Aller au contenu

Stranger Things


Edji
 Share

Messages recommandés

789328StrangerThingsLogo.png

 

Information

  • Genre: Science-fiction horrifique
  • Créateurs: Matt Duffer et Ross Duffer
  • Musique : Kyle Dixon et Michael Stein
  • Pays d'Origine: Etats-Unis
  • Chaîne: Netflix
  • Durée: Nb. de saisons: 2 Nb. d'épisodes: 17   / ~48 minutes par épisode.

 

Distribution

  • Winona Ryder: (Joyce Byers) 
  • David Harbour: (Jim Hopper)
  • Finn Wolfhard: Mike Wheeler
  • Millie Bobby Brown: (Jane Ives / « Eleven »  « Elfe »).
  • Gaten Matarazzo: (Dustin Henderson)
  • Caleb McLaughlin: (Lucas Sinclair)
  • Noah Schnapp: (Will Byers)
  • Natalia Dyer: (Nancy Wheeler)
  • Charlie Heaton: (Jonathan Byers)
  • Joe Keery: Steve (Harrington) 
  • Sadie Sink: Maxine (« Max » Mayfield / « MadMax »)
  • Dacre Montgomery: (Billy Hargrove)
  • Matthew Modine: (Dr Martin Brenner, appelé « papa » par Eleven).
  • Paul Reiser: (Dr Sam Owens) 
  • Sean Astin: (Bob Newby) 

 

 

969751strangerthings600.jpg

 

 


Synopsis

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stranger_Things).


 

 

368736st01.jpg

 

 


Avis sur la série

Cette série respire et transpire les années 80" et c'est une bonne chose tant au niveau des décors, de la photographie, des musiques et des thèmes abordés. Etant un pur produit des années 90" je n'avais des années 80" que des brides, des souvenirs de musiques des parents et naturellement des films tels que :  Les Gremlins, Goonies, E.T, Ghostbuster, Retour vers le futur, Star wars, Indiana Jones et j'en passe (je ne citerai pas les films d'horreurs de ces années là puisque je n'en ai goûter que depuis très récemment). Il est toujours gratifiant de voir ce qui a émerger de l'après "nouvel Hollywood" en bien comme en mal. En ce qui concerne Stranger Things, il faut bien avouer que la série prend dans le meilleur de ces années là et le retranscrit de façon tout a fait honorable sur le petit écran et ceux mieux même que certaine production du grand écran. On s'attache aux personnages et on a envie toujours d'en voir plus. Pour vous dire cette série est l'une des rare que j'ai "binge" en une soirée tellement elle est addictive. Stranger Things ou encore la série aux pouvoirs d'happer votre envie de faire autre chose que de tous visionner.


 

630559STcasting800.jpg

Joyce - Jim - Mike - Eleven - Dustin - Lucas - Will - Nancy - Steve

 

Bande-Annonce

 

6986796f1c7f406645435787e03bf042c.jpg

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci Edji d'avoir fait le sujet, j'avais prévu de m'y coller mais tu as fais ça bien mieux que je ne l'aurais fait, c'est juste parfait !

J'ai commencé la série hier, j'en suis à l'épisode 7 sur 8, sachant que la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas enchainé en une nuit c'est car je travaillais le lendemain... Ca transpire les années 80 et dieu que c'est bon ! On se surprendrait presque à regretter de ne pas avoir connu ces années là. Cette série a su faire un parfait condensé des années 80 mais surtout des films de ces années là. La série s'inspire de ce qui se faisait de mieux à l'époque : aliens, les stephen king, Gremlins, ... Tous ces films à l'atmosphère oppréssante avec des monstres qu'on entrevoit seulement, pour cacher la pauvreté des effets spéciaux à l'époque mais aussi et surtout pour accentuer ce sentiment de peur chez le spectateur. On sait que le bébéte est là mais on ne sait pas où ni à quoi elle ressemble vraiment, ... Et c'est ça le pire ! Un film d'horreur/gore ne me fait pas bouger un orteil, avec Stranger Things j'ai du dormir avec une lumière allumé à 27 ans XDDDDD, je m'auto fou de ma gueule depuis 24h. Mais une fois la bébéte vue entiérement la peur n'est plus, mais au début c'est juste horrible.

On retrouve aussi de nombreuses références/inspirations : L'affiche qui pourrait être un épisode de star wars, le logo aussi qui me fait penser à celui d'un producteur de film d'horreur dans les année 70-80, le même esprit en vert mais je n'arrive pas à me souvenir... Ca me fait aussi penser aux romans chair de poule, ...

Bref, une très belle surprise, des personnages attachants, une bande son géniale, un bon scénario, le juste milieu entre horreur et Science-Fiction, pas de longueurs inutiles, on s'ennuie pas un instant et on ne voit pas le temps passer, tour simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement une des meilleurs séries de la chaîne, j'ai été capté dès le départ et c'est bien partie pour durer. L'histoire est saisissante, les acteurs bien dans leurs rôle notamment à Millie Bobby (eleven), puis la belle ambiance des années 80 comme si j'y étais, bref que du bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce que je vais dire est du remaché de sad, mais MERCI LES GARS

Sérieux, j'avais vu la série, je m'étais dit "pourquoi pas" mais sans plus. Je vois vos post et décide de m'y mettre et comme le dit sad " DIEU QUE C EST BON"

C'est tout ce dont j'avais besoin, un peu d'air frais dans ces dernieres sorties... Le fait de donner des frissons. Ce n'est pas juste un moment de peur genre "AAAAAAAAAAAAAH une mouette" mais non! C'est celle ou tu regarde derrière ton épaule pour voir si tout va bien. Celle ou tu sens le long de ton bras un léger hérissement de tes poils. Cela dit moi, je dors la lumière allumée :hero:

Vraiment, quelle magnifique trouvaille! C'est... WAOW. bon allez je me confesse, j'ai regardé south park après pour me changer les idées....

 

En tout cas, merci de m'avoir fait sauté le pas!

 

ps: Quand j'étais petit, les chairs de poules me faisaient flipper, pas tous mais une partie :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nom de dieu cette saison 2 ! Un sans faute !
En espérant que la 3 (si elle se confirme) ne soit pas trop redondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

The Duffer brothers have confirmed that they are already working on season three, and are planning a fourth run to finish up the story.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller voir behind stranger things sur netflix pour les curieux. Un homme interview 6 personnes environ à chaque fois parmi les acteurs, les scénaristes et le producteur et ça tourne à chaque "épisode d'interview". On y apprends des choses intéressantes. C'est aussi à ce moment là que j'ai réalisé que BOB, c'était... SAM dans le seigneur des anneaux, j'avais pas fait le rapprochement tout bêtement.

Mais cette série *-* Je suis contente de pas être la seule à avoir flippé comme une conne et m'être fouttue toute seule de ma gueule cela dit.

L'ambiance, le scénario, les acteurs, tout est génial je trouve. En plus je crois que netflix  a caclulé les moments où les gens s'endormaient devant des épisodes et donc les moments où il fallait mettre des " pic " d'activité dans l'épisode, ainsi que le fait de le mettre sous différente section, et de bien sélectionner les doubleurs ( même si nous, bons otakus préférons les vostfr, il y a des gens qui n'aiment pas lire les sous titre et regarder en même temps, nous on a du s'habituer ).

Bref, à voir pour ceux que les enquêtes et les mystères intéressent ou encore des épisodes de qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça cet après-midi d'un ami pour Bob,  je suis resté bête hahaha :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais bien reconnu Bob :p

Par contre c'est le top ST... j'aime en fait le format des épisodes, où chaque "chapitre" fait avancer l'histoire.

J'en suis à l'épisode 7 de la saison 2, je vais sûrement la terminer cette semaine... l'attente sera longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la saison 2, superbe final ! J'ai aussi beaucoupé aimé regarder les Beyond Stranger Thingd avec tous les acteurs autour d'une table, d'habitude je suis pas fan de ces "bonus" mais là c'était vraiment intéressant.

 

Pour ce qui est de la saison 3, que dire :hum:

Déjà on va découvrir de nouveaux enfants/adultes "mutants" si je ne dis pas de bêtise l'autre qu'on a vu dans la saison 2 était numéro 9, on a numéro 11 il nous manque donc numéro 10, sans compter les numéros précédents. Et probablement qu'avec "Papa" d'autres numéros sont en route, car Papa ne sait pas s'arrêter ^^ Lui aussi va faire son come back dans cette saison 3 je pense. Je me dis que le triangle amoureux entre nos 3 ados (je sais je suis nul avec les prénoms/noms) va continuer, je vois bien la mort d'un personnage, justement un des 2 mecs du triangle, le chevelu à la batte. Mais pour ce qui est du monde à l'envers, là j'ai absolument zero idée, juste que la grosse bébéte est VNR sa race et va tout faire pour se venger de 11 et revenir dans ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette serie est trop top !!!! Au début elle me plaisais pas mais j'ai débute le premier episode j'ai adorée !! L'histoire les personnages !! Juste perfect !! J'aimerais une saison 3 meme si je suis qu'a la première !!  Au top !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 saisons en deux jours, et c'est sûrement ma serie de 2017.

Les jeux d'acteurs sont très bon, l'histoire et l'ambiance est vraiment prenantes.

J'ajoute un jolie plus pour les effets spéciaux qui pour une série, son sublime.

Je la conseille pour toute les personnes frustrés d'une histoire qui stagne car ici tous les personnages sont cool, ils avance, on est jamais en mode "Non mais pourquoi tu fais ça !!" Puis on prends tout un épisode pour résoudre.

La Bande son c'est devenu ma playlists pour dormir, ma préférée reste Outside the realm.

J'ai déjà mes propres suppositions pour la S3 et quelques fuites possibles à vérifier mais qui peuvent faire rêver, si vous voulez en discuter venez MP, on évite le spoil ;)

 

Kiss~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...