) en attendent XD.

 

Final Fantasy III : Commencé hier, je ne le lâche plus, ou du moins je passe mon temps dessus lorsque je fais des pauses. D'ailleurs aujourd'hui, journée exclusive de pause après une semaine des bien chiante. Tout se qu'il y a savoir sur mon opinion concernant cet opus, je l'ai dit dans le topic adéquat : Final Fantasy.

 

Bientôt devrais se rajouter Shining Tears, Shining Wind, Final Fantasy X International, Kingdom Hearts I Final Mix et Kingdom Hearts II Re : COM Final Mix et paut-être Ar Tonelico en version platinium T___T Je trouve pas la version normal et bon on va pas pleurer pour une boite grise à bord jaune quoi XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enchanted arms: un bon petit rpg avec un systeme de combat assez novateur, l'histoire est assez banale mais je regrette pas de l'avoir trouvé d'occasion (et pour une fois qu'il y a un rpg plus que correcte sur 360 ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est call of duty 1 et Call of duty la grande offensive : je l'ai fini, refini dans tous les modes de jeux mais maintenant je joue qu'en réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Legend of Zelda : Ocarina of Time : J'avance gentillement, je le passe pour la 3ème fois, mais pour la première fois sur mon PC en émulation avec une manette Logitech, et j'aime toujours autant. Certainement le meilleur des Zelda.

 

Final Fantasy IX : Mon opus préféré sur PS1. les graphismes sont sublimes pour de la PS1, les musiques et l'univers enchanteurs et les combats sont bien dynamiques. Je suis au château de Lindbum, encore sur le CD1. Toujours en émulation sur ePSXe ^^

Final FAntasy III : Mon meilleur RPG actuellement sur Nintendo DS. Je ne suis pas très loin étant donné que je n'y joue que pendant mes déplacements. J'adore les RPG old-school. Les musiques sont entrainantes, les graphismes bluffants pour la petite portable de Nintendo et la jouabilité au stylet vraiment efficace.

 

Bientôt devrais se rajouter (...) Kingdom Hearts I Final Mix et Kingdom Hearts II Re : COM Final Mix.

Ca c'est le genre de remix qu'on voit qu'au Japon. Jusqu'à présent, sur d'autres grosses séries, ça sortait jamais en Europe, j'espère pour les possesseurs de PS2 que ça ne sera pas la cas avec ceux-là. J'ai vu quelques vidéos du remix de Chain of Memories en 3D et ça m'a beaucoup plus d'avoir l'excellent système de l'épisode GBA porté avec des graphismes plus attrayants. Si jamais, il reste toujours l'import Jap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui malheureusement, l'import obligé. De plus attendre le trivial pack me gave, donc je les ais commander séparément, qu'es-tu veux ? XD

Il en va de même pour Shining Wind, déjà que Shining Tears n'est même pas sortit chez nous, alors le Wind ... Bref vive l'import. Mais je les recevrai pas avant fin juin peut-être même fin juillet (y en a 7 quand même en tout XD Le premier que je recevra sera FF X I), je le sens. Pas grave, ça me donnera moins envie d'y jouer pendant mes examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metal Gear acid I et II sur psp.

 

Equi > t'as testé la demo de Trusty Bell (Eternal Sonata)(xbox360)?

de la boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan helas TT mais j'en ai entendu parler (je l'attends avec impatience avec blue dragon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas où poster ça mais vous me conseillerez quoi entre Grandia II et Ateleir Iris II ? :fete

 

J'ai envie de me lancer dans un RPG en anglais ;p

Quoique ya aussi Disgaea ou la Pucelle tactics :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandia II. J'ai eus des echos assez mauvais sur le deuxième opus d'Atelier Iris. Enfin perso, vais quand même me le prendre en octobre avec le I en japonais donc XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandia est excellent ^^

 

J'ai le premier en ISO Playstation FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué à grandia2 et ayant beaucoup aimé je te le conseille

 

Sauvegarde en cours:

Vous vous fouteriez de moi si je vous disais que j'ai resorti ma snes pour jouer à Zelda: a link to the past xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki, merci pour le conseil alors ^-^

3 voies pour le même truc, valeur sûre alors :fete

 

Moi aussi j'ai joué au 1er Gamer, que j'avais idolatré :fete:

 

Me fout pas de toi Equi, moi j'ai du finir Yoshi's Island une 10aine de fois sur Super Nes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencer resident evil 1 sur gamecube, entre 2 epreuves du bac j'ai pu le terminer :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...