Aller au contenu

Alys ~


Kokoa
 Share

Messages recommandés

Mina minaaaa !

Je ne savais pas trop ou poster cet article, du coup, je le met par-là en espérant qu';il ne sera

pas trop mal placé. :0

 

 

Alys

ob_6aeb54_url.png.51cc3118c2bebda8efa6ddf05c5e2821.png

Vous ne la connaissez peut-être pas encore; Alys est la première Chanteuse virtuelle Franco-
Japonaise!

Capable de chanter autant en français qu'en japonais la jeune chanteuse de 21 ans aux cheveux
bleu nuit devient de plus en plus connue.
La base de sa voix a été conçue par Poucet, une youtubeuse française. Passant aisément d'une
douce et chaude voix de poitrine à une voix de tête tout en puissance, la première chanson de Alys
se nomme "Dans mon monde"

Si vous êtes déjà fan, une page facebook lui a déjà été consacrée. Vous pourrez y
retrouver toutes les actualités, les concerts et les événements concernant cette jeune
franco-japonaise.


https://www.facebook.com/alys.voxwave/


Pour ma part, je dois avouer que je ne pourrai pas l'écouter pendant des heures mais la découvrir
n'en est pas moins un plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chant français faut quand meme tendre l'oreil pour comprendre certain mots ^^ c'est pas encore au top .

+1 pour miku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinland a dit :

pour le chant français faut quand meme tendre l'oreil pour comprendre certain mots ^^ c'est pas encore au top .

+1 pour miku

Cette chanson est sa toute première je crois, ou l'une du moins. Ca fait déjà un moment que Alys existe, ils se sont relativement amélioré sur la qualité du son! ;3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément que le Vocaloid japonais reste au top ! La langue est composée de mot avec des voyelles qui découpent chaque syllabe de manière bien distincte.

Le français étant un peu plus "complexe" dans sa structure et prononciation, ça demande beaucoup plus de personnalisation et de travail pour lier les syllabes entre elles. Ce qui rend les voix synthétique moins vraie et la découpe plus laborieuse.

Donc c'est pas demain la veille qu'Alys fera de l'ombre à notre chère et tendre Miku-chan. Mais c'est bien d'essayer, et le résultat est franchement impressionnant. Ca a du demander un travail colossale ! Donc bravo quand même !

Modifié par Professeur Sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...