Tigercrow

La majorité devrait baisser de 20 à 18 ans au Japon

Messages recommandés

En janvier, le gouvernement devrait statuer sur l’évolution de l’âge adulte au Japon. Celui-ci passerait de 20 à 18 ans. Le changement rentrerait en vigueur en 2022. 

 


La majorité au Japon devrait changer d’ici 2022. La majorité ne serait plus à 20 ans, mais à 18 ans. Cette décision devrait être prise en Janvier prochain. Une décision logique qui fait suite à l’abaissement de l’âge pour voter, permettant aux plus de 18 ans de voter. Cette décision avait été prise pour augmenter le nombre de participants aux votes. 

Cette modification de la majorité permettra aux jeunes de 18 et 19 ans de pouvoir acheter des produits ou services à des prix élevés sans avoir besoin de l’accord des parents, ils pourront aussi se marier. Toutefois, cette nouvelle législation ne permettrait pas aux moins de 20 ans de jouer aux jeux d’argent, ou encore de boire et de fumer.

 

Source : https://www.japoninfos.com/la-majorite-devrait-baisser-de-20-a-18-ans-au-japon.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final cela ne change pas grand chose en terme d’autonomie pour les jeune , c'est une mesure faite pour favoriser le mariage est de surcroit la natalité , pas sur que ça encouragera les jeune de 18 ans a se marier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant