Tigercrow

Après la polémique, EA réduit le coût des persos de Star Wars Battlefront 2

Messages recommandés

On ne peut pas vraiment dire que la période pré-lancement de Star Wars Battlefront 2 soit de tout repos pour Electronic Arts et DICE puisque depuis quelques jours, le jeu fait davantage parler de lui pour ses micro-transactions que pour ses réelles qualités. Et EA vient de céder sous la pression des joueurs.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les joueurs reprochaient à Electronic Arts d’avoir volontairement rendu difficile d’accès certains personnages clés du jeu pour pousser à les acheter avec de la vraie monnaie. Par exemple, Dark Vador coûtait 60 000 crédits, soit de nombreuses heures de jeu avant de pouvoir débloquer ce personnage. Pire, certains journalistes qui ont pu tester le jeu n’avaient pas une barrière aussi haute à franchir, ce qui aurait pu biaiser les tests.

Sur Reddit, les explications d’EA n’ont pas été suffisantes et le système de progression à la pay-to-win du jeu a fait grincer des dents. Le commentaire d’EA en est à l’heure actuelle à plus de 471 000 votes négatifs, soit un record historique pour la plateforme qui portera certainement préjudice à EA.

Voyant que son commentaire n’avait pas apaisé les tensions, EA a été obligé de revoir sa copie et a annoncé ce soir de nouveaux changements dans son système de progression. Rien n’a changé concernant les loot boxes mais il faudra désormais moins de crédits pour débloquer les héros principaux du jeu. Luke Skywalker et Dark Vador seront ainsi déblocables contre 15 000 crédits (contre 60 000 avant), l’empereur Palpatine, Chewbacca, la princesse Leia contre 10 000 crédits et Iden Versio contre 5000 crédits. Ces changements seront disponibles dans une mise à jour dans les heures qui viennent.

La grogne des joueurs aura donc été entendue et même si rien ne semble changer par rapport aux loots, c’est déjà un premier pas qui est franchi ce soir. Profitons-en pour rappeler qu’il n’est pas nécessaire ni souhaitable de harceler les développeurs du jeu et que ceux-ci n’y sont certainement pour rien dans cette histoire. Quand plusieurs centaines de personnes travaillent sur un jeu pendant des mois voire des années, ce n’est certainement pas pour créer avant-tout un système qui poussera les joueurs à dépenser toujours plus d’argent dans le jeu.

Espérons que cette nouvelle polémique serve au moins à rappeler aux éditeurs que les joueurs n’aiment pas trop être pris pour des vaches à lait.

 

 

Source : Xboxygen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant