Aller au contenu

OA Tournament 2018 "Choix des Personnages"


Kei Nagase
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je déclare Ouverte la sélection les Personnages ce soir, et dureras jusqu'au 24 Décembre 2017 à 18h pile.

Le But : choisissez vos personnages que vous aimeriez voir dans le tournoi (jusqu'à 288 participants dans votre liste maximum), les plus choisies "cités" seront sélectionnées pour le tournoi. 

En cas d'égalité de citation de personnages (les moins cités qualifiés),  je tirais au sort les personnages que vous avez sélectionnés, afin d'avoir 288 personnages au total pour le tournoi.

Sinon bon choix. 

Règles: vous devez poster votre liste de personnages sur ce topic, toute modification de votre liste (le poste où vos avez fait votre liste), est autorisé jusqu'au 24 décembre à 18h, après je verrouille le topic et la modification ne seras plus possible après. 

Astuce: n'attendez pas d'avoir 288 personnages pour poster, si cela parait trop dur à trouver vos personnages, mettez une partie de votre liste directement, vous pourrez en rajouter après, en modifiant votre liste, quand vous en aurez d'autres.

Je rajoute une règle supplémentaire afin d'éviter les confusions dans les choix des personnages :

Supports autorisés pour le tournoi : Les personnages venants de ces supports sont autorisés sur ce tournoi :

Mangas, Animes, Jeux-Vidéos (Japonnais et Coréens seulement), Mangas Coréens, Films d'animation Japonnais, Drama Japonnais ou Coréen et les Bandes Dessinées avec mention : Manfra ou Global-Mangas (les Astérix, Spirou et cie sont exclus du tournoi. Les Dreamland, Radiant, Wakfu, Dofus, sont autorisés en raison qu'ils possèdent la mention Global-Manga et/ou Manfra) et les séries d'animations en collaboration avec les japonnais (dessins-animés franco-japonnais par exemple).  

Vu que c'est un tournoi de la culture Otaku, les personnages choisis doivent êtres en rapport avec la culture Otaku (Japonnais et Coréen très généralement).

Modifié par Kei Nagase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chaos Dragon

Eiha La Best. (Voui j'ai pas 288 perso mais j'en suis pas loin x3)

Ibuki

  • Yozakura Quartet

Ao Nanami

  • Darwin's Game

Kaname Sudo

Shuka Karino

Rain Kashiwagi

  • Wakfu (si tant est que l'on peut le considérer comme un manga)

Evangéline

  • Noragami

Yukine

Hiyori

  • Sword Art Online

Kirito

Silica 

  • K-On!

Yui Hirasawa

Azusa Nakano

  • Orange

Naho Tamakiya

Kakeru Naruse

  • Ao Haru Ride

Futaba Yoshioka 

16/288

  • Mirai Nikki

Yukki

Yuno

 

 

Modifié par Neckow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kei Nagase a dit :

@Neckow Prends ton temps, tu as plus d'un mois pour faire ta liste, ne te précipite pas ^^.

Petite question, seulement des personnages d'anime, ou ça peut être de manga, de dessin animé, ...

Edit: j'avais pas vu manga dans le titre x))))

Modifié par Neckow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neckow a dit :

Petite question, seulement des personnages d'anime, ou ça peut être de manga, de dessin animé, ...

Edit: j'avais pas vu manga dans le titre x))))

Je rajoute une règle supplémentaire afin d'éviter les confusions dans les choix des personnages :

Supports autorisés pour le tournois : Les personnages venants de ces supports sont autorisés sur ce tournoi :

Mangas, Animes, Jeux-Vidéos (Japonnais et Coréens seulement), Mangas Coréens, Films d'animation Japonnais, Drama Japonnais ou Coréen et les Bandes Dessinées avec mention : Manfra ou Global-Mangas (les Astérix, Spirou et cie sont exclus du tournoi. Les Dreamland, Radiant, Wakfu, Dofus, sont autorisés en raison qu'ils possèdent la mention Global-Manga et/ou Manfra) et les séries d'animations en collaboration avec les japonnais (dessins-animés franco-japonnais par exemple).  

Vu que c'est un tournoi de la culture Otaku, les personnages choisis doivent êtres en rapport avec la culture Otaku (Japonnais et Coréen très généralement).

 

Merci de votre compréhension ^^

Modifié par Kei Nagase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'autre personnes pour le choix des personnages ? Car si il y a moins de monde qui y participent, je risque de raccourcir la durée du tournois ainsi que le nombre de qualifié pour la phase finale. Voire d'annuler le tournois si il y a peu de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai ma petite liste demain en éditant ce message o/

Si j'oublis pas entre temps :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils vous restent moins d'un mois pour faire votre liste. Si j'ai pas plus de liste que cela, je serais obliger de choisir les personnages en fonction des mangas-animes vu dans ce forum (niveau popularité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas eu beaucoups de listes. Pensez-vous que je devrais malgré tout faire ce tournois ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peu de personnes font parti du concours , je suis toute aussi triste que toi @Kei Nagase :c 

Bon alors je vais me rajouter ! 

  • Jun ( <3  Kokoro ga sakebitagatterunda<3 )
  • Edward Elric (FMA <3)
  • Alphonse Elric (FMA <3)
  • Winry Rockbell (FMA <3)
  • Link (The Legend of Zelda<3)
  • Marie Rose (Dead Or Alive<3)
  • Shiro (NGNL<3)
  • Ino (Naruto)
  • Ram (ReZero)
  • Rem (ReZero)
  • Satomi Rentaro (Black Bullet<3)
  • Enju Aihara (Black Bullet<3)
  • Tina Sprout (Black Bullet<3)
  • Iona (Arpeggio of Blue Steel<3)

 Voilou je pense que la liste est faite ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, suite au manque de participation de la liste des oubliées, je vais être obliger de trouver moi-même des personnages pour le tournoi, à moins que les retardataires pointes leurs nez pour me donner une liste (ce seras toujours la bienvenu ^^), j'ai pas d'autre solution. @_@:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En raison d'un manque de temps pour préparer le tournoi OA, je repousse le tirage des phases éliminatoire pour le 27 Janvier 2018 et non demain qui était initialement prévu. 
Si tout se passe bien le début du tournoi (pour les éliminatoires) commencerons le 2 février 2018 :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle, la sélection des personnages est presque terminés (j'en suis à 202 personnages, j'ai atteint le minimum de 180, contre 288 pour le quota max).

Une fois cette étape réalisée, le tirage et la création des groupes ainsi que les matchs au votes, seront installés sous peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...